L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Westfunk Merkur 3D  (Lu 9314 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 février 2017 à 22:14:24
Réponse #15

Peut-être me suis-je trompé de condo chimique pourtant c'est le seul que j'ai trouvé avec le plus à la masse sa valeur correspond à ce que tu m'as écrit,et il est en circuit après les transfos FI. Dans quel partie du circuit est-il normalement? Je vérifierai demain s'il y en a d'autres car le câblage de ce poste est assez fouillis. Merci pour ton aide et bonne fin de soirée.


03 février 2017 à 01:21:43
Réponse #16
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Chimique de 4,7µF25 volts, inversé, raccordé à l'EABC80
Je vais pas tarder à sortir le mien de sa boite :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


03 février 2017 à 07:43:49
Réponse #17

Bonjour à tous,
Ok Jeff je regarde cela ce matin et jr dirai ce qu'il en est.
A +


03 février 2017 à 18:43:05
Réponse #18

Bonsoir,
C'est bien le condo chimique de 5 micros relié à l'EABC80 que j'ai changé hier. J'ai ré-essayé de régler la fréquence et l'accord avec le capot-blindage remonté et j'ai un léger mieux mais ce n'est pas encore super au point de vue du son. Par acquit de conscience, j'ai rechangé le condo et c'est pareil. J'avais bien sûr testé les condos au capacimètre et au mégohmmètre avant de les monter. Je pense essayer de remettre le châssis dans son boîtier pour voir si cela change quelque chose. Qu'en pensez-vous? Y a t'il autre chose à voir pour améliorer le son?
Merci de votre aide.


04 février 2017 à 01:13:59
Réponse #19
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Le remettre dans sa boite ne changera pas grand chose

En revanche, tester avec une source externe (PU, lecteur MP3, magnéto K7 ou tuner externe) permettrait définitivement de savoir si c'est la BF ou la radio qui déconne.
Parce qu'il se peut que le HP soit abimé, auquel cas la disto serait irréversible.
Possibilité également de sortir la radio avec un câble blindé et l'injecter dans un poste qui va bien, via la prise PU.
Les causes de disto étant multiples, il est indispensable de dissocier les deux circuits pour savoir lequel est foireux
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


04 février 2017 à 06:47:19
Réponse #20
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
partant du principe que le son est bon en a.m. et avec une source externe par le pick up   et que celui ci est mauvais seulement en f.m. , il se peut que le réglage des discris f.m. (bloc m.f. situé près de l'eabc80 ) soit à reprendre légèrement, cela arrive fréquemment  , aussi Hélico si vous n'avez pas l'habitude repérez bien la position des deux noyaux par un trait de feutre sur le blindage par exemple afin de les repositionner exactement à leurs places d'origine si ce n'est pas ça,  et tournez les légèrement l'un après l'autre afin de trouver l'endroit ou le son est meilleur et bien souvent l'oeil se resserre aussi par la même occasion ......

amicalement ,
Gilles . 
« Modifié: 04 février 2017 à 06:49:22 par gilles »


04 février 2017 à 08:54:32
Réponse #21

Merci de vos réponses,
Je vais voir cela dans la journée au niveau des FI car le son est déformé uniquement en FM. Ne t'inquiète pas Gilles comme je n'ai pas de géné qui fasse la FM je vais prendre des repères et je vous dirai le résultat


04 février 2017 à 12:05:10
Réponse #22

Bravo Gilles, vous êtes l'expert de la FM car il y avait bien un décalage du transfo FI. Je pense qu'un condo interne à ce transfo FI a changé de valeur car il a fallu que je fasse 3 tours en le dévissant(le noyau n'est pas pour autant complètement sorti loin de là). La FM a retrouvé une voix normale!
Je m'aperçois que je vous ai tutoyé sur certains messages, j'espère que ça ne vous a pas dérangé.
Bien cordialement. JPP


06 février 2017 à 14:09:55
Réponse #23
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
oh lala , je ne suis expert en rien du tout  ! (rire) ..en tout cas , je suis bien content que ce poste refonctionne correctement , pour le tutoiement , pas de soucis , nous sommes entre amis ici ! ;)

amicalement ,
Gilles .