L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Testeur Saba  (Lu 4090 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 avril 2017 à 12:10:29
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bonjour :)
L'excellent site radiocollection.be présente une belle réalisation d'une restauration de poste SABA
Il y figure un schéma fort utile expliquant le testeur saba. Il n'y manque qu'une seule indication, la nature du micro ampèremètre à utiliser. Il doit être à zéro central, mais quelle intensité max ?
J'ai trouvé du 50µA et du 250 µA, sachant que le 50µA est beaucoup plus lisible, est-ce suffisant ?
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


25 avril 2017 à 16:47:33
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Surprenant, personne n'a répondu, même pour dire "laisse béton", lol
 <ps
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


26 avril 2017 à 14:33:30
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
je suis vraiment désolé Jeff , j'ai lu et plus pensé à te téléphoner à ce sujet ! ....perso , je n'ai jamais eu besoin d'utiliser un appareil comme  pour remettre la presque dizaine  de Saba en route , seul  le voltmètre m'était suffisant  pour dépanner et en cas de besoin pour fignoler/réaligner  ainsi qu'un peu de matière grise ...peut être , mais là , j'ai peur de dire une bêtise mais si l'aiguille talonne d'un coté ou d'un autre , il est peut être possible d'y ajouter une résistance talon de même valeur  sur les broches du micro ampèremètre  ? ... ou autre solution , poser la question à la personne qui a conçu ce montage sans oublier de nous donner la réponse   ;)

bien amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 26 avril 2017 à 14:39:02 par gilles »


26 avril 2017 à 14:44:01
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Merci Gilles :)
Evidemment j'ai commencé par questionné le propriétaire de ce schéma, hélas il n'a pas répondu à ma demande. Je vais poser la question sur doc, avec un peu de bol quelqu’un aura réalisé ce montage et saura me dire...
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


27 avril 2017 à 10:11:06
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

salut à tous

 et ce testeur pour tester quoi ? dans quelles conditions ?  il n' y a aucune explication sur son utilité et son mode d' emploi !

 et qu' est ce qu' on branche en X1 et X2 ? bien énigmatique  cet engin 
/kfl