L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: NORDMENDE 3004 : le petit (?) dernier  (Lu 4333 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 mai 2016 à 11:53:01
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Hello :)

Premières images de mon petit dernier... enfin pas si petit que ça, un Nordmende 3004 qui n'est autre que le Tannhauser 8004 version studio, c'est à dire l'ancêtre de nos ampli tuners.
Il vient compléter le saba studio A, les deux steuergerät Grundig, le Blaupunkt, il ne me manque plus que le super TFK et le très rare Loewe.
Celui-ci est richement doté avec son double push d'ELL80, son décodeur stéréo sans oublier les inévitables ECC808 chères à la marque.
Au premier regard, il est complet, semble en excellent état si l'on oublie l'absence du panneau de fermeture de la façade, heureusement assez facile à refaire.
La suite à Chartres, quand j'aurai pu le mettre sur le variac et voir ce qu'il raconte...
« Modifié: 30 mars 2018 à 14:20:51 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


29 mai 2016 à 11:55:14
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

J'en ai profité pour récupérer un second Fanfare, sans lampes, mais avec un châssis impeccable, si tout va bien je pourrai refaire l'autre en recopiant le schéma.
Ainsi, avec un nouveau jeu de tubes, j'en aurai deux, de quoi satisfaire un collectionneur en mal de fanfare :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


30 mai 2016 à 12:24:35
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
très belle récupération Jeff d'autant qu'au niveau présentation , il est impeccable ! >gg

amicalement ,
Gilles .


30 mai 2016 à 18:17:31
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Peux-tu Jeff nous mettre quelques photos du Fanfare, par simple curiosité ?

A +.


31 mai 2016 à 10:36:17
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

demain, une fois revenu à chartres, j'en ferai même dans les coins, il va me servir de maitre étalon pour recâbler le mien, donc pas question de le tripoter autrement qu'avec un pinceau à poussière :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


02 juin 2016 à 15:02:09
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Hier soir, histoire de décompresser après la route, j'ai branché ce 3004, juste pour voir...
Eh bé !
Il a une patate d'enfer ! tout fonctionne (bon, le son est un peu brouillon), même l'interrupteur est en bonne santé !!

Yapuka... refaire la caisse, elle est nettement moins affriolante  :(

Mais bon, c'était vraiment une bonne pioche. <pom
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.