L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: petit problème  (Lu 9394 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

28 août 2017 à 21:03:07
Réponse #15
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Nouveauté ? j'ai remis le blaupunkt en service ,et attendu un blanc ,j'entend la aussi plus faiblement une radio en arrière plan ,alors  idées ,  le blaupunkt  a plus de graves et le schaub plus d"aiguës ,et c'est peut être pour cela que mon oreille entend plus la surmodulation ,mais il doit y avoir  un problème local  ,faudra que je fasse des écoutes avec les postes a lampes ,et surtout avec mon tecsun 3000 pour écouter si le phénomène se produit .

jak <pom <pom <pom <pom <pom


28 août 2017 à 22:18:30
Réponse #16
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
non Jak , tu confonds : j'ai démonté les blindages sur le bloc discris pour avoir accès aux diodes et aux deux chimiques , les réglages ont été fait une fois le tout remonté , perso , je vois plus un problème local vers chez toi ,peut être que je me trompe  ?.. par contre tu ne peux pas comparer un Tecsun qui possède surement un circuit d'accord par P.L.L. avec tes vieux transistors !

amicalement,
Gilles .


28 août 2017 à 22:34:07
Réponse #17
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

tu a certainement raison ,snif snif ,ils sont vieux tout comme moi que veux tu ,mais ce sont de beaux transistors souvenirs d'une jeunesse  disparue?
JAK


10 septembre 2017 à 08:53:46
Réponse #18
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut a tous ,et a Gilles B,voila j'ai enfin reçu mon jack coudé ,j'ai été quand même obligé de retirer un peu de plastique ,car il était épais ,et rendait    bancal le poste ,et malgré tout légèrement rehausser les pieds ,maintenant tout est nickel,j'ai aussi été obligé de légèrement  réaléser  le plastique du poste afin que le jack puisse bien allé au fond ,car les standards actuel  sont plus gros en diamètre,et j'avais eu la même chose sur le blaupunkt   
jak