L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Philetta - Radiolo  (Lu 3454 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

06 mars 2016 à 20:42:01
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

Bonsoir

Me revoilà avec mon couple - Radiolo - Philetta récupéré le 22 février dans une foire à tout en état " crado - pouillot " ! .....  voir le fil " les deux font la paire " ! >:D

Ça faisait quelques jours que le Radiolo avait sa caisse bien nettoyée et son chassis également , mais faute de temps resté en attente chaque morceau de son côté et non testé . Ça commençait à être encombrant , et risque de la casser ...

Je m' y suis donc remis cet a m .. fallait enfin avancer  8)

Après test des filaments des lampes , nettoyer contacts pins , testé les chimiques au Métrix ... charge du tonnerre !  en Ohms x 10 , l' aiguille va aux 3/4 du cadran et revient de suite ...  et dans les deux sens

 Nettoyage et remise en état de la fiche secteur .. il manquait un plot , et test de continuité entre plots de la fiche hors secteur ... aucune continuité  Triste  :(

Rapidement détecté mauvais contact inter du pot de volume .. un coup de bombe de Kontact 60 , qqs manoeuvres de l' inter ... et contact - continuité rétablis  :)

MST sous Variac ... le tournevis testeur pointé  sur chassis s' allume des deux sens de la prise ...   >:(   donc méfiance !  car je ne l' avais pas remis dans sa boite - fond  protectrice !

Montée progressive en tension ...

- arrêt test sur 100 Volts ... rien ne fume , ça ne sent rien que le Kontact 60 ...

- 150 V ... les filaments s' allument ...

- 180 V , on entend une station en PO

- 200 V , ça chante sur PO GO , pas de crachements ni dans potentiomètre  ni à la manoeuvre  commutateur PO / GO -  je l' avais également bien noyé de K60 et manoeuvré plusieurs fois .

- 220 V :  Ça chante partout sans pb .. très légère ronflette audible entre les stations uniquement ....

Mission accomplie . pour 2.50 euros !  >x20
« Modifié: 06 mars 2016 à 22:21:32 par claude27 »


07 mars 2016 à 06:22:46
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
de présentation , il est méconnaissable ,on le croirait comme neuf ! très beau boulot Claude ! >gg

amicalement ,
Gilles .


07 mars 2016 à 07:56:40
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3040
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

En + petit poste: ça te change des meubles !   ;)

A +.


07 mars 2016 à 09:50:30
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

rigolo le radiolo...bôboulo  <pom
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


07 mars 2016 à 10:57:53
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

salut à tous

J'ai de la chance qu' il ait fonctionné sans changer AUCUN composant !  <pom

J' aime bien quand il n' y a aucun composant à changer !  :P

Mais il faut que je le ménage , il ne fonctionnera , éventuellement que sous Variac , ou stabilisateur de courant , car chez moi le secteur fait 239 Volts , et il n' a pas de TA à prises ! juste un TA avec sélecteur marqué 124 - 220 Volts , quoique effectivement avec un autotransfo 110 - 220 , avec 239 V secteur , je n' aurai que 119.5 V entrée , soit moins que les 124 Vindiqués sur le sélecteur  ;)

Maintenant il va falloir passer au Philetta !  mais d' autres tâches m' attendent plus urgentes
  8)
« Modifié: 07 mars 2016 à 10:59:46 par claude27 »