L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: petit problème  (Lu 9396 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

23 août 2017 à 22:15:35
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Gilles B,bonsoir il y a un petit problème sur mon schaub lorenz ,il y a un petit chevauchement sur les stations en fm ,on entend une station en arrière plan ,je pense qu'il doit y avoir un réglage a faire sur les mf ?

amicalement
jak 


24 août 2017 à 14:02:58
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
décidément Jak tu n'as pas de chance avec ton Shaub !  .....le boitier discri ayant été remis en état (diodes et chimiques) puis réglé , mis à part la m.f. du c.a.f. qui pourrait s’être déréglée , je ne vois pas trop ce qui se passe sur ton poste 

amicalement ,
Gilles .


24 août 2017 à 21:14:22
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Si tu replie un peu l'antenne, ton poste aura moins de chances de transmoduler...

J'avais ce problème quand j'habitais à côté de la Porte des Lilas...


24 août 2017 à 21:38:10
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Pierrot bonsoir ,tu a parfaitement raison ,mais il ne disparaît pas tout a fait ,et perte de puissance ,ce phénomène ,je ne l'ai pas sur le blaupunkt qui est juste a coté  ,et comme Gilles avait du régler la partie fm ,j'ai pensé que le phénomène venait de la .
jak


25 août 2017 à 22:59:11
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Ben tiens ! pourquoi pas !  ça va être de ma faute maintenant !! >lo >lo >lo >lo >lo >lo >lo >lo >lo >lo >lo >lo >lo ...pourtant il fonctionnait bien lorsque tu l'as récupéré  ;)

ami calmant ,
Gilles .


25 août 2017 à 23:07:06
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

prend pas la mouche il chante très bien ,mais par moment il y a de la sur-modulation,on entend des grigouillies  ,j'arrive un peu a l'éliminer en croisant les 2 antennes ,je pense qu'il y a peut être un petit réglage a affiner
jak :)


26 août 2017 à 00:03:34
Réponse #6
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re :
non je te rassure , je ne le prend pas à la mouche mais tes explications m'éclatent ! >lo


28 août 2017 à 11:24:17
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

tien une chti photo ,pour que tu puisse le voir ,a défaut de l'entendre le schaub ,avec les antennes croisées pour éliminer la sur-modulation!
jak  <p /kty


28 août 2017 à 13:25:49
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Il y a aussi la solution de ne sortir qu'une seule antenne...


28 août 2017 à 13:45:21
Réponse #9
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

salut Pierrot,c'est quand je sort qu'une antenne que le phénomène se produit  ,et d'ailleurs si j'ai bien compris,celle de gauche fm ,celle de droite oc ?
jak


28 août 2017 à 14:10:30
Réponse #10
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

bonjour

Ça peut être comme dit Pierrot un phénomène de transmodulation, s qui se produit  en champ fort - étage d' entrée saturé  !

Il faudrait identifier quelle est cette station sous jacente ... ça pourrait être une mauvaise réjection de la fréquence " image " .

Il faudrait calculer avec la fréquence de la station affichée , +/- 10.7 MHz , savoir si ça tombe dans la bande FM , et si oui quelle station il y a à cette fréquence  !
  ;)


28 août 2017 à 14:13:52
Réponse #11
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou


Ben tiens ! pourquoi pas !  ça va être de ma faute maintenant !! ..pourtant il fonctionnait bien lorsque tu l'as récupéré ;)
 .

ben oui quoi !

Monsieur le garagiste ... je vous ai apporté ma voiture pour faire la révision périodique , et depuis que je l' ai récupérée,  il y a comme un petit bruit dans le moteur  !!   >:(

Ça t' est jamais arrivé !
  >:D


28 août 2017 à 16:54:06
Réponse #12
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Ça pourrait aussi être l'étage MF qui sature, un pb de polarisation ou de CAG.
Il y a aussi l'histoire de l'accu CdNi remplacé par une ou plusieurs diodes ?
Il n'y aurait pas un réglage ?


28 août 2017 à 20:03:29
Réponse #13
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
d'abord je cite Claude :ben oui quoi !
Monsieur le garagiste ... je vous ai apporté ma voiture pour faire la révision périodique , et depuis que je l' ai récupérée,  il y a comme un petit bruit dans le moteur  !!
re: ma voiture ne va JAMAIS chez le garagiste , elle est fiable et c'est moi qui m'occupe de la révision annuelle   !  >lo

je reviens  au poste de Jak : as tu essayé en supprimant ou en mettant en marche  le c.a.f. voir ce que ça donne ? ....c'est dingue ton histoire car en sortant de chez moi il n'y avait pas ce défaut et tu ne l'avais pas au départ .....  ???

amicalement ,
Gilles .


28 août 2017 à 20:23:44
Réponse #14
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut Gilles ,bien sur j'ai essayé ,si j’enlève le c a f ,c'est une cata ,mais la il fonctionne bien ,et il faut attendre un blanc de la station  pour entendre très faiblement la surmodulation,et je me suis posé une question comme tu a fait les réglages capot enlevé ,es que la remise du capot y serait pour quelques choses ?
JAK