L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: est ce exagéré?  (Lu 7695 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 septembre 2009 à 00:01:23
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à tous!
un ami  aimerait bien s'offrir ce genre de poste, par contre on se demande si  le prix  n'est pas trop élevé......qu'en pensez vous?
ci joint le lien du vendeur  (que je ne connais pas)
http://www.leboncoin.fr/vi/64739523.htm?ca=12_s
est ce un Meersburg ou un freiburg?
amicalement à tous,
Gilles.


27 septembre 2009 à 00:21:59
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Si c'est un Freiburg, ce n'est pas exagéré.
Mais comme c'est un Meersburg, ça me parait un peu trop élevé, d'autant qu'il y aura nécessairement des frais de "mise aux normes", ces machines sont fragiles, Alain saura en parler.
Pour info, le Meersburg  est un moyen gabarit avec 4 HP dont deux en façade, le Freiburg est plus volumineux et il a 3 HP en façade

Celui proposé est très vraisemblablement un Meersburg 11 Stéréo de 1961, sa cote n'a pas dépassé 200€, je dirais qu'il faudrait le négocier entre 80 et 120€, en fonction de son état. Il est dit parfaitement fonctionner, alors c'est le moment de déplyer des trésors de négociateur :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


27 septembre 2009 à 22:33:54
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à tous,
suite:mon ami Carlos a déposé un mail au vendeur ,comme il habite pas loin,on passera l'écouter et se faire ainsi une idée sur la qualité sonore du Meersburg et puis après,  on verra pour le prix!.......la suite et impressions d'ecoute sur le fil causerie radio!
amicalement,
Gilles.
« Modifié: 29 septembre 2009 à 23:49:16 par gilles »


03 décembre 2009 à 23:08:11
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les pros du fer à souder!
quelques mois plus tard et il est toujours en vente cela prouve bien Jeff que tu avais raison!d'autant plus que je vais avoir le même pour bien moins cher!à ce propos,si  un schéma  de cette bête traîne quelque part.......n'hésitez pas à me contacter!
Gilles.
« Modifié: 03 décembre 2009 à 23:10:22 par gilles »


04 décembre 2009 à 10:37:28
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Salut Gilles :)
Il ne devrait pas être bien sorcier de te trouver une schéma pour ton Meersburg, mais ce qu simplifierait la tâche serait d'en connaitre préalablement le modèle exact.
Le reste devrait suivre sans grand problème :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


04 décembre 2009 à 21:01:44
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis!
tu as raison Jeff,je ne sais pas ce que je ferais sans toi!(j'ai l'impression que tu vas me sauver encore une fois!),c'est un Meersburg  automatic 100 !
amitiés à tous!!
Gilles
« Modifié: 05 décembre 2009 à 12:03:19 par gilles »


05 décembre 2009 à 12:56:02
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Hmmm...
Meersburg Automatik 100...
Je devrais avoir ça en magasin.
Ca tombe bien, quand tu auras remonté le tien, je t'enverrai le mien, tu seras rôdé et ça ira plus vite :))
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


05 décembre 2009 à 17:31:17
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

salut les pros!
ça y est,le virement bancaire a été fait cet apres midi! y'a plus qu'à patienter ,  Jeff, pour la remise en marche du tiens,tu perds pas le nord! ;D....bien sur tu le sais bien que je te ne dirai pas non pour te le faire repartir,tu sais ce qu'il y a comme finales dans ce poste?remarques que ce que je redoute le plus,c'est une panne dans la recherche automatique!
Gilles.
« Modifié: 06 décembre 2009 à 11:30:31 par gilles »


07 décembre 2009 à 12:53:07
Réponse #8
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour tout le monde,
suite au coup de fil avec Jeff hiers après midi,ben ce poste est mono (bonjour l'électrochoc!!,j'ai confondu avec le 125!  :'() il n'y a qu'une finale du coup et c'est une el84!  enfin,il me reste la recherche automatique  qui doit être sympa à faire fonctionner pour me consoler! ::)
Gilles.


11 décembre 2009 à 20:55:26
Réponse #9
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Ne te désoles pas Gilles, je fait qu'il ne soit pas stéréo ne constitue pas un réel handicap, car il y a eu d'excellents 3D avec un rendu spatial du meilleur effet
Par ailleurs, comme tu n'as pas envie de lui coller un tourne disque cristal (piezo), ,tu n'aurais pu bénéficier que de de la fm St, franchement il serait dommage de bricoler cet engin
Au pire tu te fais la main dessus et tu le revends sitôt que tu en trouves un plus en adéquation avec tes envies, rien que cette semaine il y a deux beaux meubles SABA, équipés de châssis Freiburg !!
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.