L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Recherche tripleur TVK52  (Lu 3912 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

11 septembre 2017 à 22:01:15
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Bonsoir à tous,

Je suis sur un TV Océanic 56 1480 depuis quelques jours (en fait quelques minutes par-ci, par-là, car peu de temps). Après quelques déboires (pas de THT, beaucoup de mauvaises soudures), il est reparti. Il me reste quelques réglages à faire, mais mon tripleur vient de rendre l'âme. Il m'en reste un d'occase pas très beau qui fonctionne, mais pour combien de temps...
Si quelqu'un a cet erticle en magasin, je suis preneur.


11 septembre 2017 à 22:59:07
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
je jetterais un coup d'oeil Remi , je sais qu'il me reste un ou deux tripleurs mais il me semble que ce sont les verticaux avec pot de concentration qui était montés sur des chassis Grundig des années 80/90 ...donc bien plus récents , si j'ai , je te tiens au courant  ;)

amicalement,
Gilles .


12 septembre 2017 à 22:12:58
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
Remi , j'ai regardé ce matin ce qu'il me reste , c'est bien un tripleur vertical pour Grundig avec pot de concentration intégré (montage sur circuit imprimé ) par contre, à la place du tvk 52 tu peux monter à la place les tripleurs montés sur les chassis Thomson D11, Philips tvc 8 et la plupart des tvc de cette époque , si je ne me trompe pas  car ça fait bien longtemps , c'est le modèle BG 1895  , tu relies la masse bien évidemment et tu coupes ou isoles le fils de la diode ;)

amicalement ,
Gilles .


13 septembre 2017 à 22:05:57
Réponse #3
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Salut Gilles,
Pas de problème. Je vais bien arriver à en trouver un. Il avait été déjà remplacé par un BG 1895 qui était HS quand j'ai récupéré le TV. Pour le moment, j'ai récupéré une image, mais je n'arrive pas à la stabiliser en trame, et j'ai des zébrures en lignes. Je vais regarder du côté de la synchro, mais le temps me manque pour m'y consacrer suffisamment longtemps pour avancer...
La châssis est le même que l'Océanic Flash Program, sans le Flash Program puisque le sélecteur est à touches.


13 septembre 2017 à 22:45:15
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
régulièrement , des dépanneurs à la retraite passent me voir pour me donner des pièces :  résistances , lampes etc , je leur demanderais s'ils  ont un tvk 52 qui traine et au cas ou ,je te tiendrais au courant sur ce forum et te le donnerais à Clamart    ;)

amicalement ,
Gilles .