L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: je me lance  (Lu 9821 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 décembre 2015 à 22:10:16
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

je me lance dans la restauration de ma platine td 135 de chez Thorens ,je recherche les fameux champignons  en caoutchoucs  pour les suspensions ,si vous en avez au fond de vos tiroirs on ne sais jamais je suis preneur
Jak <p <p <p


26 décembre 2015 à 15:00:44
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

salut

Ça ressemble à quoi ces champignons ?? pas de photo , même abimés ??    :-\ 


26 décembre 2015 à 15:18:36
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

a ce ci ,mais pas a des champignons de paris ,uniquement de thorens meilleur au gout >mt,sinon a la limite faire un empilage de gros passe fil
« Modifié: 26 décembre 2015 à 15:21:13 par jak »


26 décembre 2015 à 19:01:15
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

facile ,

Tu vas dans une station service auto genre leclerc , feu vert, roady , etc , où ils changent les pneus .

Tu trouveras à terre plein de caoutchoucs de valve de jantes , coupées et jetées à terre  qui ressemblent tout à fait à ça .. en triant celles ramassées , tu en trouveras surement 4 coupées à ta convenance  ;)

ou alors t' en demandes 4 neuves et tu les coupe à volonté ! sauf que les neuves tu vas les payer
:-\


26 décembre 2015 à 19:38:30
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

c'est une idée ,parce-que les bougres ,les 4 champignons sont vendu entre 35 et 50 euros avec l’expédition,si au moins c'était une fricassée de girolles  je ne dirais pas non ,mais de vulgaire bout de caoutchouc NON
jak
 >xtb


27 décembre 2015 à 07:38:52
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
ce genre de pièces hélas  je n'ai pas  Jak  , c'est une excellente idée Claude  par contre je me demande si la matière ne sera pas trop dure par rapport à celle d'origine pour amortir les vibrations , mais vu le prix demandé pour les originales ça vaut vraiment le coup d'essayer!
amicalement ,
Gilles .


27 décembre 2015 à 10:36:15
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

si non je pense aussi a un empilage  de gros passe fils qui sont très souple

jak


27 décembre 2015 à 20:22:07
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

A mon avis, la seule solution est d'en commander des neufs. Tenter d'en bricoler n'apportera rien de bon. Ces silent blocs particpent à la stabilité de la platines et leur forme particulière rend difficile toute adaptation, sauf à disposer d'un matériel spécifique pour usiner du caoutchouc. Possédant, deux TD 124 avec les mêmes "champignons", j'ai la chance de les avoir en bon état.


08 février 2016 à 18:50:29
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut Rémi,je n'avais pas vu ta réponse au sujet des champignons ,et bien voila ce que j'ai fait,a partir de  bouchon de caoutchouc de laboratoire,le prix du bouchon 2 euros ,le total 8,euros contre 60 francs suisse les 4 y'a pas photo comme qui dirait l'autre ,je vous ferais un compte rendu j’espère prochainement d'une réfection complète d'une platine Thorens TD 135 mk2 ,nouveau support en bois plus placage et vernis 3 couches ,révision complète de la platine démontage du moteur changement des  suspensions du moteur changement de toute la graisse et huile par des solutions actuelle ,ponçage et masquage de la platine pour une peinture intégrale que je vais refaire chez un ami carrossier dans sa cabine de peinture ,peinture que je suis allé chercher chez un pro qui me la préparé devant moi avec la recherche de la couleur transposé sur son ordinateur ,le tout pesé mis en bombe ,et cerise sur le gâteau un catalyseur incorporé a percuter au moment de l'utilisation qui rendra la peinture extrêmement dur après  séchage ,inconvénient une fois percuté durée de vie de la bombe 12 h .
JAK      :) 
« Modifié: 08 février 2016 à 19:13:22 par jak »


08 février 2016 à 19:38:29
Réponse #9
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

En voilà une chose qui risque d' être intéressante !   ;)
J' attends la suite avec impatience.

a +.


11 février 2016 à 17:19:14
Réponse #10
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut Gilles ,la peinture de la platine est faite ,chez un ami carrossier dans sa cabine de peinture ,il a été très étonné de ma peinture en bombe bi composant qu'il ne connaissait absolument pas, le résultat est fantastique ,un brillant ,un tendu ,et de plus il a rajouté 40 degrés dans la cabine pour un meilleur séchage la maintenant je n'y touche plus pendant un a deux jours afin que la peinture durcisse a cœur,et je vous présenterais le final tout monté ,il ne me reste plus qu'a fabriquer un logo Thorens que je vais découper dans une plaque de laiton ,le problème il m'aurait fallu une scie a chantourner électrique ,mais peut être avec une scie sauteuse je pourrais m'en sortir
jak    <p <p


11 février 2016 à 23:56:58
Réponse #11
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Une scie à chantourner électrique, ya ça en magasin, mais comment l'expédier à Nogent ?
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


12 février 2016 à 06:34:31
Réponse #12
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

on peu attendre la bourse de Clamart si je n'ai pas trouvé la solution d'ici la ,je te remercie quand même
amicalement
jak
   


15 février 2016 à 19:45:23
Réponse #13
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

voila c'est terminé ,la platine thorens est sur son niveau support ,il ne reste plus que les réglage fin et le fameux logo en façade .


15 février 2016 à 20:49:35
Réponse #14
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Génial ! ça a de la gueule !  >gg

Tu as bien fait de te lancer, heureusement pas trop loin car tu as pu retomber sur tes pattes comme les chats   ;)  >lo

A +.
« Modifié: 15 février 2016 à 20:52:21 par mezonniaud gilles »