L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: alimentation pour nos transistors  (Lu 4793 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 janvier 2017 à 17:51:51
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut a tous,voila ce la fait plusieurs mois que je travaille sur divers alimentation 9 et 12 volts pour alimenter nos vieux transistors ,j'ai fait divers montages qui fonctionnent mais ne me donnent pas satisfaction,pourquoi me direz vous ,et bien les divers montages avec un régulateur fonctionne bien ,sauf qu'ils ne sont pas adapter a nos récepteurs ,ils génères trop de brouillage surtout en AM PO GO ,en FM pas de perturbation ,c'est presque comme les alim a découpage,j'ai tout  essayé blindage du montage dans une boite métallique résultat bon ,mais quand on le branche la perturbation est véhiculé par le câble de liaison  ,alors je pense revenir a un montage sans régulateur ,avec un montage style transfo 230 v sortie 9 ou 12 volts redressement par diodes et 2 condensateurs ,si quelqu'un a un autre montage a me proposer ,genre a partir de transistors je suis preneur .

JAK >gr


25 janvier 2017 à 21:22:12
Réponse #1

Bonjour,
J'ai fait ce montage en mettant un 100nf  entre in/M et out/M sur le régul. et quatre identiques entre les bornes du pont redresseur

 ça fonctionne en GO et FM .....

   Cdlt

  Christian


25 janvier 2017 à 22:44:21
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Bonsoir on peut avoir un petit schéma pour la compréhension ,d'avance merci

jak


30 janvier 2017 à 12:53:46
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Bonjour a tous ,voila j'ai résolue mon problème de brouillage en po et go de mon alimentation 9v, et bien après avoir tout essayé ,blindage,changement de régulateur ,écraser le petit module tombé par terre etc etc ,le diable >:D il était sous mon nez bien caché dans cette saloperie de transformateur moulé de 2 roupies qui générait toutes les perturbations ,j'avais dans mon tiroir 2 transfo récupéré sur de vieux interphone Hoffmann,j'ai eu l’idée de refaire un montage avec l'un des 2 ,et la miracle plus de perturbation plus de chauffe du régulateur ,j'approche le récepteur du cadre ferrite aucune perturbation ,je branche l'alim sur le poste impeccable,alors faite attention a ces petites saloperies chinoise de bas de gamme qui peuvent vous pourrir un montage ,et la un bon vieux transfo made in France de 40 ans ,impeccable
JAK !   <bug     


01 mars 2017 à 11:44:20
Réponse #4

Bonjour à tous,

Excuses pour le délai !!!! :-[
Ca faisait un moment que je n'étais pas venu .....
Voilà le petit schéma pour la compréhension: "on m'a dit" que certains ponts redresseurs étaient montés comme ça en interne....
Comment est ce que ça se repère à l'achat ???

   Cdlt, Christian


01 mars 2017 à 13:20:01
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
perso , je n'ai pas encore rencontré des ponts de diodes avec les condos intégrés , bien souvent lorsqu'il y en a , ils sont situés à coté du pont  ;)

amicalement ,
Gilles .