L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: je cherche une tete de turc?  (Lu 10513 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 août 2017 à 20:41:59
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Afin de passer mes nerfs sur quelqu'un ,je cherche une tête de turc,au hasard Balthazar,ce sera JEFF,oui JEFF,je m'explique ,un gentils membre d'un forum m'a envoyé plusieurs hp afin que je puisse réparer mon schaub lorentz ,ce matin arrive enfin le colis posté lundi matin,j'ouvre et je voie une demi douzaine de hps des petits et des grands ,un seul attire mon attention qui ressemble en cote au miens ,sauf que le saladier est un peu plus conséquent ,je le teste au poil il fonctionne très bien ,je dessine les contours  pour retirer le surplus de ferraille,tout va bien jusque la je fais plusieurs essayages comme chez le tailleur ,perce les trous de fixation ,et fait une correction sur un trou ,et la tout dérape,ma perceuse ripe et le foret atterrie dans la membrane du hp  4 heures de dur labeur anéantie en une seconde ,d'ou ma fureur ,d'ou recherche d'une tête de turc ,et c'est toi que j'ai choisi ,alors j'ai recollé la membrane déchiré avec de la colle de hp ,et bien il fonctionne plutôt bien malgré sa cicatrice ,une chti photo ,avant que je passe mes nerfs sur toi  ha ha ha

amicalement
jak           
« Modifié: 02 août 2017 à 20:58:46 par jak »


03 août 2017 à 01:25:00
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Tu veux la photo d'Erdogan pour te défouler ?

Il a pourtant une tête de turc ! ;)


03 août 2017 à 08:25:07
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

lui c'est déjà fait le sultan dictateur !


03 août 2017 à 13:48:24
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Bon JEFF n'est plus ma tête de turc ,il a échappé de peu a ma  vindicte , depuis ce matin j'ai travaillé sur se satané HP ,il a une gueule un peu plus présentable ,après  avoir nettoyé les traces de colle grossière,j'ai renforcé la membrane avec du papier a filtre de thé  en 2 couches croisé ,le résulta est plus présentable ,une chtie photo,et il restera comme ce la .

JAK


03 août 2017 à 21:12:02
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

La réparation de ce H.P. est correcte, normalement, ça doit le faire  ;)
On s' en fout du look car ça ne se voit pas de l' extérieur !

A +.


03 août 2017 à 21:29:45
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut Gilles ,il revient de loin ,j'ai cru péter un plomb hier ,et j'ai choisi Jeff pour passer mes nerfs ,mais non je blaguais ,mais j'étais fout de rage ,je pense  passer dessus la membrane et sur les conseils du Grand manitou Gilles, soit du latex de butyle ou du visaton ,de toute façon la il fonctionne très bien .

JAK


04 août 2017 à 00:57:41
Réponse #6
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

salut

Pour percer un ou des trous , on les marque au crayon , et on éloigne la pièce fragile pour percer !

Un pompier devrait savoir ça !  >:D

T' as encore du pot ! tu aurais pu te percer la main et te retrouver aux urgences !!!  :-\   
   
« Modifié: 04 août 2017 à 07:09:19 par claude27 »


04 août 2017 à 08:20:19
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut Claude ,je ne pouvais pas éloigner  la pièce du fait  que je perçai le saladier du hp pour la fixation ,et le foret a ripé a ce moment la ,mais maintenant il chante comme un pinson ,quelle idée a eu schaub a l'époque de monter un hp biscornu?

jak >:D >gr
« Modifié: 04 août 2017 à 08:23:58 par jak »


04 août 2017 à 11:40:29
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Enfin si dans vos pérégrinations ,vous tombiez  sur un hp 4 ohms  avec une cote de 15 cms x 9.5  cms avec une petite culasse ,je serais preneur ,sinon je verrais au prochain salon de Clamart.

JAK


04 août 2017 à 14:33:35
Réponse #9
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

salut Jak

Au lieu d' attendre Clamart où on ne trouve plus grand chose    :-\  , viens plutôt à Bonneval le 9 septembre prochain !    ;)

Quand on perce de la tôle , pour que le forêt ne ripe pas , il faut d' abord marquer l' emplacement en creux en  donnant un coup de  poinçon ou avec un clou bien pointu . Le forêt est ainsi guidé et a nettement  moins de chance de riper au démarrage de la perceuse et plus de chance de percer au bon emplacement !
  ;)


04 août 2017 à 17:12:41
Réponse #10
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

je sais mais j'étais comme dab pressé ,et pan!, bonneval c'est loin pour moi!

jak 


05 août 2017 à 20:42:51
Réponse #11
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Gilles B,j'ai suivi ton conseil ,et je suis allé ce matin a la maison du haut parleur a Paris pour acheter du visaton ,j'ai bien enduit le hp ,séché au séchoir petite vitesse ,petite chaleur ,pour le moment je trouve que c'est pas terrible ,j'ai une accentuation des aiguës ,et peu de basse ,je vais attendre encore  24 h qu'il soit bien sec , sinon j'envisage comme sur mon blaupunkt  d'installer un 10 cms rond plus facile a trouver que l'ovale ,si dans ton bazar tu en avait un je ferais bien un essais avec une petite culasse évidement ,car ce matin il en avait un a la boutique du hp ,mais la culasse était presque aussi grosse que le hp lui même

jak 


05 août 2017 à 22:23:27
Réponse #12
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

salut

Tu peux aussi essayer d' en trouver un " inversé " , comme il y a souvent dans le couvercle des électrophones !  ;)

et puis " une petite culasse " , c' est quoi ? si tu donnais des dimensions max : diamètre du moteur et épaisseur !

https://www.leboncoin.fr/collection/1162589104.htm?ca=12_s

ici ossi ! mais c' est du 2.5 Ohms !

https://www.leboncoin.fr/collection/1031857606.htm?ca=19_s

il en propose souvent , peut être à contacter , ;)
« Modifié: 05 août 2017 à 22:57:05 par claude27 »


05 août 2017 à 22:57:36
Réponse #13
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Ou sinon: tu as ça ->

 >lo

A +.


05 août 2017 à 23:36:20
Réponse #14
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

le miens et mieux ,avec une crosse anglaise