L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: récup du jour  (Lu 11050 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 octobre 2017 à 13:36:59
Réponse #15
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
voici mes récup du jour :2 caméscopes Sony super 8 avec chargeurs , batteries  k7 neuve et une autre auto nettoyante et un caméscope J.V.C  , je n'ai pas testé et je suppose que pour les Sony (comme tous les camescopes de cette époque ) s'ils ne fonctionnent pas , il y aura des petits chimiques à remplacer , bien souvent pour trouver les défectueux , il suffit de les chauffer ) je donne  le tout dans l'état à qui en veux !  ;)

amicalement ,
Gilles .


07 octobre 2017 à 13:42:41
Réponse #16
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la suite :
mon ami installateur d'antenne m'a donné aussi ce carton : il y a : 2 pointeurs parabole dont un modèle pro ,une tête double de parabole , et  une boucle de démagnétisation pour tvs à tube cathodique , je pense garder que le petit pointeur pour des raisons de place , le reste , je donne ! ;)
photo 1 : vue de l'ensemble
photo 2 : le pointeur pro

amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 07 octobre 2017 à 13:45:14 par gilles »


07 octobre 2017 à 13:52:44
Réponse #17
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou



bonjour à tous

Un " pointeur " de parabole sans la parabole ni les têtes et le récepteur , ça ne sert à rien !  sauf fait du pointage à demande à domicile ..

Je pense que ce métier dans les années 90 , ça eût payé , mais est ce que ça paie encore ??? j' en doute fort    :-\ 

re :
tu te trompes Claude ! mon ami a encore pas mal de demandes d'installations  de paraboles ne serait ce pour canal sat ou autres (réception difficile en terrestre ) ...bien évidemment si tu n'as pas de parabole , ça ne sert pas !  >lo
« Modifié: 07 octobre 2017 à 14:02:12 par gilles »


07 octobre 2017 à 14:04:09
Réponse #18
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

En tous cas, quand Gilles viendra (et ça devrait pas tarder) il apportera son pointeur et moi je retrouverai image et son, NA !!!
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


07 octobre 2017 à 21:36:51
Réponse #19
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

bonsoir à tous

Super 8   >:D  are you sure ??  super8 était un standard de film sur bobines!

Je suppose que les camescopes sont des modèles plus récents à ce que je crois voir avec cassettes magnétiques ... avec le format Sony concurrent du VHS de l' époque ( années 1990 )   ;)

En général sur ces camescopes , las es batteries qui sont des Cd - Ni sont mortes !   :-\

J' ai un JVC VHS en armoire , que j' avais acquis en 1995 et dont je ne me suis plus servi depuis au moins 15 ans
!
« Modifié: 07 octobre 2017 à 21:48:17 par claude27 »


07 octobre 2017 à 22:05:23
Réponse #20
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
pour Claude : le pointeur pro est autonome  car il possède une batterie et avec cet appareil  pas besoin du récepteur pour pointer la parabole car c'est lui qui alimente la l.n.b. contrairement au petit pointeur qui lui a besoin d’être alimenté par le récepteur .... pour mon ami , ce matériel est dépassé pour ses besoins , il possède un mesureur de champ numérique  qui lui permet aussi d'enregistrer le spectre  via une clé usb l'état de l'installation  avant et après intervention qui ensuite  est imprimé avec un contre rendu lors de la facturation ....très pratique pour les syndics afin de voir ce qu'il a fait ...
je te cite :

Je pense que ce métier dans les années 90 , ça eût payé , mais est ce que ça paie encore ??? j' en doute fort    :-\  .
justement si ! car il s'occupe de bon nombres de collectivités en plus du particulier , avant il tenait une boite de dépannage tv , mais voyant le vent tourner (prix des tvs à la baisse et difficulté de réparer aux composants ) il a changé de métier ....anecdote : vous souvenez vous des premières émissions des enfants de la tv ou il y avait un mur de vieux tvs derrière comme décor ? ...eh bien c'est lui qui les avait fournit et aussi mis en place un tube tube couleur avec un  chassis récent dans une vieille ébénisterie  car on lui avait demandé de faire un tv avec connectiques d'entrée vidéo afin qu'il puisse fonctionner avec le matériel pro des studios .


bien amicalement ,
Gilles .


07 octobre 2017 à 22:19:30
Réponse #21
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à tous

Super 8   >:D  are you sure ??  super8 était un standard de film sur bobines!

Je suppose que les camescopes sont des modèles plus récents à ce que je crois voir avec cassettes magnétiques ... avec le format Sony concurrent du VHS de l' époque ( années 1990 )   ;)

En général sur ces camescopes , las es batteries qui sont des Cd - Ni sont mortes !   :-\

J' ai un JVC VHS en armoire , que j' avais acquis en 1995 et dont je ne me suis plus servi depuis au moins 15 ans
!
re:
yes , i'm sure ! c'est marqué dessus ...comme le port salut !  >lo .... en fait l'appellation exacte est vidéo 8 , mais on ne va pas pine ayé !  >lo > car on se doute (enfin je pense ! ) qu'il s'agit d'un enregistrement sur bande magnétique ,  d'ailleurs ci joint un lien d'un camescope Sony :
http://www.ebay.fr/itm/Sony-NTSC-8mm-Video-Handycam-Camcorder-CCD-TRV16-/162518698361?hash=item25d6de8979:g:xZAAAOSwJH1ZG494
 pour les batteries , oui il y a des chances qu'elles soient h.s. ....bien qu'il m'est arrivé d'en sauver en les rechargeant progressivement avec une alimentation stabilisée  (un peu comme pour reformer les chimiques )  ....là pour le lot , il y a les alimentations fournies avec ,c'est surtout histoire de se faire la main en les bricolant  , c'est donné et non vendus , je tenais à faire profiter les amis du forum  comme je le fais lorsque l'on m'apporte quelque chose , c'est leurs dernière chance car ensuite ils seront bennés ... ;)

amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 08 octobre 2017 à 05:55:21 par gilles »


07 octobre 2017 à 22:54:55
Réponse #22
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

et quand ils seront "bennés " on dira le  "bénédicité  "  >ha

bon pour le format , j' enfonce le clou , sans pinailler  >pf

Le format " super 8 " est un format de film , qui utilise des bobines de film  avec  des trous trous sur les côtés pour le faire avancer  !

à ne pas confondre avec le format DI8 de tes caméras qui est un formant numérique sur bandes magnétiques ,
 

" Le Digital8 - D8 est un format vidéo numérique grand public de Sony, exploitant un signal vidéo DV et le format de vidéocassettes 8mm et Hi-8. "

L'avantage consiste à permettre une compatibilité de lecture des anciennes cassettes analogiques 8 mm et Hi8, tout en bénéficiant des apports de la vidéo numérique. Cette possibilité n'est toutefois pas disponible sur tous les camescopes D8.


Ceci dit , c'est évidemment bien sympa de ta part de les proposer , et je veux bien tenter une !   8)
« Modifié: 07 octobre 2017 à 23:00:06 par claude27 »


08 octobre 2017 à 05:54:34
Réponse #23
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
je te cite mon ami Claude :
Le format " super 8 " est un format de film , qui utilise des bobines de film  avec  des trous trous sur les côtés pour le faire avancer  !
 re:
tout à fait mon ami  , il y a eut le format 8 mm , le super 8 mm ....et aussi le 16 mm ...il y a plus de vingt cinq ans de cela ,  j'avais transféré par l'intermédiaire d'un boitier adaptateur et d'un  camescope vhs c  environ une cinquantaine de films de ces formats sur k7 vhs , certains d'entre eux étaient très vieux car les premiers dataient de la fin des années quarante, période  à laquelle mon grand  père travaillait chez Kodak ,sous ses conseils , j'ai nettoyé tous les films en leur passant un coup de peau de chamois humide  pour améliorer l'image  avant de les transférer ....j'ai ainsi eu la chance de découvrir et de voir mes ancêtres que je n'ai pas connu encore en vie  , ma mère étant gamine  , ce à quoi ressemblaient certains quartiers de Sevran et de Montfermeil à l'époque  .... ainsi que  le cycle car à pédales de mes grands parents !...oup's désolé , je m'égare , j'espère que vous me pardonnerez !

amicalement ,
Gilles .
ps : il me semble que le format du J.V.C. est du S vhs !
« Modifié: 08 octobre 2017 à 06:05:53 par gilles »


08 octobre 2017 à 07:08:39
Réponse #24
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

hé les bisounours ,vos mémoires commenceraient a avoir des trous ,les camescopes années 90 étaient au format hi 8 sur cassette magnétique, qui ressemblait aux mini  cassette audio ,ensuite est arrivé la mini cassette video,ensuite le camescope  a disque vidéo , et ceux a mémoires avec carte ,c'est bon tout est rentré dans l'ordre ? >mvt


08 octobre 2017 à 07:51:22
Réponse #25
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

hé les bisounours ,vos mémoires commenceraient a avoir des trous ,les camescopes années 90 étaient au format hi 8 sur cassette magnétique, qui ressemblait aux mini  cassette audio ,ensuite est arrivé la mini cassette video,ensuite le camescope  a disque vidéo , et ceux a mémoires avec carte ,c'est bon tout est rentré dans l'ordre ? >mvt
re:
le HI 8 était le format haut de gamme  de ceux que je donne Jak , tout comme le v.h.s et le S vh.s.  !  ;)

amicalement ,
Gilles .


08 octobre 2017 à 08:37:08
Réponse #26
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

 j'en sait quelques choses mon canon hi 8 m'avais couté 1200 francs ,et il est partie poubelle il y a 3 ans

jak


08 octobre 2017 à 10:57:48
Réponse #27
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

C'est sur qu'avec la vidéo numérique, tous ces "trucs" hors de prix font pâle figure en comparaison... :(


08 octobre 2017 à 11:20:00
Réponse #28
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Ben moi je pas avoir fait vidéo, comme ça pas honte avoir jeté poubelle vieux truk !
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


22 octobre 2017 à 17:15:51
Réponse #29
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Récupération de nombreux composants qui appartenaient à mon ami d' enfance Didier LEBLANC qui était électronicien et donnait aussi dans les T.S.F. dans les années 80 et 90, décédé en 1993 à l' âge de 32 ans chez le frère de celui-ci. L' ayant perdu de vue depuis (déménagement dans le Sud et revenu maintenant dans ma région), il avait précieusement gardé ce matos même s' il en avait pas l' utilité et il m' a contacté pour le récupérer.
Beaucoup de condos "moutarde" provenant de vieilles télés trouvées dans des décharges (à cette époque là, il y en avait pas mal dans mon coin et quelques uns de mes postes en proviennent) qu' il dessoudait car il n' avait pas la thune pour s' en acheter des neufs.
Également, un bon nombre de transistors, diodes, zeners et circuits intégrés de toutes sortes: ce carton sera pour Alain F  ;)

A +.