L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: SABA Freudenstadt 15M  (Lu 3921 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 décembre 2017 à 13:53:21
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

J'ai profité de mon escapade lorraine pour voir ce que coincoin local avait dans son catalogue...
Outre le module Grundig acheté il y a deux ans et récupéré il y a 48h (HF10), j'ai pu négocier à bon prix ce Freudenstadt e état de fonctionnement. Cosmétiquement presque parfait, il souffre de touches clavier cassées (5 en tout) sans doute à cause d'un branlotin qui ne savait pas comment les désolidariser du châssis. En prime, le charlot les avait recollées avec je ne sais quelle sécotine  hors d'âge, il m'aura fallu près de trois heures pour leur redonner une apparence à peu près acceptable et les refixer sur leur tige, c'est là que l'on apprécie l'efficacité du pistolet à colle.
J'ai du également refaire le raccordement du dipôle FM tout en laissant sur le carton arrière la verrue ajoutée (prise antenne TV). L'essentiel du travail va se faire à l'intérieur, car si on entend correctement la FM, le son n'est pas terrible, il semble qu'il manque la voie gauche et le décodeur stéréo ne fonctionne pas, malgré une EMM803 fonctionnelle (ça fait toujours ça de moins à remplacer).
Début des travaux prévue pour janvier 2018, pour l'instant je finis mes travaux de rénovation, (parquet et peintures du bureau), ce qui explique ma discrétion sur le fofo
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


01 décembre 2017 à 20:58:57
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
belle récup Jeff ! si le son est mauvais , le décodeur ne démarrera pas , commences par remplacer le chimique des discris F.M.  normalement ça va lui faire du bien , ensuite si le son est bon et que le décodeur ne s'enclenche toujours pas , remplaces les petits chimiques à l'intérieur ...Monsieur Chompret était passé un matin il y a trois ans avec le même appareil et  problème identique , une fois le tout remplacé et réaligné (discri f.m. ) le poste fonctionnait nickel ....si tu veux gagner un peu en extrêmes aiguës , profites en pour supprimer les deux condos sur les deux sorties  du décodeur  ;)
amicalement ,
Gilles .


02 décembre 2017 à 02:52:29
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Rassure toi cher Gilles, je ne manquerai pas de faire appel à ton grand savoir le moment viendu, pour l'heure, ce n'est pas dans les options du jour, je dois impérativement finir les travaux de rénov déjà bien entamés
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.