L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Hétérodyne S.I.R. 3S3.  (Lu 5219 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

12 octobre 2013 à 22:33:20
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

En passant chez lui aujourd' hui, Gilles m' a donné ce géné H.F. et pour satisfaire sa curiosité, il m' avait demandé de lui faire des photos de l' intérieur de cet ancêtre de la fin des années 40 comme je te l' avait dit Gilles, ce matos à un
Jeu de tubes: 6K7G - 6J7V - 6C5V - 6C5V - 25Z6 - Régulatrice CELSIOR 50A4. Montage "tous courants" avec châssis relié au secteur !!!  >:D
Par contre, montage hyper soigné avec des lampes d' origine militaire: cet appareil vient sûrement de là.
Même si tous les condos papier et les chimiques paraissent nickels, il serait bon et tout de même plus prudent de les remplacer et de lui mettre des composants neufs et le plus précis possible car là, on est dans un appareil de mesure et non pas dans un récepteur radio ! ;)
 
« Modifié: 13 octobre 2013 à 08:51:35 par mezonniaud gilles »


12 octobre 2013 à 22:34:12
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Suite des photos:


12 octobre 2013 à 22:35:26
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Suite et fin.

A +.
« Modifié: 12 octobre 2013 à 22:37:49 par mezonniaud gilles »


12 octobre 2013 à 22:45:22
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

P.S.

Gilles, j' ai trouvé sur le Net (chez Bama) la notice d' utilisation de l' oscillo HAMEG HM412-5 (année de sortie: 1977) -> 19 pages tout de même !  <a

A +.


13 octobre 2013 à 09:21:13
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
Merci Gilles pour les photos , c'est super propre comme montage ...par contre je trouve ça dingue de faire un appareil de mesure tous courants ! <a si tu t'en sert par la suite il va falloir utiliser un transfo d'isolation  ou bien faire le vide en retirant la régulatrice et la valve pour y adapter à la place un transfo et un pont de diodes pour la h.t. sinon pour l'oscillo , je me doutais que tu trouverais la notice , tu vas avoir de quoi lire ! >lo j'en profite pour remercier notre ami Alain pour les trois postes qu'il m'a si gentiment offert , le Célard est dans un super état et Isa le trouve magnifique ,avec Gilles  nous avons aussi regardés  comment était fait l'Evernice  : il n'y a aucune lampes visibles sur le dessus du chassis  car sur ce modèle plus de la moitié de l'espace intérieur est occupé par un coffret qui sert d'enceinte afin de diffuser le son sur les colonnes latérales !! je ferais des petits dossiers de ces appareils lors de la remise en état ..  encore merci à  Gilles car sans toi , ils ne seraient pas chez moi à l'heure qu'il est ! ;)
bien amicalement à tous ,
Gilles .


13 octobre 2013 à 12:02:22
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

si tu t'en sert par la suite il va falloir utiliser un transfo d'isolation

Pas de soucis: j' en ai un montage maison.

a +.