L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: platine cd Kenwood DP 8020  (Lu 7254 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

17 février 2015 à 22:01:25
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
dernièrement , j'ai récupéré cet appareil avec sa télécommande qui m'avait été donné pour destruction , par curiosité , vu le poids de l'appareil  je l'ai mis de coté  et à ma  coupure du repas de midi , j'ai voulu voir ce qu'il avait dans le ventre : tout d'abord mise sous tensions et essais avec un cd : la platine ne reconnaît même pas le cd , je démonte le capot (très lourd) et je me rends compte immédiatement de la qualité de fabrication vraiment hors normes : le transfo d'alimentation est dans un gros bloc noir marqué sur lequel est gravé Kenwood , les platines sont très complexes et le bloc optique est sur un support alu tandis que le suivit de pistes ne se fait pas par de simples pignons et un moteur , là c'est fait par deux électro aimants ...après avoir admiré cette belle mécanique  , je commence par nettoyer la partie de la lentille supérieure ...après nettoyage , le lecteur reconnaît mon disque mais  lit mal le disque en sautant de plage ...je me dit mort pour mort ,de toutes façons ce bloc  est encore disponible et je compte bien remettre en état ce lecteur , je vais ôter le cache plastique et voir si je peux nettoyer ce bloc un peu mieux ...une fois le cache retiré , je m'aperçois que la deuxième  lentille inférieure est bien opaque par la saleté qui s'est déposée avec le temps et que celle ci est montée étanche contrairement à beaucoup d'autres blocs optique et par conséquent l'intérieur du bloc doit être propre ...après un  nettoyage de la deuxième lentille et de la partie interne de la première , je refais un test : bingo ! elle fonctionne non seulement à merveille mais le son est vraiment super !  je jette sur Google un rapide coup d'oeil avec la référence du lecteur pour m'informer de cette nouvelle acquisition et voila pas que je lis de nombreuses éloges sur  cette platine qui fait partie des plus hauts de gammes que Kenwood a fabriqué ....ci joint un lien ou on parle de cette platine:
http://www.forum-audiophile.fr/materiels-anciens/kenwood-cd-dp8020-t11580.html
un autre lien du meme lecteur vendu sur la IB. avec en dessous les commentaires du vendeur :
http://www.ebay.fr/itm/Platine-cd-kenwood-DP-8020-cd-player-/320724417838
 
à l'heure qu'il est , je l'ai testé avec mes enceintes fraichement révisées et c'est un pur bonheur car  le son est très détaillé !, les accès par la télécommande sont hyper rapides et fin du fin,  une fonction  coupe l'affichage fluorescent pendant la lecture pour éviter d'éventuels bruits de fond causé par celui ci !....c'est  vraiment une superbe platine , quand je vous disais sur retour de déchette que les gens jettent un peu n'importe quoi ! ci joint quelques photos pour illustrer :
photo 1 : vue d'ensemble de l'intérieur
photo 2 :le bloc optique vu de près et à droite la pignonnerie pour l'ouverture du tiroir
« Modifié: 17 février 2015 à 22:19:54 par gilles »


17 février 2015 à 22:06:19
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la suite :
photo 3 :le bloc optique et la partie en alu  vu du dessous
photo 4 :vue de l'arrière : note les fiches R.C.A  sont plaquées or pour éviter la corrosion et assurer un meilleur contact , la sortie variable est commandée par le potentiomètre (motorisé ) en façade  et il y a un emplacement pour la vis de transport ...


17 février 2015 à 22:08:40
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

suite et fin :
photo 5 : le lecteur en cours de lecture et sa télécommande  (malheureusement avec le flash on ne voit pas la touche lecture qui s'éclaire )


bien amicalement à tous ,
Gilles .
« Modifié: 17 février 2015 à 22:10:14 par gilles »


18 février 2015 à 22:58:32
Réponse #3
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Belle récup. Faudrait que je vienne écouter ça  ;D
« Modifié: 18 février 2015 à 23:00:48 par Fred »


19 février 2015 à 22:00:58
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
oui Fred , une très belle récup !  cet appareil , est je dirais bien au dessus de la moyenne , jamais je n'aurais pensé avoir un lecteur aussi haut de gamme ! sinon ,pas de soucis pour venir l'écouter ! .... en plus la dernière fois que nous nous sommes vus ,ça remonte .... c'était à Clamart  il me semble !  ;)
amicalement ,
Gilles .


19 février 2015 à 23:06:00
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Eh eh... Clamart c'est très bientôt <pom <pom <pom
Et demain je vois Alain... yepeeeeeeeeeeeeeeeeee !!
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.