L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: saba freibourg c 125 automatic  (Lu 4623 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 janvier 2015 à 12:00:03
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

bonjour a tous
renovation d un freiburg 125 en cours
aprés remplacement d un bonne poignée de capas  ;)
bloc contacts du cadre (fourni par notre ami jeff)
du potard double tonalité complétement coincé(malgré force de degripant ne veut pas tourner)
j en avait un sur mon épave
déblocage des cdes du moteur de recherche     papier émeri et dégrippant
réparation  du clavier les touches restaient coincé
un tas de bricoles en résumé
tout refonctionne je suis toujours surpris par la qualité du son  avec ces postes
par contre probléme au bout d un moment une demi heure environ  la reception fm disparait  plus rien   l indicateur grand ouvert sans réaction
bien sur la recherche se perd
tout redevient normal aprés un arrét et remise en route
j ai doute sur les tubes EC92 du tuner  ;malheureusement je n ai pas ça dans tout mon stock >:D: donc appel a la communauté  >lo)
si quelqu un en aurai un dispo >t
j ai réécrit le sujet manquait du texte ??????????????? <a
j oubliais il me manque l enjoliveur centrale doré d un petit bouton (diam de l enjoliveur seul legerement conique 15mm
« Modifié: 27 janvier 2015 à 15:56:06 par AlainF »


27 janvier 2015 à 22:11:10
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

J'en ai peut être au moins une, je verrai ça à mon retour

Mais selon Gilles (enfin, je suppose), ça ressemble à de la panne à chaud, faudrait peut être aller vois ce qui se passe dans la tete FM, ça pourrait faire dans le condo qui a eu une crise de chaud...
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


28 janvier 2015 à 08:24:12
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
Alain , pour voir si c'est un défaut de l'une des EC92 tu peux commencer par les inverser : celle du fond sert à l'oscillateur et l'autre sert à l'accord : tu peux faire un essais en retirant cette dernière , le poste continu à capter mais bien sur avec beaucoup moins de sensibilité ...sinon dans la tète au niveau de l'EC92 du fond ,je te conseille de remplacer la grosse résistance actuelle  qui alimente cette lampe par une 18 k ....non seulement cela améliorera le fonctionnement de cette lampe mais aussi c'est la première des modifications à faire  si tu veux par la suite le faire monter plus haut en fréquences ... ;)
bien amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 28 janvier 2015 à 08:27:13 par gilles »