L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: shema de cablage schneider calypso  (Lu 5099 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

18 décembre 2015 à 17:45:12
  • Invité

Bonjour a tous, je restaure actuellement un schneider calypso, et j'aimerais savoir si il existe un plan de cablage réel avec la valeur des composant et leur emplacements (principalement des condos), ne sachant pas trop interpretrer le shéma électrique. Je suis un amateur qui manque hélas de connaissance. merci


18 décembre 2015 à 19:54:46
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

bonsoir

On trouve le schéma de principe ici

http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=3128&ori=ps

Mais on n' a pas les plans d' implantation des composants .. Il faut donc apprendre à reconnaitre les différents composants , et à les repérer dans le câblage , puis lire les valeurs inscrites dessus , notamment pour les condensateurs

Les condensateurs chimiques de filtrage dee la tension redressée se reconnaissent facilement , ce sont en général une ou deux cartouches verticales en alu , implantées droites sur le chassis , près ou pas loin du transfo d' alimentation
 Tous les autres composants;capas et résistances ,  sont généralement dans le câblage sous le chassis métallique .


19 décembre 2015 à 08:08:37
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2787
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bonjour Fabrice et bienvenue :)
 
Il existe une solution qui permettrait de solutionner, au moins en partie, le problème : faire des photos, NETTES, du dessus et du dessous, pour ici le format idéal est 800x600, ainsi nous pourrons les commenter et fournir les explications nécessaires et utiles :)
Voilà voilà... Au boulot !  <pom
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


19 décembre 2015 à 17:25:51
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053