L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: pourrait être intéressant pour connaisseur?  (Lu 5454 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

06 juin 2017 à 09:35:46
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Un poste qui pourrait être très intéressant,pour un passionné  <pom <pom on devrait pouvoir négocier le prix?

  https://www.leboncoin.fr/image_son/1144752145.htm?ca=12_s

JAK


06 juin 2017 à 20:40:31
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
perso Jak , je trouve cet appareil bien trop cher même si c'était un haut de gamme à l'époque et en plus il est en panne ! ....

bien amicalement ,
Gilles . 


06 juin 2017 à 21:11:40
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

le problème ils pensent tous avoir du matériel extraordinaire ,j'en ai vu un autre qui demandait  180 euros pour le même type ,ils regardent les prix que font les uns et les autres et ils s'alignent dessus ,mais si tu remonte en arrière,aucun ne se vend  ,ils ont tous un petit vélo dans la tête! /kbo 
jak 


06 juin 2017 à 22:00:47
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Et moi, je ne m' intéresse pas à ce genre d' appareils.

A +.


06 juin 2017 à 22:52:01
Réponse #4
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

et moi non plus !

sauf si je le vois dans le conteneur à la déchetterie et que je peux l' embarquer en douce
8)


07 juin 2017 à 00:57:51
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Moi ils me plaisent, j'en ai déjà plusieurs, mais c'est une vraie daube à restaurer, c'était bourré de condos foireux, de soudures merdiques sur des circuits double face. Dans cet état, je prends à 25 roupies mais pas à 26  >:D

En plus le vendeur doit avoir des problèmes de vue sérieux, car il juge son truc en bel état cosmétique, moi ce que je vois c'est qu'il n'y a plus de peinture au moins sur la grille HP, voire plus !
« Modifié: 07 juin 2017 à 01:01:25 par jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


07 juin 2017 à 07:06:37
Réponse #6
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Le problème avec ce genre d'appareil lorsqu'il est en panne , il faut tout désosser  pour avoir accès , je me souviens de ton poste Jeff ou il fallait dessouder aussi les blindages et certaines nappes de câbles , ce n'est pas compliqué bien sur avec de la tresse   , mais il faut être patient , posséder l'outillage pour faire un boulot propre  et cela peut être n'importe quoi qui peut provoquer la panne , sur le tiens , c'était un petit c.v. ajustable qui était  défectueux , j'en ai dépanné un autre aussi , un modèle qui devait être situé juste en dessous de celui de l'annonce et  ça a été la galère: sur la partie ampli , le circuit imprimé était à double face et fragile et certains chimiques de type radial (avec positif au centre et couronne à trois plots pour le négatif ) ou il fallait ensuite faire des  straps car cette fameuse couronne à trois plots servait de liaisons ...mais le plus compliqué , c'était de retrouver le circuit intégré (rare de nos jours et cher ! ) qui servait d'ampli  ....quelle déception ensuite sur écoute f.m ,  car le h.p. ne suivait pas , certes la réception des oc était très correcte même en plein jour , de plus il y avait des filtres et une super démultiplication ...pour ma part c'est amusant quelques temps histoire de voir ce que le poste est capable de recevoir , sinon il faut être  passionné comme le dit Jak  pour ce genre de réception ! ...pour ma part , je me suis beaucoup plus éclaté à écouter un gros stéréo J.V.C des années 80 après l'avoir dépanné,  car celui ci avait un son d'enfer (puissance et sonorité )  bien meilleur que ces micro chaines soit disant hi fi  que l'on peut trouver en vente de nos jours !  ...mais ça , c'est une histoire de gouts ! ;)

amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 07 juin 2017 à 07:15:10 par gilles »


07 juin 2017 à 10:19:54
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Je suis d'accord avec vous autres ,a 20 euros oui et encore vu le nombre d'emmerdes a venir , tien je vous pose une question ,sur mon tecsun 3000,je n'est pas de B F O pour l'écoutes des radio amateurs s'il en existe encore ,je sais qu'il y a un montage que l'on peut rapprocher du récepteur et qui permet la réception >mt ?
jak