L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: JVC A-X900  (Lu 4347 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 janvier 2017 à 08:05:52
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Une bête de course : 2x 120W avec 0,003% THD, plus de 12Kg de superbes composants dont un TA maousse costaud et deux petits chimiques de 18000µ chacun, de quoi faire vibrer toutes les vitres du voisinage ! Seul hic : il est en rade !  >zm
Pour faire court, tout s'allume normalement, les différentes commandes réagissent correctement, sauf que... aucun son ne sort des HP, sauf au bout d'un petit moment quelques craquements sinistres faisant penser à une décharge d'arc électrique.
De quoi réjouir les mimines expertes de l'ami Gilles :)
 Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, j'ai même dégotté un manuel de service de la bébête !!

Comme on dit : YAPUKA  <pom <pom
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


13 janvier 2017 à 09:14:13
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

tu n'est pas sortie de  >zm  avec se bestiaux ,tu a vu le nombre de transistors  >ha

JAK


14 janvier 2017 à 08:40:41
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
comme je te le disais Jeff l'autre jour au téléphone , je ne peux plus prendre de l'outillage au boulot pour bricoler et les horaires ou je rentre chez moi après vingt heures ne me laissent aussi  peu de temps , je préfère de loin te conseiller , d'ailleurs c'est comme cela que l'on apprend ! ;) .....pour Jak , il n'y a pas tant de transistors que ça apparemment car vu la sérigraphie  coté radiateur je pense qu'il s'agit d'un simple push pull ! ...le plus dur à mon avis  ,c'est d'avoir accès du coté soudures car s'il n'y a pas de trappe de visite en dessous , il faut tout démonter ! . Pour commencer , je vérifierais les soudures notamment sur tous les petits transistors montés sur radiateur car bien souvent avec le temps et la chauffe , il arrive très souvent que l'un d’entre eux soit dessoudé ...s'il n'y a rien de ce coté ,je regarderais ensuite coté relais de protection en pulvérisant un coup de bombe kontact à l'intérieur , j'ai déjà rencontré des problèmes à ce niveau à plusieurs reprises et si le problème persiste  , un coup de sèche cheveux sur les condos pour voir s'il redémarre ....il faut déjà commencer par cela !  ;)  ...bien entendu , tiens nous au courant après ces premières manipulations afin de savoir quel est le résultat ! ;)
bien amicalement à tous ,
Gilles .


13 mars 2017 à 15:32:47
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
juste pour infos , cet ampli est dépanné après un bon nettoyage de tous les contacteurs et des fiches r.c.a d'entrées qui étaient bien oxydés , une bonne réfection des soudures (bien découpées autours des pattes !) sur tous les petits transistors montés sur radiateurs (comme je l'avais préconisé précédemment ) et cela a suffit  pour qu'il redémarre et mis en test sur deux jours complets ..avec succès   ;)

amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 16 mars 2017 à 20:30:36 par gilles »