L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Pathé 36  (Lu 3875 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

24 août 2015 à 12:23:54
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Récupéré ce Pathé 36 quand je suis allé chercher le meuble de Claude.
A l'état d'épave, j'ai procédé à un test, le ressort n'est pas cassé et la tête crache encore, donc j'ai décidé de le restauré... a minima >:D

Je mettrai donc les étapes au fur et à mesure, si je ne le place pas dans la nouvelle rubrique c'est uniquement parce que ce n'est pas un bazar électrique.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


24 août 2015 à 12:47:44
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

En dehors de la moisissure quasi totale, l'essentiel des problèmes concerne la platine supportant le moteur qui est fragilisée du fait de l'humidité qui a décollé le contreplaqué tout comme le chrome qui a fait place à la rouille, ce qui conduirait à des frais disproportionnée, eu égard à la valeur intrinsèque du produit. Je vais donc refaire ce qui est financièrement supportable, considérant qu'il serait plus économique de retrouver un bras de lecture plutôt que de restaurer celui présent.
S'agissant de la toile de gainage, la bonne nouvelle est que la moisissure s'enlève facilement avec une éponge humide, la mauvaise est que la toile est très abimée, il faut donc éponger sans frotter.

Par ailleurs, il est plus facile de recoller les trois éléments du sandwich de la plaque de CP, je ne suis pas certain qu'il existe encore du CP de 10m/m, mais je suis certain d'avoir de la colle à bois  ;D. Il faut juste un peu de patience (ce qui me fait le plus défaut)
« Modifié: 24 août 2015 à 13:14:51 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


24 août 2015 à 20:26:47
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
vu dans l'état ou il se trouvait , c'est sur qu'il va avoir meilleure allure ! pour ton gainage noir Jeff , tu peux lui passer un coup de cirage à chaussure , c'est assez efficace pour lui redonner un coup de jeunesse  ;)

amicalement ,
Gilles .