L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Agréable visite.  (Lu 5038 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 août 2016 à 18:56:17
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

J' ai eu aujourd' hui l' agréable surprise de la visite de Christian DELION, le fils du constructeur Roger DELION (Radio Nemours) en provenance de Villeurbanne et en villégiature sur ses anciennes terres Nemouriennes.

Que du bonheur !!!

A +.


22 août 2016 à 16:19:16
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

C'est vrai que c'est sympa de suivre la descendance d'un constructeur disparu qui a fait les rêves de notre jeunesse.
Je suppose qu'il a bien apprécié ta belle collection    :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


22 août 2016 à 17:44:55
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Oh que oui !   O0

A +.


22 août 2016 à 17:47:26
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

un remake  de la merveilleuse visite de Marcel Carné?

La Merveilleuse Visite un film de Marcel Carné (1974) | Marcel Carné
www.marcel-carne.com/...carne/...la-merveilleuse-visite/fiche-technique-synopsis-rev...
Basé sur un livre assez rare de H.G Wells, l'auteur de La Guerre des Mondes, La Merveilleuse Visite est « l'histoire d'un ange arrivant sur la Terre et se heurtant, ...
    /kah


14 octobre 2016 à 18:53:56
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Christian m' a envoyé 4 photos prises chez moi, donc je vous les fais découvrir. C' est le Monsieur en bleu avec les sandales.

On le voit ici avec ma dernière trouvaille et à côté d' une partie des postes RADIO NEMOURS.

Ce qu' il m' a raconté est en grande partie décrit sur mon Site.
A noter que son père est décédé en 1964 à l' âge de 57 ans, Christian en avait lui 13.



A +.


14 octobre 2016 à 19:11:57
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

c'était en août ,déjà lointain ,ici il pleut a 19 h 09,donc plus de sandales ! ,je prépare quelques   radio pour l'hiver !
jak <p


15 octobre 2016 à 09:18:27
Réponse #6
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
c'est certains , tu devais être heureux de recevoir un descendant de la marque que tu affectes tant , mais pour lui  c'était aussi l'unique occasion de rencontrer un passionné qui  a rassemblé tous les Radio Nemours que tu a récupéré jusqu'à ce jour  !.....un bien  bel hommage pour la carrière de son père , sans compter tout le travail effectué sur ton site pour nous faire découvrir cette marque !! ;)

bien amicalement ,
Gilles .


15 octobre 2016 à 23:09:57
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Dire que j' ai remué "ciel et terre" pour trouver des renseignements sur cette marque, ceci depuis + de 15 ans !

J' avais sérieusement entamé à la fin des années 2000 des recherches au niveau des Archives Départementales du 77 et j' avais effectivement trouvé sur les Bottin de ces années là l' adresse et le # de tel. de la boutique atelier de 1945 à 1964. Déjà un bon début !
Cependant, à cette époque, je ne connaissais toujours pas le nom du propriétaire des lieux,
les archives mentionnaient: RADIO NEMOURS 11 Rue du Château à NEMOURS
Comme dit + haut Roger DELION est décédé en 1964 donc, ça commence sérieusement à dater:
impossible de trouver des infos chez les Nemouriens.

En fait, c' est le fils de Christian, Romain, qui a vu sur Doctsf mes postes RADIO NEMOURS (en 2010) avant que je ne publie mon Site de collectionneur (en 2011), d' où, gros coup de bol, il m' envoie un message comme quoi il est le descendant de ce constructeur et qu' il veut me voir de toute urgence: quelle ne fut pas ma surprise !!!

Il m' avait demandé si je n' avais pas un poste R.N. en double et en état de fonctionnement  à lui refiler pour en faire cadeau à son père, chose que j' avais et la remise du poste s' est faite à SALBRIS (41) dans un bistrot. Son père qui habite VILLEURBANNE (69) m' a évidemment très vite contacté et m' a fourni tous les éléments que je recherchais depuis longtemps. Ceux-ci sont décrits sur mon Site.

Énorme coup ce chance !

A +.