L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: petit nouveau Schaub Lorenz Amigo T20L  (Lu 7968 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 juillet 2017 à 10:56:34
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 262
    • Blooo.fr

Bonjour à tous,

voilà le petit dernier, c'est un Schaub Lorenz Amigo T20L, il fonctionne très bien je ne vais donc pas l'ouvrir, juste peut être le nettoyer un tout petit peu sans plus.
Toujours la même question, comment remettre le noir sur les inscriptions des touches? je n'ai pas encore trouvé la bonne solution?

(cliquez sur l'image pour voir la fiche sur mon site)


merci pour vos conseils
TSF, plusieurs anciennes radios et Transistors visibles sur mon site.
mon site web : www.blooo.fr machines à vapeur, radios etc.
SWL F-21139


02 juillet 2017 à 13:07:42
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Moins encombrant que le meuble Téléfunken !  :)

Ça n'est précisé nulle part, mais il doit s'arrêter à 100MHz en FM ?

Bernars, tu pourras compléter la fiche de DocTSF avec la bande FM reçue et la liste des transistors... >b


02 juillet 2017 à 13:45:24
Réponse #2
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 262
    • Blooo.fr

alors la graduation va jusqu'à 100MHz, mais l'aiguille indicatrice des stations va un tout petit peu plus loin,  mais je ne pense pas qu'il aille jusqu'à 104MHz

oui j'ai ajouté des photos et précisé FM jusquà 100MHz, mais je ne connais pas la liste des transistors
TSF, plusieurs anciennes radios et Transistors visibles sur mon site.
mon site web : www.blooo.fr machines à vapeur, radios etc.
SWL F-21139


02 juillet 2017 à 18:20:45
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Décidément ,le miens me fera ch.... jusqu'au bout  maintenant c'es la ficelle qui ne tenait plus qu'avec 1 fil qui vient de péter a la figure ,après 2h de bagarre j'abandonne ,je trouverais un nouveau fil plus tard ,et pour couronner le tout ,le hp par en compote je n'avais jamais vu ,il a du aller a l'humidité et la membrane se déchire au niveau des pliures soit je découpe le carton et je colle une nouvelle suspension ,ou je change le hp ,bon mon verdict ,blaupunkt qualité supérieur  <bug <bug   


02 juillet 2017 à 18:56:38
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
alors je te rends un poste qui fonctionne , il n'y avait qu'une aiguille à remettre  et toi tu kasstout !!  >lo >lo >lo ... pour le hp , je te l'ai dit  ce qu'il fallait faire , vu que la suspension se déchire maintenant , tu mets juste un point de colle  ou c'est déchiré et ensuite tu appliques une couche de latex Visaton dessus  et deux couches sur le reste de la membrane : ta suspension sera renforcée et pour la membrane , elle sera plus rigide et comme résultat tu vas récupérer des graves ...la question : ou je vais trouver ça ? .... ici par exemple :
http://www.toutlehautparleur.com/pieces-detachees-hp/colle-et-traitement.html 

...... 30ml suffisent largement ! ......   sinon pour Bege , félicitations , très sympa l'Amigo !! ;)

amicalement ,
Gilles
« Modifié: 02 juillet 2017 à 19:21:44 par gilles »


02 juillet 2017 à 20:48:20
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

ya pu ,ya pu , sa pu ,le hp est parti en lambeau ,obligé de découper la partie pourrie ,plus de hp  je déclenche le plan orsec  soit un hp ,soit une membrane soit la poubelle HA
photo

c'est un hp flottant 

jak
« Modifié: 02 juillet 2017 à 20:50:30 par jak »


02 juillet 2017 à 23:16:25
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

vous avez vu avant ,et bien regardez maintenant ,a partir d'une suspension découpé en morceau ,et si demain c'est bon ,un coup de latex ,et il sera  bo mon lavabo non mon haut parleur ,enfin peut être  >mt >nt


03 juillet 2017 à 07:37:40
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
aie aie aie ! qu'est ce qu'il s'est passé ?  la suspension bien que recollée à un endroit  était encore complète et correcte lorsque tu as récupéré ton poste ! ...le problème c'est que la suspension a plusieurs fonctions : selon le nombre de plis ,la matière avec laquelle est est faite (souplesse, etc etc ) détermine  la course de la membrane  donc aussi la bande passante du hp ... tout en gardant centré l'ensemble  cône /bobinage quelque soit sa position en fonctionnement ....j'espère que tu y arriveras car sinon il faudra que tu retrouves le même type de h.p .  ;)

amicalement ,
Gilles.


03 juillet 2017 à 09:34:25
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

après  que tu lui a redonné du son ,je t'avais signalé avant que la partie de la pliure du carton me faisait penser a du papier buvard ,et des fissures apparaissaient de ci de la,et que j'avais stoppé avec de la colle ,et vernis  le pourtour ,mais a la mise en service la membrane qui a du subir l'humidité, s'est complètement  déchiré au niveau du collage du saladier,je ferais un essais si c'est satisfaisant je lui passerais un coup latex pour rigidifier mon collage,sinon a vos bon cœur pour me trouver un autre hp ,pourri vous avez dit ? après  c'est la ficelle  et j'ai repéré quelque condos foireux supplémentaire

jak >:D >:D >:D

après essais fonctionne du tonnerre reste plus qu'a passer une colle souple sur le collage ,remettre une mousse en pourtour ,et fini
« Modifié: 03 juillet 2017 à 11:16:16 par jak »


03 juillet 2017 à 18:40:41
Réponse #9
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

hello hello ,je vous donne des nouvelles du poste pourri,alors il est maintenant un peu moins pourri ,j'aurais du le laisser a Bege et prendre l'autre ,non je suis pas comme sa ,en plus il m'a fait travailler les neurones .
Alors certainement  les piles on du couler il y a un certain temps ,ce qui fait qu'une piste du récriminateur était coupé ,plus 2 diodes germaniums,c'est le gourous de la radio qui a détecter la chose ,de plus il a changé 2 ou 3 condos pourri de chez pourri ,   me la rendu chantant la javanaise ,a peine a la maison le hp me reste dans les mains ,que faire ,il me restait une suspension que j'avais depuis une bonne dizaine d'années que j'ai découpé  en petit morceau collé d'abord au saladier ,et en suite sur le carton,j'ai terminé aujourd'hui avec un encollage total avec de la colle néoprène liquide  qui restera toujours souple ,j'ai essayé fonctionne nickel je voie pas de différence avec avant ,sauf le coté  esthétique ,je me suis remis sur le châssis car j'avais détecté encore quelques condos foireux  ,je me plaindrais au prés du dépanneur pour travail non terminé ,et un remboursement ,alors 4 beau condos foireux ,dont l'un a pas piquer des hannetons comme dit le dicton ,alors j'ai remplacé 3/ 1µF par 1   4,7µF,et les 2 autres par de 2,2µF mais isolé a 450 v ,ayant pas  autre chose sous la main et 1 50µF mais la j'avais du choix, alors aux essais avec mon hp rafistolé Gilles tu ne le reconnaîtrais pas il chante et il gueule ,pour le moment je ferais avec ce hp ,et je verrais plus tard si je trouve mieux.
demain j’attaquerais la ficelle ,ouf ouf
JAK <p <a :)   
     
« Modifié: 03 juillet 2017 à 18:44:50 par jak »


04 juillet 2017 à 08:26:45
Réponse #10
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
Jak ,pour précisions ,  ce n'était pas les piles qui avaient coulées dans le boitier discri  , ce sont les deux chimiques qui étaient à l'intérieur , les diodes ont été remplacées ensuite car le réglage bougeait sans cesse et était trop pointu si je puis dire .... pour tes condos isolés à 450v, tu es sur ? je ne vois pas l’intérêt d'une tension aussi élevée  pour un poste qui fonctionne avec des piles en 6v  ! ..en tout cas bravo si tu as réussi à sauver ton h.p !  ;)

amicalement ,
Gilles .


04 juillet 2017 à 08:33:49
Réponse #11
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

je n'avais que sa sous la main ,mais la tension de 450 volts a t'il un effet néfaste ou non

jak

 


04 juillet 2017 à 09:10:55
Réponse #12
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 262
    • Blooo.fr

Hey les Sapajous! z'avez pas honte de squatter mon sujet comme ça?!!! LOL :D
TSF, plusieurs anciennes radios et Transistors visibles sur mon site.
mon site web : www.blooo.fr machines à vapeur, radios etc.
SWL F-21139


04 juillet 2017 à 11:02:44
Réponse #13
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

tu va plus savoir ou installer tous les postes si tu continu sur cette lancé ?tu va rattraper Gilles M bientôt   :)


04 juillet 2017 à 17:53:15
Réponse #14
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Ah maintenant Bégé fait dans le très lours, trés gros ! ;)