L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Poste qui à perdu son identité.  (Lu 1811 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 février 2024 à 12:07:41
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

J'ai ramené de chez Jeff ce beau poste batteries, mais qui a perdu son identité : il manque une plaque en façade et 2 à l'intérieur en haut de l'ébénisterie (sûrement logo et N° de série).
Pas trouvé dans le G.L., mais vu l'énorme quantité de ces postes, j'ai peut-être dû passer à côté.

On voit que ce n'est pas un poste d'amateur, car le câblage est tiré au cordeau.
Superhétérodyne 5 lampes avec une seule B.F. : A441N - A415 - A410N - A415 - B406.
Les selfs et transfos M.F. sont de marque SIGMA, dans l'ordre par leur numérotation dessus :
- 1 : Oscillateur G.O.
- 2 : Oscillateur P.O.
- 3 : Filtre
- 4 : Transfo M.F.
- 5 : Transfo M.F.

Une chose bizarre dans le câblage, il n'y a aucune résistance là-dedans, même celle de 2 M? en parallèle avec le condo de 200 pF (qui est bien présent) qui part de la grille de la détectrice.

J'ai déjà changé le transfo B.F. 1/3 de marque F.A.R. qui était coupé primaire et secondaire, remplacé par exactement le même que j'avais en stock et la bigrille qui était rincée.

A +.


13 février 2024 à 14:29:44
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Solution trouvée sur l'autre Forum par Rémy "Radiolo" : RADIO SIGMA Supersigma SSB5 de 1927.


A +.


13 février 2024 à 16:23:02
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Je suis doublement content parce que ce poste a retrouvé son identité et d'autre part parce qu'il a trouvé un environnement beaucoup plus favorable.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


13 février 2024 à 23:44:54
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD



14 février 2024 à 08:24:32
Réponse #4
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
 si n en reste qu un c est toi gilles !!! pour les rénovations
pour ma part  ce sont les tv  ecrans plats