L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Marquett " sensation 57 "  (Lu 3075 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 mars 2017 à 17:13:40
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

salut à tous

 Pour pouvoir faire un peu de rangement , j' ai nettoyé le Marquett de samedi dernier , dépoussiéré , recollé les morceaux de  dents de devant qui pendaient .

Puis ce matin , remplacé le cordon d' alim délité  rabouté avec un domino un cordon scindex de 1.50 m  puis fait qqs tests :

- chimiques bons : un cartouche alu OK et un 32 µF cartouche sous chassis

- fusible cartouche carton fil apparent mais coupé  remplacé par un bout de " plomb " à la mode 1960 de 3A , j' avis pas moins !

- faux contact dans inter potar : un coup de bombe 3 en 1 et ça fonctionne , et on avance ...

- Entrée secteur en cc !  >:(  le 10nF en /// sur l' antrée éclaté et en cc ... coupé les pattes et poubelle  !  ;)

- vérifié si pas de CC entre  la ligne HT et la masse

- passé un coup de 3 en 1 sur les galettes du contacteur  PO GO OC PU

vérifé que le CV tourne bien , ficelle aps cassée , et les deux aiguilles qui suivent derrière le cadran "miroir "

- enlevé toutes les lampes " rimlock " , tous les picots noirs ... grattés au papier de verre fin , et replacées après avoir testé els filaments bons

- et Mise sous tension au Variac .. tout s' allume u y compris et voyants ... la HT monte normalement sans faiblir ... à 200 V secteur j' ai 240 Volts HT  ça ne sent pas le chaud ... pas la moindre ronflette  ... pas le moindre craquement , sauf quand je commute la galette ondes

- branchement d' une antenne  fouet " Tonna  " de 1.5 m sur trou antenne  ... et ça chante sans pb , sans ronflette , et sans crachouiliis !

- remise en place des cartons de dos et de dessous du poste ... un affaire réglée  ...

voici les photos du chassis et du dessous du chassis , bien câblé et bien aéré ... on voit que ce n'est pas du Philips !

Ça va pas être le même topo pour le Ondia 115 de 1934 !!!



« Modifié: 08 mars 2017 à 19:57:19 par claude27 »


08 mars 2017 à 21:17:43
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

Essai ce soir vers 20 heures  , avec antenne fouet .

- PO , chante fort et clair sur toute la gamme en espagnol ! pas de parasites , pas trouvé Bruxelles ... mais le temps est couvert ...

- GO , ne capte que Luxembourg et un peu les anglais, pas trouvé  Europe I , grogne fort entre les stations  j' ai éteint les fluos à côté ,  ça ne change rien   , sans antenen il est complètement miet , donc les grognements doivent bien êtere des parasites extérieurs  >:(

Il faudrait que j' essaie avec un cadre ferrite ! ou un cadre à air

- OC : rien de rien , aucun parasite , aucune station : muet complètement

- PU : pas essayé avec un td ... mais doit donc fonctionner

- l' oeil est bien vert , ouvert , mais un peu dissymétrique , et ne réagit pas au passage des stations
   >:(
« Modifié: 08 mars 2017 à 21:32:09 par claude27 »


09 mars 2017 à 13:36:19
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
pour l'oeil Claude , regardes le goudron en découplage sur la commande de l'EM  ainsi que les résistances  (de l'ordre du mégohm  bien souvent) situées sur le support   ;)

amicalement ,
Gilles .


09 mars 2017 à 22:59:14
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

bonsoir Gilles et merci

On en avait déjà parlé sur d' autres postes .. mais pour le moment pas envie de le sortir de sa boite ... j' en ai suffisamment en morceaux et je passe mon temps à les déplacer ne serait ce que pour pouvoir prendre mes repas ... .
>mt