L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Cordon pour Géné H.F.  (Lu 5588 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

18 mars 2014 à 18:03:38
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

J' ai déjà fait la demande sur les 2 autres Fora et je la fais aussi ici:
J' ai un générateur H.F. METRIX 920, pour ma part, je recherche le cordon de sortie (coaxial :?: ). Celui-ci manque sur mon appareil.
Si quelqu' un aurait ça dans ses tiroirs :?:

En vous remerciant par avance.

Cdlt et @ +.


18 mars 2014 à 20:02:05
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Ta fiche de sortie n'est probablement pas d'origine, c'est une BNC. Mon géné possède une fiche Pérena (type fiche antenne TV). Tu peux en faire un avec du câble coaxial d'antenne blindé, ce que j'ai fait pour le mien.


18 mars 2014 à 23:46:13
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

salut

D' abord , pkoi l' embase BNC du géné serait pas d 'origine ?  Métrix c' est pas du grand public !   >gr

C' est plutôt celui qui a autre chose qui est pas d 'origine !  >:D

Des cordons BNC , ça traine dans tous les tiroirs , mais ya aussi une BNC à l' autre bout ..

Donc si ensuite  on veut passer en autre chose , faut un adaptateur BNC - autre chose , faut aussi fouiller les tiroirs .. Qu'est ce que tu veux que soit cet " autre chose " , du 9mm ? du 9.5mm ???

http://old-timers.tuars.com/metrix920c/metrix920c.htm

il semblerait que certains aient une embase de sortie HF indéfinissable .... :(

mais celui là a bien une BNC en sortie ;)

http://elektrotanya.com/metrix_920c_0,15-15mhz_signal_generator_sch.zip/download.html


« Modifié: 19 mars 2014 à 00:15:03 par claude27 »


19 mars 2014 à 21:15:01
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Tiens bizarre, Pierrot du 82 sur l' autre Forum dit que cette BNC n' est pas d' origine ?  <bug

Bon, je vais essayer de trouver un cordon idoine. Normalement il doit y avoir quoi à l' autre bout: j' avais pensé à une pince croco mais vu que c' est du coaxial ?

A +.


20 mars 2014 à 07:48:53
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Je me suis mal exprimé, ta fiche est une BNC, or cet appareil était équipé d'une fiche RF antenne femelle.


20 mars 2014 à 08:55:17
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

salut
A l' autre bout , tout dépend de l' usage

- si c' est pour alimenter une prise antenne d' un TV , il faut une transition BNC - 9.5 mm mâle , ou 9mmm pour les anciens TVs
- si c' est pour brancher à l' antenne d' une radio AM , il faut deux fiches bananes , si c' est l' entrée FM , il faut la fiche plate ad hoc
- si c' est pour injecter un signal dans le poste , sur un point du câblage, il  faut une pince croco côté masse et une pointe de touche ou une autre croco sur le point " chaud " .

c' est donc selon !

le mieux est donc un cordon BNC - BNC de 1.5 m env , et ensuite des adaptateurs idoines et amovibles à mettre au bout !



20 mars 2014 à 18:33:36
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Merci pour tous ces renseignements.

J' en ai trouvé un.

A +.