L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: lumière bleu  (Lu 8748 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

19 août 2015 à 11:17:37
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

salut Gilles ,sur ma vielle télé Samsung ,la lumière bleu reste allumé ,quel est le problème

Jak


19 août 2015 à 20:31:37
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
Jak , ta question est trop évasive , c'est comme ci je te demandais pourquoi ma vieille Renault ne démarre pas !  >lo ......il y a tellement de choses à vérifier mais je vais essayer de te répondre en généralité : si c'est un vieux Samsung , certains modèles avaient la maladie des chimiques qui gonflaient , en retirant le capot et en regardant les chimiques ça se voit de suite , tu peux aussi vérifier sur le net (Google est ton ami ! ) avec la référence de ton tv ta panne voir si elle est connue et tu auras des indications dans ce cas.....maintenant si je comprend bien , la diode de veille reste allumée et rien ne se passe .......première question : est ce qu'en temps normal , elle clignotait lorsque tu envoyais l'ordre de démarrer par la télécommande ? et maintenant le fait elle toujours ?  de toutes façons ta tension de veille est bien présente puisque ton processeur de commandes allume la veille .....si tu as des chimiques défectueux /gonflés il seront situés sur les tensions commutées ....au cas ou ta diode de veille clignotait lors le l'ordre par la télécommande et ne clignote plus maintenant , il y a de fortes chances que ta carte de gestions est plantée mais je précise pour être certains du diagnostique , il faut faire un test d'alimentation ! pour certains Samsung si la carte d'alimentation est reliée à la gestion par une nappe plate , il suffit de débrancher celle ci de la gestion  et remettre l'alim sous tensions : si le rétroéclairage de la dalle fonctionne , il y a de grande chances que ce soit ta gestion qui est défectueuse  ....pour d'autres modèles de Samsung , débrancher la gestion de l'alim , et  strapper power on et + 5v std by d'une part  et strapper aussi + 5v stand by et dim on ....en remettant sous tensions tu dois aussi retrouver du rétroéclairage ........pour conseils de prévention et d'une manière générale sur tous les l.c.d lorsqu'ils sont en état de marche , les services techniques des constructeurs nous ont toujours dit de supprimer la fonction de mise à jour automatique(à positionner sur off )alors pensez à vérifier  ;) , en effet lorsqu'il sont en veille ,  , ces appareils scannent toute la bande tnt au cas ou l'on diffuserait une mise à jour ,cela se passe bien souvent  entre 3h et 5 h du mat .....d'ailleurs pas mal de personnes se plaignent d'avoir eu peur car le tv s'est mis en marche tout seul et s'est éteint ! ......et puis il y a eu le cas des Sony il y quelques années  des séries 4000 à 5500 ou lorsqu'ils étaient en veille ont chopés une mise à jour qui ne leur correspondait pas suite à une faille dans la programmation .....tous ceux là pour la plupart ne se sont jamais rallumés , à l'époque il fallait remplacer la gestion complète , depuis heureusement il y a des stations techniques qui savent les reprogrammer (n'est ce pas Alain ! ;) ) .....je pense avoir fait le tour de la question ... ;)

bien amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 19 août 2015 à 20:35:41 par gilles »


19 août 2015 à 23:51:55
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

salut Gilles ,suite a mon coup de fils    >xph ,j'ai fait ce que tu m'a dit de faire ,une réinitialisation ,et oh miracle tout est rentré dans l'ordre >gg ,je te remercie d'avance pour une télécommande de Samsung,tu me dira comment la récupérer, /kty
amicalement
Jak   >nt


20 août 2015 à 06:55:52
Réponse #3
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
yes gilles  : et le tv fonctionne toujours trés bien :)
d ailleurs j en ai remis en service au moins une douzaine minimun depuis 2 ans ainsi qu un plasma  samsung 127cm (destinés a la benne  >:D)
j ouvrirai bien un fil au niveau de ces tv  lcd et plasma , mais j ai peur que ça fasse double emploi  : il y a déja plusieurs forums traitant ces sujets
« Modifié: 20 août 2015 à 16:17:10 par AlainF »


20 août 2015 à 07:52:25
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
oui Alain en plus c'est le seul problème rencontré sur ce produit ! une fois la carte  reprogrammée ces tvs fonctionnent à merveille ! ....pour Jak : super que ton problème ait disparu après avoir fait un réset du processeur  : il s'agissait donc soit d'un bug du processeur ou bien d'une mauvaise configuration ....tant mieux !! ...pour la télécommande ,je vais regarder ce que je possède en fin de journée (après mes interventions extérieures )  ;)

amicalement ,
Gilles .


29 août 2015 à 08:51:38
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !!
Jak , désolé pour cette réponse tardive mais t'inquiètes je ne t'avais pas oublié !! j'ai regardé hier soir pour une tlc pour toi , je dois avoir mais pour précision avais tu sur la tienne une touche  : tv/dtv  et une autre marquée menu dtv ? si
 tu pouvais me faire une photo de ton originale ce la permettrait pour moi de te donner  l'identique ...ou bien celle qui s'en rapproche le plus  ;) pour infos, sur certains lcd Samsung  il existe deux touches sur la télécommande qui par une longue pression (+ de dix secondes ) permettent de créer un raccourcis : la première est la touche info : en restant appuyé , au bout d'un moment un tableau apparait en  donnant la force et la qualité du signal , bien pratique pour connaitre la qualité de réception , la seconde est la touche exit qui permet ( toujours par une longue pression ) de réseter  l'appareil en cas de bug ... ;)

amicalement ,
Gilles .


29 août 2015 à 12:08:34
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut gilles ,voici la photo ,avec mes remerciements
Jak


30 août 2015 à 07:21:37
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
merci pour la photo Jak , effectivement il y a une touche dtv/tv sur ton modèle , je dois en avoir une  mais je ne pense pas qu'elle soit multifonctions comme la tienne , je te tiens au courant dans la semaine  ;)

amicalement ,
Gilles .


30 août 2015 à 09:02:18
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

salut Gilles ,de toute façon elle me sert uniquement pour l'allumage du poste ,le reste c'est la commande free qui prend le relais ,d’ailleurs  es-qu’il existe une télécommande pour la box de free,je suis a la 2em a être HS,elle est indémontable ,a chaque fois 30 euros chez free ,c'est de l'escroquerie !
Amicalement
jak /kty


31 août 2015 à 07:49:00
Réponse #9
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
pour les télécommandes de chez Free, je ne savais pas pas Jak.... jusqu'à ce que je demande à Google et voici un des résultats  :

http://carnetress.free.fr/documentation/telecommande_universelle.html 

....deux télécommandes Free , une télécommande Samsung .....tu fais des crashs tests contre les murs ou tu marches dessus pour voir si elle sont résistantes ? >lo >lo >lo >lo

amicalement ,
Gilles .


31 août 2015 à 08:40:29
Réponse #10
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut Gilles ,merci pour les renseignements pour free,et meliconi ,je vais regardez la faisabilité ,cela me parait un peu compliqué la programmation et le choix des codes ,j'ai eu il y a longtemps une expérience assez désastreuse et onéreuse d'une télécommande universelle qui faisait tout ,et a chaque utilisation ,il fallait se plonger dans la notice pour s'en sortir .
Amicalement
Jak    >mt


02 septembre 2015 à 07:20:13
Réponse #11
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
Jak , bonne nouvelle , j'ai la même télécommande pour toi ! ...le jour ou tu passes vers chez moi , préviens moi à l'avance  ;)

amicalement ,
Gilles.


02 septembre 2015 à 08:25:21
Réponse #12
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

ok ,merci
jak
 /kty