L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: SIEMENS non identifié  (Lu 3985 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

16 septembre 2016 à 01:46:31
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Ci dessous la remise en service de ce Siemens récupéré à Bonneval, défini comme "en panne, pour pièces"
Etat général : assez bon, caisse propre, électronique seulement poussiéreuse, complet à l'exception d'une EC92 et du dos cartonné sur lequel figurait la référence de l'appareil. Néanmoins, il ressemble furieusement à la section radio du Musictruhe TR1, même jeu de 10 lampes (excusez du peu) même combinaison de 5 HP (1 bass, deux medium latéraux et 2 tweeters en façade).
Après les vérifications d'usage, je lance direct une MST via variac : quelques manipulations du clavier et de l'interrupteur et la HT s'inscrit sur l'afficheur du multimètre, 30 pour 30, 50 pour 50, 110 pour 100. Habituellement on a plus en CC qu'en CA.  Au bout du compte, pour 230v CA j'ai une HT faiblarde de +175v CC. il va falloir remplacer le vieux sélénium.
La bonne nouvelle est que j'arrive à accrocher F. Inter en GO, mais rien sur les autres gammes. La mauvaise est que le débit sonore est ridiculement faible et en prime fortement distordu. Va falloir s'esquinter sur le push pull.

EC92 EC92 EF89 EF80 EABC80 EF86 ECL82 ECL82 EM80 (il y a de quoi faire, lol)
« Modifié: 16 septembre 2016 à 12:43:59 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


16 septembre 2016 à 09:45:30
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
effectivement la haute tension est faible , à mon avis il doit manquer pratiquement 100 v  ! ....bien que les chimiques de filtrage soient souvent bons sur les postes Allemands , avant de remplacer / incriminer le sélénium bien que ce soit fréquent  , perso Jeff je vérifierais par précautions  la h.t. en dessoudant l'un après l'autre les chimiques pour voir si la tension remonte car il se peut que l'un d'eux soit les deux  soient résistifs et que ton sélénium s'écroule suite à cela .....c'est rare , mais ça arrive ! ;) fais aussi attention aux liaisons des finales ... en tout cas belle bête !!! ;)

amicalement ,
Gilles .


16 septembre 2016 à 12:52:29
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bon, j'ai monté un pont silicium par dessus l'ancien (mais déconnecté), la HT est remontée à des valeurs conformes, en revanche ça n'a en rien changé sur la qualité audio et la réception.
Je vais donc commencer par m'attaquer à la BF, avec des tensions convenables je devrais avoir mieux. Mais je vais devoir apprendre à comprendre précisément le fonctionnement de ce PP, là il y a une EF86 et deux triodes, une peut servir au déphasage, l'autre à la préamplification, mais à quoi sert alors l'EF86 et à quoi va servir la triode de l'EABC80 ?
A suivre donc...
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


16 septembre 2016 à 22:03:44
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
à ta place Jeff je remplacerais les condos de liaisons car si ce sont des types cire comme sur les Grundig , ils sont aussi pourris (voir plus)  que les goudrons sur les postes Français  et puis fais attention aux résistances de fortes valeurs sur les ECL 82  ;) ....


amicalement ,
Gilles .


11 octobre 2016 à 20:22:25
Réponse #4
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 7

Bonsoir

il s'agit d'un "LUXUSSUPER" H 7 ou d'un "LUXUSSUPER" H 8.

Donnez moi une notice, si vous n'avez pas access au schema/aux données.

Cordialement, Walter


11 octobre 2016 à 23:14:45
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Hello :)

Effectivement, c'est bien un luxus super H7, je l'ai identifié ce jour même, celui de RM Org n'a pas la même présentation, le châssis est identique mais pas l'emballage.
Je l'ai mis en détail sur mon site :

http://www.le-coudray.com/piwigo/index.php?/category/491

avec un poil de chance ils voudront bien mettre la photo de cette présentation.
En tous cas, merci pour la recherche, d'ici qq jours je finirai le job (remplacement de qq condos), d'ores et déjà il chante vigoureusement.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.