Le monde de la radio > Technique HiFi

Filson 216 BS

(1/5) > >>

shashala:
Bonjour,

Suite à une demande d'info que je vous avais fait ici je me suis finalement décidé à acheter ce petit ampli PPel84.
Le jour ou je me rendais chez le vendeur celui ci me téléphone en me disant que l'ampli ne fonctionnait plus ( juste un peu de son sur une voie ).
Comme j'étais plus très loin je suis allé le voir quand même et effectivement rien ne fonctionnait.
Le vendeur disait "il fonctionnait très bien il y a un mois, c'est juste un condensateur à changer".
Bref après ... discussion ( pas très cordial le monsieur ) j'ai fini par le prendre mais 90 E de moins.
Finalement j'ai refais les capas de filtrage, il marche bien, mais est encore perfectible ( j'y travaille : nouveau pont de diode + tempo HT )
il est équipé de 3xecc83 et 2xecc82 siemens, de 2 x 12AX7 mazda ( correcteur RIA ) et de tubes el84 sylvania : que du bon :-)
Je suis très content de mon achat, ce n'est pas un ampli bas de gamme. Je compte le refaire à neuf ( capa, réstistance, potentiomètre etc )
les TS sont datés de 1969 ... mon age ... oups !

en pj une photo
/david

jak:
Belle bête ,a bichonner ,et bonne restauration,malgré que toute nos boutiques de pièces détachés disparaissent les unes après les autres  ,la je viens de faire une commande de transfo chez conrad ,mais j’achète aussi directement chez les chinois ,bien moins cher !

jak :)   

shashala:

Je commande aussi chez les chinois, mais faut pas être pressé de recevoir ... si cela arrive
mais là je viens de commander ceci : http://www.ebay.fr/itm/1pc-Potentiometer-250K-Log-ALPS-Audio-Amp-Volume-Control-Pot-Stereo-W-Loudness/201881296077?_trksid=p2045573.c100033.m2042&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140423084956%26meid%3D068fc131cb0e48e584c2fd2155e615b4%26pid%3D100033%26rk%3D5%26rkt%3D6%26sd%3D201702733497

un potentiomètre à quatre pattes ( je savais même pas que ça existait :( ).
l'ampli a un petit défaut, les volumes gauche et droite ne sont pas identiques (mais il y la balance pour compenser) , après contrôle et comparaison de toutes les tensions des tubes le problème ne peut venir que de ce potentiomètre ( enfin j'espère )
Conrad est bien, je commande aussi chez eux. Gotronic est souvent un peu moins cher.
Il me faut beaucoup de capa audio HT ... si vous avez "un bon plan MKT ou mieux styroflex" je suis preneur  <pom

/david

gilles:
Bonsoir les amis !
David ,tout d'abord félicitations pour ton acquisition ! ... si tu as des doutes sur l'un des potentiomètres , inverses les et tu sauras si cela vient vraiment de lui ! ...pour les résistances , vérifies surtout celles de fortes valeurs  de l'ordre d'une centaine de K voir plus et de bons condos style mkp  de la marque Wima seront largement suffisants  je pense , seul défaut , ils sont prévus pour implantation sur circuit imprimés donc il faudra faire surement des rallonges pour certains , perso je n'utilise que ceux là pour restaurer les postes qui me passent entre les mains et je n'ai jamais été déçu niveau fiabilité ni au niveau du son ....ne rentres pas dans l'idiophilie car étant passionné par la hifi haut de gamme , j'ai connu  certaines personnes qui achetaient des cordons secteurs d'1,50m + la fiche (en sup ) à 150 euros !  <a ..si si ça existe ! et la seule différence , c'est qu'ils avaient 150 euros en moins  >lo
ci joint une photo de câblage d'un  des Saba Freiburg 14 que j'avais restauré complètement  avec les condos dont je te parle  ;)

amicalement ,
Gilles .

shashala:
Merci Gilles

Je dois avouer que j ai un petit côté idiophile mais qui largement limité ... par mon banquier.
J ai eu cet ampli pour 190 e soit grosso modo  le prix des 3 transfos ... sic
Je veux en faire mon joujou et vais y mettre plutôt des mkt  et changéer toutes les résistances par des couches métal 1%.
je ferai tout ça dans le temps en écoutant les progrès  (ou pas ) des changements.
Pour le potentiomètre : il est de toute façon hors d âge, parfois à zéro il y a toujours un peu de son.  Des fois c'est est ok ... bref après 47 ans de service sa retraite me semble opportune.

/d

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile