Le monde de la radio > Technique TV

TVC 3

(1/3) > >>

claude27:
Bonsoir

Sur le forum de JM , notre ami Jérome du 62 recherche le schéma du TVC3 !  ;)

Pierrot du 82:
Un p'tit coup de doc du TVC2, et un p'tit coup du TVC4 et ça marchera !
 >lo

gilles:

--- Citation de: Pierrot du 82 le 25 décembre 2017 à 18:59:31 ---Un p'tit coup de doc du TVC2, et un p'tit coup du TVC4 et ça marchera !
 >lo

--- Fin de citation ---


 >lo >lo >lo >lo >lo Pierrot !

je ne possède pas la doc du chassis tvc3 ..qui à mon avis doit être bien balèze vu le nombre de composants ! <a <a ..il  faudrait peut être commencer par le commencement , c'est à dire ouvrir l'appareil , le dépoussiérer , vérifier si tout parait en bon état (pas de traces de brulé ) et ensuite tenter une mise sous tensions progressive vu l'age du tv et voir ce qui se passe  ....à l'époque de ce style de tvs  en interventions extérieures , on rencontrait toutes sortes de chassis et de marques  lors d'une tournée et nous n'avions pas toutes les docs dans la voiture ! ....c'est seulement en cas de panne délicate si je puis dire que l'on rentrait l'appareil à l'atelier , ensuite on cherchait un peu plus profondément  et si on trouvait pas , on se débrouillait pour obtenir la doc si on ne la possédait pas ! ;) ...... je me souviens lorsque j'avais une vingtaine d'années , mon patron de l'époque m'avait dit : d'après la panne , tu dois savoir dans quel  endroit chercher , si au bout d'un quart d'heure  tu n'as pas trouvé la cause  , rentres le tv  car tu ne trouveras pas dans les minutes qui suivent et tu perdras trop de temps pour les interventions suivantes ! il avait raison car il était fréquent d'avoir dix interventions extérieures dans l'après midi  ......

amicalement ,
Gilles .

Pierrot du 82:
Pour ceux qui pourraient en avoir besoin, la doc du TVC3 est sur le site de Jean-Luc GENDRON :

https://sites.google.com/site/schemastv/philips-tvc3

C'est vrai que c'est une belle usine à gaz !

J'ai fait mes débuts sur le TVC5, c'est déjà une autre génération... 8)

gilles:
Bonsoir les amis !

J'ai fait mes débuts sur le TVC5, c'est déjà une autre génération... 8)
[/quote]

ah le tvc5 ! : je me souviens qu'en 1975 lorsque je débutais , c'était un peu la panique avec les premières générations (transfo d'alim ressemblant à une tht )  : bu126 qui pétaient sur l'alim à tout va un peu comme sur les Barco 110 degrés ,je me souviens que mon patron en renvoyait à service s.a. (au départ à Pantin et ensuite à Croissy Beaubourg )  à cause de cela et bien souvent , un mois à peine , ils revenaient pour la même panne! ...  les straps inter platines balayage à refaire ainsi que les soudures du transfo driver lignes qui faisaient péter le bu208 lignes , pannes coussins corrections EST/OUEST , la série de transistors  sur la platine de convergences à remplacer par des bc 108 avec un kit radiateur, sans oublier le fameux 6,8nf qui se coupait par intermittences et claquait le bu208 ...j'ai eu plusieurs fois le cas à l'époque ainsi que des collègues ou la personne précédente qui était intervenue  avait remplacé le bu208A  par un renforcé  (bu 208/02 ) le bu ne claquait plus mais j'avais retrouvé le col du tube avec le déviateur sur l'alim !!  .... au tout début d'ailleurs beaucoup d'artisans conseillaient de prendre encore des 90 degrés afin d’être plus tranquilles !....par contre niveau image , ils étaient excellents , les seuls  je pense , qui pouvaient rivaliser avec les Sony par contre  très fiables !  sacrée époque  ;)

amicalement ,
Gilles .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile