L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Salut jeff.  (Lu 4878 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 mars 2016 à 09:55:51
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut Jeff,je voulais savoir es qu'avec ta scie a chantourner je pourrais faire un logo de ce style ou c'est très difficile ! >mt

jak
 
« Modifié: 13 mars 2016 à 09:57:32 par jak »


13 mars 2016 à 10:14:28
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Avec de la pratique, rien n'est impossible  >:D
Personnellement je ne possède pas la maitrise nécessaire, cela dit, je suppose que le logo peut être dégrossi à la scie et fignolé avec des petites limes à bois.
Il faut du temps et beaucoup de patience, mais tu disposes des deux en suffisance <p
 >t
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


13 mars 2016 à 10:43:59
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

le 2me problème c'est le traçage ,j'ai une plaque de cuivre ,j'ai essayé de graver les lettres a partir d'une copie du logo sur papier ,pas évident il faut être dessinateur ou essayer de trouver des lettres autocollante qui serviraient de guide de traçage ,je vais regarder demain si je trouve quelques choses d'approchant ,resterait a modifier le R et le S  >gr /32 <pom
jak   
« Modifié: 13 mars 2016 à 10:46:04 par jak »


13 mars 2016 à 11:04:27
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

pour en revenir sur la platine Thorens ,j'ai été surpris de l'exactitude du grammage , je l'avais mis sur 2 grammes après avoir réglé  le contre poids  ,et j'ai voulu en savoir  plus sur l'exactitude et fait une pesé de la tète avec une balance de précision de o,5 grammes , elle m'a confirmé les 2 grammes ,et la je suis étonné de la précision d'une machine de plus de 50 ans,précision Suisse bien entendu !    >x20


13 mars 2016 à 16:27:22
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Eh oui, ces platines THORENS étaient dans les années 70 et 80 dans les meilleurs mais même déjà à cette époque: leur prix étaient plutôt élevé.

Cela reste tout de même une marque de référence d' excellente qualité en audio HI - FI et je pense que Jeff ne me contredira pas  ;)

A +.


13 mars 2016 à 22:59:15
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Comment pourrai-je contredire ?
Moi qui use une Thorens depuis plus de 25 ans <pom <pom
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.