L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: lancement de la restauration du derby que Jeff m'a envoyé en mars  (Lu 16933 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 septembre 2016 à 07:44:23
Réponse #15
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
Jak , je vais regarder aujourd'hui ce que j'ai  ;) ...
amicalement ,
Gilles .


08 septembre 2016 à 08:42:26
Réponse #16
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265



08 septembre 2016 à 20:12:29
Réponse #17
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
c'est bon , j'ai 1 ac 122 , 1 ac117 au cas ou tu en aurais un seul h.s et deux autres ac montés sur radiateur  en équivalences , ils sont neufs et à toi , si tu le souhaites tu peux passer au s.a.v. les chercher et ce dès demain après midi en te présentant à la fille qui te recevras au cas ou je ne serais pas présent , ils seront dans un sachet .....par contre remplaces bien le chimique liaison h.p. s'il y en a un et fais le test avec une fois remonté avec des piles et non une une alimentation afin de ne pas flinguer les transistors à nouveau à cause de l'intensité ...maintenant  comme  le dit Jeff :  yapuka !  ;)

amicalement ,
Gilles .


08 septembre 2016 à 21:57:54
Réponse #18
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

salut Gilles ,je pense que les 2 ac 117 sont flingué ,tu en aurais 2 ?
jak


08 septembre 2016 à 22:00:48
Réponse #19
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

ok Gilles ,mais il faudrait que tu me dise ou je dois me rendre,j'ai aussi vérifier les chimiques ,ils réagissent bien ?

jak
« Modifié: 08 septembre 2016 à 22:16:53 par jak »


09 septembre 2016 à 06:54:48
Réponse #20
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

salut Gilles ,je pense que les 2 ac 117 sont flingué ,tu en aurais 2 ?
jak

Bonjour les amis !
non Jak , il y en a un seul  c'est pour cela qu'il y a en plus deux équivalents  ...   ...pour tes chimiques ,qu'est ce que tu veux dire par : ils réagissent bien ? tu as un capacimètre ? vérifies bien tous les composants avant de rebrancher  car ce serait dommage de flinguer à nouveau  les transistors d'autant qu'à mon avis , ça commence à se faire rare ! ....le reste est en m.p .   ;)

amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 09 septembre 2016 à 07:31:32 par gilles »


09 septembre 2016 à 08:43:59
Réponse #21
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

Salut Gilles,pas de problème,je passerais en début d'A M,je prendrais le schéma et le châssis avec moi
jak


09 septembre 2016 à 17:56:29
Réponse #22
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

Gilles ,merci de ton accueil a ton poste de travail ,j'ai complètement oublié ,de ce que je te devais pour les transistors  ,dit le moi encore merci
Jak /kty /kty


10 septembre 2016 à 16:41:46
Réponse #23
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

Salut gilles j'ai tout remonté  ,mais il me semble qu'il manque de pèche ,et mon alim 9v le transfo chauffe, esque c'est normale, le bousin consommerait il beaucoup trop ?,ou sommes nous passé a coté de quelques choses ?
 un ami m'a dit de vérifier les points ci dessous.


il faudrait commencer par faire quelques mesures, les transistors n'ont probablement pas les mêmes caractéristiques que ceux d'origine, et puis le fait de brancher l'alim à l'envers a peut-être fait des dégâts co-latéraux comme on dit  :roll:
Selon la fiche technique il consomme à puissance médiane 40 mA, c'est facile à vérifier sans rien démonter.
L'étage final a un courant de repos de 7 mA, il faut supprimer un shunt pour intercaler un milliampèremètre et ajuster ce courant avec R731, c'est le minimum à vérifier, mais il y a peut-être ou même probablement d'autres soucis.
La puissance BF donnée est de 2 W, ça me semble un peu surfait ou alors c'est avec plus de 10 % de distorsion, mais même 1 W dans une bonne caisse ça n'est pas ridicule du tout.
Les emplacements sur le CI principal, côté composants :

Aj_courant-de-repos.jpg





« Modifié: 10 septembre 2016 à 21:59:51 par jak »


12 septembre 2016 à 09:21:53
Réponse #24
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
Jak , je te l"avais dit , les transistors , c'est cadeau  ! ... ils ont exactement les mêmes caractéristiques que les originaux , il est possible qu'il y ait à retoucher légèrement les courants de repos pour fignoler  ...peut être  ...perso je  ne pense pas du tout que ce soit  la cause d'un manque de puissance , quant à la consommation , je l'ai vérifiée à plusieurs reprises lorsqu'il fonctionnait avec mon alimentation  , elle n'était pas élevée du tout ! ....pour moi l'étage final n'a rien ! par contre je t'ai montré la salle tronche de tes chimiques ,notamment les petits ,  j'ai remplacé  les plus urgents  et il est possible que dans la partie préampli au niveau liaison qu'il y en ait un de sec  ...pour ce qui est de ton alim , ton transfo chauffe car c'est le genre de modèle que l'on rencontre sur les amplis d'antenne  et à mon avis c'est un peu léger pour un poste de cette taille ....  ;)

amicalement ,
Gilles .


12 septembre 2016 à 10:06:20
Réponse #25
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

Gilles merci de ta réponse ,alors hier soir j'ait fait 2 constatations,
1er ,le jack alimentation n'est pas du tout adapté,j'ai pris un pied a coulisse pour mesurer le diamètre interne du logement sur le poste il fait approximativement 7 millimètres  de diamètre alors que ma fiche doit faire 5,5 d'ou des mauvais contacts ,donc cette prise ancienne est hors normes actuelle ,donc je vais rechercher une fiche plus précise .
2 eme ,et ho surprise,en rebranchant l'alim ,le poste chantait haut et fort sur toutes les stations ,ainsi que les po go qui était plus faible ,donc ton hypothèse condensateurs me titille ,et peut être qu'hier   soir ils se sont reformater ,je vais donc je pense les vérifier,
Encore merci de ta réponse ,je te souhaite une bonne semaine

amicalement
JAK :)   
« Modifié: 12 septembre 2016 à 10:07:55 par jak »


12 septembre 2016 à 18:22:33
Réponse #26
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re :
pas de problème Jak et tiens nous au courant !! ;)
amicalement ,
Gilles .


15 septembre 2016 à 11:44:58
Réponse #27
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

Bon ,alors j'ai fait mes petites emplettes hier chez RAM,j'ai acheté 11 condensateur chimiques et cerise sur le gâteau tout en axial ,Gilles B m'en avait changé 3 ,donc vous voyez le taf qui reste a faire sans parler des réparation du boitier cassé de partout même a l’intérieur,tien ce la me fait penser a une douche froide sur un certain de Gyalluly  une fois ouvert  regardez mon regard vers JEFF? et aussi un jack complet pour le châssis car celui ci n’étant plus aux normes actuelle,me faisait des mauvais contactes sans arrêt ,donc comme on   dit  YA PU KA .

jak >xtb   


16 septembre 2016 à 18:54:40
Réponse #28
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

alors aujourd'hui remplacement des condensateur chimique majeur, pas une grosse difficulté majeur ,la tresse a dessouder de Gilles m'a bien aidé ,moi qui utilisais que la pompe a dessouder,c'est une bonne chose,alors il y a aussi de tout petit chimique  avec des valeurs très basse 1µf ou 0,5 µf isolé 3 v,es que je les change ?il me reste aussi le jack 9v mais la un petit peu de tôlerie,car  l'original est sertie et plat.
Voila pour aujourd'hui ,ha l'alim chauffe toujours un peu ,mais quand le lis les caractéristiques du transfo 2 x 200 mili ,il est peut être un peu juste
Amicalement
Jak >pz <p

PS je ferais une mesure de l'intensité pour voir s'il ne consomme pas trop ,et pratiquement tous les chimiques avaient 30 a 40 % de plus
« Modifié: 16 septembre 2016 à 18:56:50 par jak »


16 septembre 2016 à 21:53:17
Réponse #29
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
s'ils sont montés en liaison Jak , n'hésites pas à les remplacer d'autant que tu as fait le plus gros et ensuite tu seras tranquille , pour infos tu peux monter une valeur au dessus si tu n'as pas celles ci dans ton stock .....pour ton transfo , je te l'ai dit , il est léger pour un poste de cette taille , rappelles toi lorsque je l'ai testé avec mon alim , il ne consommait pas grand chose du fait qu'à mon avis il ne montait pas assez haut en puissance ,je t'en avais parlé  et c'est pour cela que je t'ai conseillé de remplacer les chimiques afin d'éliminer des problèmes par la suite ... :)

amicalement ,
Gilles .