Le monde de l'audio > HiFi - enceintes

réstauration d'un caisson de basse

(1/3) > >>

jak:
Bonsoir ,je vais me lancer dans la restauration d'un caisson de basse ,pour le moment je l'ai ouvert ,et séparer sans le couper de son boomer ,s'il y a des gens qui ont fait cette opération, je suie preneur des idées   /kty

jak

gilles:
Bonjour les amis !
il faudrait des précisions Jak , car c'est un caisson actif ou passif ? qu'est ce que tu comptes restaurer la suspension du hp ? l'esthétique ?  au cas ou ce serait un caisson actif , l'ampli qui est défectueux ?

amicalement ,
Gilles .

jak:
Bonjour Gilles ,c'est l'ampli qui ne réagi plus ,je l'ai démonté ,l'ampli et relier au boomer par un cable avec je pense un connecteur bizarre , je n'ai pas osé  tirer de peur d'arracher le circuit.
amicalement
jak

le caisson est un AIWA

gilles:
Bonsoir à tous !
Jak , ton caisson Aiwa ne possède pas un inverseur auto/manuel pour le déclenchement ?si oui positionnes le en manuel (forcé ) et vois ce que ça donne  , si l'alimentation  fonctionne  , il te faut  une modulation à l'entrée pour que l'ampli du caisson démarre (un tuner par exemple ) vérifies à tout hasard les soudures de la prise d'entrée (bien souvent une RCA ) car j'ai déjà rencontré ce défaut , sinon j'ai aussi eu des chimiques de petites valeurs sur un caisson JBL qui étaient secs et l'ampli ne démarrait pas ..... dernièrement sur un Sony , c'était un chimique de filtrage qui était en court circuit...(facile à trouver )

amicalement ,
Gilles .

jak:
Bonsoir Gilles ,mon fils qui se nomme aussi Gilles me dit qu'avant lorsqu'il branchait les câbles sur les entrées ,il y avait de la ronflette la plus rien ,je n'ai pas encore commencé les investigations je le ferais prochainement et te tiendrais au courant.

jak

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile