L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: réstauration d'un caisson de basse  (Lu 8796 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

09 avril 2017 à 23:02:10
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Bonsoir ,je vais me lancer dans la restauration d'un caisson de basse ,pour le moment je l'ai ouvert ,et séparer sans le couper de son boomer ,s'il y a des gens qui ont fait cette opération, je suie preneur des idées   /kty

jak


10 avril 2017 à 11:45:56
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
il faudrait des précisions Jak , car c'est un caisson actif ou passif ? qu'est ce que tu comptes restaurer la suspension du hp ? l'esthétique ?  au cas ou ce serait un caisson actif , l'ampli qui est défectueux ?

amicalement ,
Gilles .


10 avril 2017 à 12:13:08
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Bonjour Gilles ,c'est l'ampli qui ne réagi plus ,je l'ai démonté ,l'ampli et relier au boomer par un cable avec je pense un connecteur bizarre , je n'ai pas osé  tirer de peur d'arracher le circuit.
amicalement
jak

le caisson est un AIWA
« Modifié: 10 avril 2017 à 12:16:09 par jak »


10 avril 2017 à 20:18:51
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
Jak , ton caisson Aiwa ne possède pas un inverseur auto/manuel pour le déclenchement ?si oui positionnes le en manuel (forcé ) et vois ce que ça donne  , si l'alimentation  fonctionne  , il te faut  une modulation à l'entrée pour que l'ampli du caisson démarre (un tuner par exemple ) vérifies à tout hasard les soudures de la prise d'entrée (bien souvent une RCA ) car j'ai déjà rencontré ce défaut , sinon j'ai aussi eu des chimiques de petites valeurs sur un caisson JBL qui étaient secs et l'ampli ne démarrait pas ..... dernièrement sur un Sony , c'était un chimique de filtrage qui était en court circuit...(facile à trouver )

amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 10 avril 2017 à 20:20:41 par gilles »


10 avril 2017 à 20:45:48
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Bonsoir Gilles ,mon fils qui se nomme aussi Gilles me dit qu'avant lorsqu'il branchait les câbles sur les entrées ,il y avait de la ronflette la plus rien ,je n'ai pas encore commencé les investigations je le ferais prochainement et te tiendrais au courant.

jak


11 avril 2017 à 18:19:54
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Bonjour plus de problème,un sélecteur avait été toucher ,certainement une petite main innocente

jak 


11 avril 2017 à 21:11:44
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Hé bé voilà: tout est bien qui finit bien  ;)

A +.


11 avril 2017 à 21:21:52
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

et oui pour moi ,je l'ai juste dépoussiéré ,un coup de bombe dans la prise RCA,un essais avec une radio qui avait une sortie pré-ampli ,et j'ai pu écouter les boum boum,et je passe a autre chose

jak


12 avril 2017 à 13:23:33
Réponse #8
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
+ 1 tout comme Gilles ! ;) ....désolé de répondre tardivement , je suis rentré tard du boulot  suite à un entretient avec mon directeur , je ne peux en dire plus mais ça pue grave pour l'avenir du service dont je fais partie .... :-X

amicalement ,
Gilles .


12 avril 2017 à 19:17:08
Réponse #9
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Aïe ! Depuis le temps que ça menaçait   <bug

A +.


12 avril 2017 à 20:11:34
Réponse #10
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

je sent les mauvaises odeurs depuis Nogent,ce type de réunion j'ai déjà connu  par le passé ,ils cherchent quoi les vautours ?,vont sous traiter au Bangladesh!pour gagner 2 roupies dévalués !,j'ai vu les 2 guignols que l'on m'a envoyé ,ma télé a failli aller au tapis ,ils n'étaient pas du Bangladesh,mais la ressemblance pas très lointaine .

jak   
« Modifié: 12 avril 2017 à 20:17:16 par jak »


12 avril 2017 à 21:05:13
Réponse #11
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
pour Gilles : ben disons que ça fait deux ans que je m'occupais des appareils en provenance de trois autres magasins en plus de celui qui m'emploie , je me dis avec le recul  que c'était bien la peine de modifier nos horaires et tout un tas d'autres changements pour en arriver là ! ....pour Jak , en gros c'est à peu près cela .....je ne peux en dire plus ....

amicalement ,
Gilles .