L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: SIEMENS RC20  (Lu 3609 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

12 décembre 2017 à 22:27:03
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

le texte suivra, pour le moment photo
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


22 décembre 2017 à 16:24:55
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

En remettant en route ce RC20, l'oeil était fixe et particulièrement faiblard.  Accessoirement le son était plutôt grassouillet. Après examen il est apparu que la 470K était coupée.
Je suis donc allé dans mon petit stock chercher une remplaçante.
Et là, l'oeil s'est mis à péter le feu mais est désespérément resté bloqué tel que pris en photo.
Comme tout paraissait normal, je l'ai remplacé par un autre, même résultat.
Face à cette panne incompréhensible mais surtout inconnue, j'ai appelé mon gourou parisien, nous avons fait divers essais, sans succès, jusqu'au moment où il devint inévitable que le problème venait de la résistance neuve.  La réponse fut immédiate au lieu de 470K j'avais soudé une 470 ohms malicieusement rangée dans la mauvaise boite. Sitôt l'erreur corrigée, l'oeil s'est remis en service et, cerise su'l gatô, ce coup de fouet lui a redonné du tonus car il était devenu bien plus lumineux !
A part ça, 1/4 de tour de tournevis dans les discris et il s'est remis à chanter avec une voix claire.
Il est reparti chez le proprio vite fait, je n'ai même pas pensé à le prendre en photo !!
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


22 décembre 2017 à 22:09:48
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
trop content Jeff que tu as pu le terminer ! >y

amicalement ,
Gilles .