L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: ducretet L26z  (Lu 11735 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

12 avril 2013 à 17:35:01
Réponse #15
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Es tu sûr de ne pas connecter à l'envers ?
En général la sonde est un périphérique d'entrée, je le verrais plutôt connecté sur IN et j'utiliserais OUT pour faire une sortie vers un ampli ou autre
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


12 avril 2013 à 19:05:09
Réponse #16
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

la sortie sonde out et gnd, l'autre coté c'est pour l'entrée ampli,donc a gauche sortie sonde ,a droite entrée ampli les cables de ma sonde  sur la photo sont a gauche,l'entrée ampli ne s'utilise pas en signal tracer,c'est un plus si tu  l'utilise comme amplificateur pour faire un essais par exemple d'un tuner hf ,d’où les 2 potentiomètres un pour le signal tracer ,l'autre pour l'amplificateur  <p
« Modifié: 12 avril 2013 à 19:14:58 par jak »


13 avril 2013 à 09:01:38
Réponse #17
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
vous me mettez le doute les gars   :-[
pour moi in c est le signal que l on applique a l entrée de l ampli  ic1 dans ce cas avec son petit hp
et out c est le signal généré par les 2 transistor s t1 t2 que l on applique aux points que l on veux tester
c est le signal tracer
etes vous ok  pour mon analyse  ::)



13 avril 2013 à 10:32:44
Réponse #18
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
je ne sais pas comment se manipule votre kit mais pour savoir si l'on est en mode amplification , il doit suffire de faire contact avec son doigt sur un des endroits pour entendre un ronflement b.f . ;)
amicalement ,
Gilles .


13 avril 2013 à 10:37:59
Réponse #19
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

l'amplificateur avec son hp  ne t'en occupe pas,potentiomètre de l'ampli a zéro,l'autre potentiomètre a gauche  va te servir a réguler la puissance du signal que tu doit entendre dans le hp de ton poste radio, si la partie ampli du poste fonctionne   ,tu doit commencer par vérifier si le signal passe dans la partie ampli de ton poste ,et ainsi de suite tu remonte jusqu’à la hf.   
,le signal tracer c'est la sortie a gauche de ton boitier  <p


13 avril 2013 à 10:45:17
Réponse #20
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

bon je recommence a zéro.
ce kit a 2 fonctions.
une fonction signal tracer ,avec potard a gauche .   
une fonction petit ampli bf pour tester par exemple un tuner hf sans partie bf ,c'est clair comme de l'eau de roche ,un potard a gauche pour le signal de sortie ,un potard a droite pour une amplification d'un signal extérieur .  >gr /32 <pom


13 avril 2013 à 12:08:07
Réponse #21
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

 >zm  calmos  /32
rvi potard de gauche  ok c est bien le signal injecté par la sortie out  : du circuit imprimé  villeman)
et rv2 signal d entrée pour l  ampli     entrée in  (je ne m en sert pas  dans mon cas   ma bf fonctionne ou au cas que je voudrais teste la sortie  d un pu ou autre
je pense avoir compris  !!je vais regarder le signal out sur mon oscillo  c est ce que j injecte dans mon poste  ::)
les vieux c est long  pour comprendre   >mt


13 avril 2013 à 12:47:12
Réponse #22
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bon, j'ai enfin compris ! c'est vrai qu'on finit par avoir la comprenette qui dérape :(

Mais aussi, faut bien poser le pb dès le départ, = bien préciser que les 2 fonctions sont indépendantes.
Dans ce cas mon intervention dit exactement le contraire de ce qui est la réalité, le IN devient l'entrée de l'ampli, le OUT étant la sortie du signal tracer.
Ce qui m'importe maintenant, c'est de savoir si ce bazar fonctionne bien, que je puisse soit en acheter un, soit en monter un à partir de trucs qui trainent ici
J'ai déjà retrouvé des plans de sondes, yapuka :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


14 avril 2013 à 08:30:43
Réponse #23
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut les amis
 >gg   il fonctionne l engin
aussi bien le géné  que l ampli  :)
et j ai trouvé ma panne !!
liaison   uch42   au premier transfo
le support du tube avait un contact pourri  >gr >gr
remplacement du support  et c est reparti (pourquoi je n ai pas trouvé avant  >:D
signal de sortie   1 ms  div  et  l amplitude fonctionne  avec le potard   0 a 2v


14 avril 2013 à 08:45:51
Réponse #24
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

elle est pas belle la vie avec un signal tracer ! <p


14 avril 2013 à 10:07:57
Réponse #25
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

impec avec ce truc  :)
dire que j en avais un " perlor radio" que j ai donné , ne connaissant vraiment pas son utilité >:D
et ayant rarement tombé sur des pannes chiantes de ce genre    ;)
je vais pouvoir recherché la panne sur mon philco  116  (usa) superbe  engin    (méme genre de panne et que   j avais laissé tombé  :-X)