L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: je cherche une tete de turc?  (Lu 10520 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 août 2017 à 23:44:51
Réponse #15
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

en revenant au hp ,l'aiment fait 3 cms sur 4 ,ou rond 3cms de diamètre,profondeur 3,5 cms,mais je désespère de trouver quelques chose de correcte ,surtout les membranes ,la plus par sont amoché ,je pense qu'un hp rond de 10 cms de diamètre tout en carton pas de suspension mousse ,sera plus facile a trouver ,sur mon blaupunkt  c'est un 10 cms  et il a une pèche du tonnerre


06 août 2017 à 09:54:24
Réponse #16
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou



06 août 2017 à 09:59:44
Réponse #17
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Merci Claude ,leur taille doit être trop grande pour moi malheureusement ,en elliptique taille maxi 15 x 9,5 maxi ,en rond 10 cms et j'aurais certainement un bon résulta  comme sur mon blaupunkt  qui a 1 10 cms et qui pète le feu
Mais je suis quand même déçue de schaub lorentz ,je pensais qu'il était  de haute qualité ,mais il n'arrive pas a la hauteur de mon Blaupunkt  derby qui est bien supérieur ,n'oublions pas qu'il était fabricant d'autoradio !

jak
« Modifié: 06 août 2017 à 10:26:44 par jak »


08 août 2017 à 19:33:00
Réponse #18
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
Jak , tu es un assassin de h.p. !   >lo .... l'idéal pour ne pas morfler la membrane pendant que l'on perce le saladier  , c'est de faire le trou par l'arrière ...pour le latex , je t'avais dit deux couches sur la membrane et une seule sur la suspension si elle est trop souple , là j'ai peur que tu en ais trop mis et la la suspension est beaucoup trop rigide d’où  la perte des graves ...il n'y a plus qu'à user la suspension !  <p <p .... par contre , j'ai regardé dans mes hps, je n'ai malheureusement rien qui puisse te dépanner ! .... pour un h.p. de remplacement , essaies de trouver une provenance de postes Allemands (Grundig etc etc ) si tu veux retrouver à peu près un son identique , les h.ps d'auto radio , de transistors Français fonctionneront , tu auras du rendement mais la sonorité ne sera plus la même .....
amicalement ,
Gilles .


08 août 2017 à 21:15:25
Réponse #19
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

et oui je l'ai démonté ,la partie de la membrane que j'avais réparé ,  elle vibrait a peine on le sentait bien au doigt ,alors j'ai pris de la vaseline bien tartiné ,et pris la membrane entre mes doigts ,et je l'ai violenté de bas en haut ,évidement il n'a pas trop aimé ,donc déchirure au niveau du cache noyau ,recollage ,et j'ai récupéré du son ,mais le hp fonctionne que sur les 3 quart de la membrane ,je vais donc lancer un SOS sur les autres forums
jak


12 août 2017 à 16:17:19
Réponse #20
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

celui qui me dégotera un hp adéquat pour mon schaub lorentz ,c'est a dire  un HP 15 cms  x 9,5 cms en 4 ohms petit aimant maxi 3,5cms a 4 cms  aura droit a ce ci
jak

PS Gilles B,la nuit portant conseil ,et après réflexion,j'a retrouvé la connerie que j'avais fait en changeant les condensateurs ,malgré les lunettes  il faudrait que je m’achète une loupe comme tu a ,j'avais évidement soudé a coté ,en tâtonnant je lui ai  redonné sa vie ,il chante ,j'ai remis le hp bricolé que j'ai enduit de stabilon ,c'est pas mal ,et je pense mieux avec un hp de qualité
« Modifié: 12 août 2017 à 18:01:38 par jak »