L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Module chinois  (Lu 14218 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 janvier 2016 à 15:56:01
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2787
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Ca y est, je viens de recevoir mon premier module chinetoque radio & Co !

Dans le même boitier (!) on trouve une radio FM (non stéréo) avec affichage digital, un lecteur USB, un lecteur SD, une liaison Bluetooth et une entrée auxiliaire. Et une télécommande (pile fournie) !!
Il ne manque que l'ampli, c'est le genre de truc que l'on colle au cul d'une vieille radio et qu'on injecte dans la prise PU.

Le tout pour moins de 5 roupies locales, port et service compris !
Je vois très bien ce greffon sur un 930ou autre babiole du même style, ça devrait déménager, lol

Je vais me chercher un petit ampli à tubes (récupéré dans un électrophone) et rigoler avec.

Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


29 janvier 2016 à 20:25:37
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les  amis !
sur un 930 !!! <a <a <a <a <a <a il est fou Affelou ! >lo >lo

amicalement ,
Gilles .


16 février 2016 à 16:48:52
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2787
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bon !

Je viens de tester le petit module chinois
Alimentation avec une alim 9v de calculette ancienne : par chance elle était équipée d'un petit chimique de filtrage

Branchée sur un transistor Grundig Melody, j'ai hésité le premier test sur un bazar à haute tension

Résultat des courses :
Radio : on entre directement la fréquence avec la TC et ça cause direct dans le GdG  <pom
USB : on insert une clef 16 GO et ça commence à chanter, on peut changer de morceau avec la TC, mettre en pause, ajuster le volume  <pom <pom
Bluetooth : le smartphone reconnait l'appareil, s'y connecte et joue la zik enregistrée  <pom <pom <pom
Bonus : l'ampli BF est fourni avec un EQ, on peut modifier la tonalité <pom <pom <pom <pom

J'arrête avec les  <pom, je passe commande d'une dizaine de modules aux chinetoques et j'emmerde les bien pensants qui coupent les antennes GO et PO !!!!!!!!!!!!!

Prochaine étape : raccordement sur un vieil ARCO de 1936, ça va déménager !
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


16 février 2016 à 17:16:25
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

si tu en commande plusieurs , réserve s'en un pour moi ,peut être que les autres en voudront aussi  >xph >xph >xph >xph  vive les chintoc et la chintoquie!du coup j'ai une idée ,je pourrais revisiter le jakson !
« Modifié: 16 février 2016 à 17:19:16 par jak »


16 février 2016 à 18:45:42
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3038
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Quand tu en sera au 5ème: appelles le Jackson Five !   /ha

A +.


16 février 2016 à 22:17:50
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

et pourquoi pas le jaksonchine ,il aura les yeux bridés  >xzz >xzz


17 février 2016 à 19:35:53
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2787
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bon, mon module chinois expérimental est achevé... Enfin presque
Pour l'instant il fonctionne en alimentation autonome avec une LR61
Il me reste à implanter une entrée pour l'alimenter avec un petit bloc secteur
Bien sûr il me faudra remplacer l'inter par un exemplaire à double fonction pour basculer entre alimentation interne et externe.
La sortie BF se fait au moyen d'une din 5 broche 180° câblée en stéréo, la mono/stéréo se faisant au moyen de câbles de connexion. Ainsi il me suffit de raccorder le câble adéquate pour raccorder le module dans n'importe quelle configuration, y compris sur les gros allemands style Freiburg, ils possèdent tous une entrée TA haut niveau.
Par la suite je placerai les modules dans des petits boitiers plastique, les chinois en vendent des compatibles pour 4€ les 5, ils pourront être fixés à demeure directement sous le poste, dans ce cas alimentés par la tension filament ou la tension cathode de la finale.
Une autre option est l'implantation d'une petite alim raccordée sur l'inter du poste.

Un grand merci à ma vieille boite de cigares, elle fait un excellent boitier  >lo
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


17 février 2016 à 20:25:01
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

quoi une si grande boite vide ,tu nous vend du vent  /ha /k1


17 février 2016 à 21:01:25
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3038
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

<< quoi une si grande boite vide ,tu nous vend du vent  /ha /k1 >>

Jamais content le Jak !

Je le trouve bien moi ce petit montage !

A +.


17 février 2016 à 22:58:55
Réponse #9
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

ben moi aussi  :(si on ne peu plus rire  /kah


19 février 2016 à 07:43:34
Réponse #10
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
vraiment super ton montage Jeff ! >gg pour ta future alimentation externe , tu n'auras peut être pas besoin de remplacer l'inter , je t'expliquerais comment faire au moment venu , je pense que ça devrait fonctionner  ;)
amicalement ,
Gilles .


24 mars 2016 à 12:52:41
Réponse #11
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

Jeff,alléluia ,alléluia ,(c'est la semaine de pâques),je viens de recevoir mon module chinois ,je te demanderais je pense des explications !   

JAK >xph


26 janvier 2017 à 14:33:29
Réponse #12
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

Salut a tous ,enfin mon module chinois est monté dans la boite d'un petit evox détruit ,avec son ampli chinois a 1 euros que j'ai reçu hier et bien tou fonctionne bien ,sauf mon alim de M...E,ou le régulateur 12 v a commencé a chauffer et se bloquer ,j'ai donc repris l'alim 12 v a découpage du petit evox même si ce n'est pas le Graal il fonctionne avec une légère  petite ronflette en fond ,je n'ai pas de bol avec toutes mes alim que se soit en 9 et 12 volts ,voila une chti  photo de la bête, un petit problème il y a une touche equaliseur ,qui n'agit pas  peut être un fil pas branché ?
jak 


27 janvier 2017 à 01:50:01
Réponse #13
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2787
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Essaie avec une pile neuve, j'ai eu le même pb, réglé de cette manière. Peut être que...
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


27 janvier 2017 à 08:41:57
Réponse #14
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

a quoi sert le 3eme fils que je n'ai branché nul part