Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

AEG Tambour

(1/1)

jeff28:
Gilles, les photos du branchement du bloc d'alim

gilles:
bonjour à tous!
J'aime bien ton bloc d'alimentation  Jeff! c'est bien foutu le câblage est accessible! :D :D :D
Gilles.

jeff28:
Hello :)
Un peu de silence, propice au bricolage... ;)
Après le succès, hélas trop bref du Fribourg, je me suis lancé dans la remise en route du AEG Tambour.
Les premières photos, très techniques, pour expliquer à Gilles le souk du bloc alim et sorties BF.
La panne, fort simple, était pourtant vicieuse : un mauvais contact intermittent d'un des 4 porte fusibles : en tournant le fusible, ça marchait ou pas. Gilles est pragmatique, en retirant successivement les fusibles, on finit par trouver le bon. Il faut dire (et pour moi c'était une première) qu'il y avait deux enroulements 6.3 distincts,  l'un alimentant la platine BF, l'autre la platine HF, les ampoules cadran et l'œil.
J'ai remplacé tous les condos, sans chercher à comprendre, mais vu la tronche des anciens, il me parut inutile de faire des tests.

Bon, le poste fonctionne au petit poil, excellent sur toutes les gammes AM, mais médiocre en FM. Reste à trouver les bonnes lampes neuves et si ce n'est pas suffisant, faudra ouvrir le bloc, c'est déjà moins rigolo.

Quelques photos jointes, pour la déco :)

Du coup, j'ai entrepris de remonter le SABA Wildbad7...

gilles:
bonjour tout le monde!
Super tu l'as remonté Jeff ! ça c'est une bonne nouvelle ! bon boulot! ;)
amicalement,
Gilles.

Navigation

[0] Index des messages

Sortir du mode mobile