L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Module chinois  (Lu 14072 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 janvier 2017 à 13:07:40
Réponse #15
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Il y a un faisceau de 3 fils blancs pour la sortie stéréo (G masse D) et un autre de 2 fils, bicolor, pour l'alimentation.
Ne pas oublier de souder un fil d'antenne
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


27 janvier 2017 à 14:27:12
Réponse #16
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

oui ,j'ai mis le fil d'antenne ,mais je n'ai branché que la masse fil du milieu et un des 2 fils ,j'ai vu que ton module ainsi que la télécommande sont différent du miens ,donc equaliseur ne répond pas ,sur le tien quand tu appuis dessus il marque quelques choses sur l'écran ou non ?

jak



07 février 2017 à 09:41:36
Réponse #17
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut Jeff,j'ai commandé ce module un peu plus performant sur amazon pour moins de 10 roros
 


13 février 2017 à 18:03:44
Réponse #18
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Bonjour,

Je ai passé beaucoup de temps à rechercher un tel module mais RDS. Cela semble introuvable .
Si quelqu'un un a eu plus de chance ...
On trouve des tunners RDS dans notre n importe qu'elle radio mais rien dyi.
Bizarre

/d
/david


16 février 2017 à 13:52:11
Réponse #19

 Bonjour à tous,
Chez Ebay, il y a ça : http://thumbs.ebaystatic.com/d/l200/pict/302147378596_2.jpg
                             : http://thumbs.ebaystatic.com/d/l200/pict/142238170053_1.jpg

 Que je viens de cder....

   Cdlt


16 février 2017 à 13:55:41
Réponse #20

 En mieux:



12V LED Bluetooth Voiture MP3 Audio Décodeur Board FM Radio USB SD Télécommande... 

5V Mini Bluetooth Sans Fil MP3 Décodeur Board Audio Module USB TF + Télécommande... 



 
 

 
 


16 février 2017 à 17:07:38
Réponse #21
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Bonjour

Sur aliexpress il y a le même Mais avec le support Flac.

Il y en a un aussi avec un afficheur multimédia Lcd
Mais toujours pas de rds :-(

/david



27 mars 2017 à 18:54:40
Réponse #23
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Bonsoir Gilles B,pas de bol pour mon module chinois ,il me rembourse ,du fait de non livraison ,par contre il m'avais envoyé un ampli stéréo 2 fois 10 w ,qui me reste ,il ne le réclame pas, malgré que je le tenais  a  leur  disposition.
Mais ,j'ai un autre problème plus important,j'avais donc refait une nouvelle alim ,pour le module FM chinois ,et pour alimenter l'ampli tombé du ciel ,j'ai travaillé dessus jusqu’à 2 h du matin en refaisant un travail propre ,je vérifie rapidement  ,le transfo est un 15 volts 25 va ,la led s'allume ,et je laisse pour le lendemain ,car j'attendais un nouveau multimètre qui est arrivé ,afin de pouvoir lire les consommations ,je le branche sur mon 1er module FM tout fonctionne pas de chauffe ,et je fait un teste avec le nouveau multimètre,pour vérifier ce qu'il me sortait ,je n'en croyais  de ce que j'ai lu ,tout de suite c'est quoi cette Grosse M...E que j'ai acheté ,je prend de suite mon multimètre habituel ,et je lis la même chose 23 volts ,j’arrête tout je vérifie ,et depuis j'ai rien trouvé peut étre mon chimique trop puissant ,sur le schéma c'est un 1500 µf,le vendeur n'avait que du 2200µf,je donne ma langue au minet
Amicalement
jak

PS demain matin je vais allé au réassort ,acheter d'autres régulateurs et des chimiques     >mt >mt >mt
« Modifié: 27 mars 2017 à 18:58:10 par jak »


27 mars 2017 à 21:18:12
Réponse #24
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
pas de soucis Jak au niveau du module , j'ai récupéré d'un radio réveil la partie détection radio que j'ai modifié car niveau sonorité un radio réveil ce n'est pas génial  et installé dans le poste de ma collègue ....pour ton alim , ça fonctionnait bien l'autre jour lorsque tu es parti : nous avions descendus la tension à 8v 5 pour avoir une marge de sécurité pour ton poste , à la limite une boite un peu plus grande avec quelques trous sur le dessus pour  mieux évacuer la chaleur ça suffisait ! ...pour la tension de 23 v , as tu bien raccordé ton régulateur (masse ) ? ....j'espère surtout que ton poste n'était allumé et raccordé !

amicalement ,
Gilles .


27 mars 2017 à 23:14:45
Réponse #25
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Gilles bonsoir ce n'est pas celle que tua vu ,c'est une autre que j'ai monté pour du 12 v  en prévision du nouveau module chinois qui ne viendra pas,et de l'ampli gratos tombé du ciel ,donc j'ai acheté un transfo 15 volts ,fait mon montage comme sur celui que tu a vu ,bon je n'ai pas mesuré la sortie ,vu que la led  éclairait ,je l'ai branché sur mon module chinois ,impeccable,pas de chauffe ,et mon nouveau multimètre arrive ,je le teste sur la sortie de l'alim ,et je trouve 23 v a la place de 12v ,ya un schmilblic dans l'air ,j'ai tout démonté,sur un coté du régulateur il y a bien 12 v ,l'autre coté 23 v je ne comprend plus rien.
jak >mt >mt >mt >mt >mt >nt >pf /kdo


02 avril 2017 à 21:23:18
Réponse #26

Bonsoir à tous,
Pour ma part, j'ai décidé de mettre le module à l'arrière du poste, j'ai donc déporté à l'aide de 3 fils le capteur infra rouge et je l'ai placé derrière le tissu du HP (les infos infra rouge passent très bien à travers le tissu). Pour l'alim de ce module, j'ai pris du 6,3 Volts sur le transfo, j'ai fait un redressement simple alternance avec une diode 1N4007 qui traînait dans mon bazar, j'ai mis une capa de 3900 Microfarads pour lisser un peu cette tension et la sortie BF de ce module, je l'ai envoyée sur l'entrée PU du poste. Donc pour écouter la FM il suffit de passer en position PU et pour écouter les Grandes ondes par exemple  on revient sur la position GO. Ma fille a pris un Schneider mambo que j'avais modifié ainsi et elle en est très contente. Pour l'antenne, j'ai tiré un fil d'un mètre qui pend derrière le poste.


02 avril 2017 à 21:39:25
Réponse #27
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Pas mal l' histoire !  8)

Bien belle réalisation qui ne dénature pas trop le poste d' origine.

A +.


02 avril 2017 à 21:54:46
Réponse #28

Au fait Gilles, où en es tu avec le radio Peugeot que je t'avais cédé?


04 avril 2017 à 13:16:41
Réponse #29
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
tout comme Gilles  , je trouve le montage super car il dénature pas le poste !  il y a une dizaine de jours , j'ai procédé de la même façon pour le poste d'une collègue afin qu'elle puisse continuer à écouter France Bleue  en y récupérant la partie détection  d'un radio réveil  et en faisant quelques petites  modifs afin d'améliorer la sonorité , le module est fixé à l'intérieur sur le cache en me servant des perforations de celui ci et n'apparait seulement à l'extérieur le bouton de recherche des stations résultat : ma collègue est ravie ! ;)

amicalement ,
Gilles .