L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: nouveau forum de doc  (Lu 8495 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

28 décembre 2017 à 18:48:00
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

bonsoir à tous

Avez vous essayé de vous connecter sur le nouveau forum de JM , entré en service cet am ?

1) En général j' ai horreur qu' on me change la présentation des pages et l' ergonomie dont j' ai l' habitude .

2) Il parait qu' il va y avoir des modérateurs ! une ineptie !    /32;  on s' en passait très bien et ça se régulait tout seul , chacun y mettant de la bonne volonté .   8)
Un modérateur , un jour ou l' autre ça a les chevilles qui gonflent , ça veut s' imposer et ça crée plus de pbs que à ça n' en résoud !

3) Quand on clique sur " toutes les catégories " , on a un tableau avec les derniers post par ordre chronologique , et pas le tableau général " au choix " des catégories ! c' est complètement nul ! 
Si je veux poster dans une  catégorie  qui n' a pas  été utilisée depuis 8 jours , comment je fais pour la retrouver ? je retourne en arrière au 151 ème post , et peut être ....

4) Je ne parviens pas à me connecter , ni avec mon pseudo " relooké " - d' ailleurs je ne sais pas si je suis claude_du_27, car dans les posts anciens ça m' affiche " claude_du_271 "!!!    >mt, ni avec mon adresse mail , ni avec mon ancien MP qui est en mémoire dans Mozilla   :-\

5) J' ai donc redemandé un mot de passe nouveau . Ça me répond : " un message vous a été envoyé sur votre boite mail " et je ne reçois rien   :-\

6) la nuit portant conseil , je vais attendre demain et aviser
« Modifié: 28 décembre 2017 à 19:39:04 par claude27 »


28 décembre 2017 à 19:38:28
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
tu as raison Claude ! c'est un sacré changement ! je n'ai pas pu me connecter car mon mot de passe était enregistré depuis longtemps dans l'ordi ...et je ne m'en souviens plus ! ...

amicalement,
gilles.


28 décembre 2017 à 19:45:48
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

salut Gilles

J' ai complété mon message ci dessus !  rajouté pb " affichage des catégories "

Le mien de mot de passe , que je n' avais pas changé une fois reçu de doc , genre " opqz1df7kuv " il était dans mozilla, suffisait quand ça me déconnectait intempestivement, de faire " outils " , " sécurité " ,"  mots de passe enregistrés " , "copier le mot de passe " et hop , en 10 secondes  ça fonctionnait à tous les coups !  et bien nib de nib , ça marche plus !   <bug

Je viens de redemander une nouvelle fois un mot de passe  tjs rien d' arrivé sur mon mail  !

je ne demande donc plus rien , je fais le mort  !  >:D 

" A tous

Suite à une renumérotation des comptes, la synchronisation des comptes entre le forum et le reste du site ne fonctionne pas bien : après vous être connecté sur le forum, le profil doctsf n’est pas le votre.

Je suis en train de résoudre ça. "   

Maintenant " Paul Delannoy " s' appelle " Gilles "   /ha 
« Modifié: 28 décembre 2017 à 19:52:31 par claude27 »


28 décembre 2017 à 19:55:41
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re :
ben mon ami Claude , je l'ai retrouvé ce fameux mot de passe ! tout comme toi , je ne l'avais pas changé , ça ressemble à une formule chimique ce truc ! (mdr ) ...résultat : tout comme toi , cela m'indique erreur sur le pseudo ou le mot de passe ! ....

https://www.youtube.com/watch?v=4mNDYWhRSaw

 >lo >lo >lo


28 décembre 2017 à 20:11:55
Réponse #4

Bonsoir,
Après création nouveau mot de passe, j'ai réussi à me connecter mais je ne retrouve plus les rubriques identification, technique, etc... je ne retrouve que mes dernières interventions: j'avoue que je suis perdu!


28 décembre 2017 à 20:47:28
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

 /ha
     

Si on réussit à se reconnecter , on va y faire de la pub pour " l oeil " .

Ils vont tous rappliquer chez nous !
   >lo


28 décembre 2017 à 20:56:55
Réponse #6
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
si tout le monde doit se réinscrire , va y avoir du boulot !  <a <a ...


28 décembre 2017 à 21:19:55
Réponse #7
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

Pas forcément ! il a supprimé tous les comptes inactifs , soit près de 3000 !

ya combien de comptes actifs sur le forum de doc ? 50 ?  >:D   
.
« Modifié: 28 décembre 2017 à 22:16:20 par claude27 »


28 décembre 2017 à 22:07:07
Réponse #8
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
 ton compte n'était pas inactif , tu y es très souvent !! quant au mien , j'y ajoute régulièrement des photos je dirais peut être de meilleure qualité ou bien manquantes  sur des modèles déjà existants  ou bien aussi  d'autres postes non répertoriés ....


28 décembre 2017 à 22:20:36
Réponse #9
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

  moi également, en sus des fiches que je crée , je rajoute beaucoup de photos sur des fiches existantes , de bonne qualité , sinon je mets pas 

Photos beaucoup piquées sur LBC si de qualité  : je les redresse , les recadre  , revois le contraste et le gamma ..

Je dois en être env à 950 photos ajoutées !
  8)


28 décembre 2017 à 23:30:58
Réponse #10
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

elle est bien bonne !  >:D   

" Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter, notamment si votre pseudo n’est plus reconnu, connectez-vous en utilisant votre adresse électronique !

Les anciens mots de passe ont été supprimés.


Cliquez sur le lien adéquat pour en recevoir un nouveau ! 
 


D' abord , on l' a pas perdu ! on nous l' a supprimé ! et quand t' en demandes un nouveau , tu reçois rien  !
>gr   
« Modifié: 28 décembre 2017 à 23:35:21 par claude27 »


29 décembre 2017 à 02:20:23
Réponse #11
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Maintenant on rentre sur le site par son adresse mail telle qu'elle était renseignée dans l'ancien profil, et les mots de passe ont été réinitialisés, donc il faut cliquer sur mdp oublié...

On reçoit alors un lien pour se connecter, et on remet le mdp que l'on désire !

Pas plus difficile que ça !

Par contre le pseudo actif ne peut plus être changé, il est formé à partir de l'ancien pseudo avec les espaces remplacés par des tirets.

Beaucoup de transformations, il va falloir retourner sur les bancs de l'école et tout réappendre !  8)


29 décembre 2017 à 08:33:27
Réponse #12
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

Maintenant on rentre sur le site par son adresse mail telle qu'elle était renseignée dans l'ancien profil, et les mots de passe ont été réinitialisés, donc il faut cliquer sur mdp oublié...

salut Pierrot

J' ai de suite constaté et intégré tout ça ! Je ne suis aps un perdreau de l' année !  8)


   On reçoit alors un lien pour se connecter, et on remet le mdp que l'on désire !

et ben là , macache ! je ne reçois rien de rien ! j' ai donc recommencé ... et au bout de trois tentatives , ça te dit " vous avez fait trop de tentatives ... " et tu te fais jeter !


Pas plus difficile que ça !

ben si justement puisqu' on ne reçoit rien , du moins moi !  :(

  Par contre le pseudo actif ne peut plus être changé, il est formé à partir de l'ancien pseudo avec les espaces remplacés par des tirets.

certes j' ai bien aussi compris de suite , mais quand je regarde d' anciens posts , je m' appelle "claude_du_271 " , et toi " pierrot_du_821" !  >:D

Beaucoup de transformations, il va falloir retourner sur les bancs de l'école et tout réapprendre !  8)

En plus ; quand on est dans une catégorie , et qu' on veut changer , pas d' onglet pour revenir à " toutes les catégories " et faire un autre choix , etc , etc
En général tous ces forums et processus , en 5 min , j' ai ( presque ) tout compris , sans qu' on me dise rien . ( doc ancien , radiofil , l' oeil , radiomuseum , philco phorum , forum du bois , forum des oiseaux , forums de bagnoles , etc )


« Modifié: 29 décembre 2017 à 08:42:44 par claude27 »


29 décembre 2017 à 12:48:40
Réponse #13
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Pour le problème du mail contenant le lien de connexion, celui que tu ne reçois pas, je pense que l'adresse mail que tu as dans l'ancien profil n'est plus valide, ou erreur de saisie.

Tu peux envoyer un mail à Jean-Michel, à l'adresse admin@doctsf.com et lui donner une adresse valide, ce qui te permettra de te reconnecter.

Poure ce qui est des catégories, en H à droite de l'écran tu as un bouton formé de 3 traits suprerposés, qui te permet de choisir la "catégorie" ou tout simplement "toutes les catégories" ce qui permet de voir tout ce qui est nouveau...


29 décembre 2017 à 12:54:54
Réponse #14
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

J' ai écrit à JM , mais à Postmaster !

Et à l' instant , en fonction des infos lues à l' instant sur le forum ( remise en ordre des leins avec les adresses mail  ) , je redemande donc pour réinitialiser mon MP ,
 
cette fois ça semble fonctionner et je reçois un lien sur mon mail
 
 résultat :
 
" Désolé, le lien pour le changement de mot de passe est trop ancien. Cliquez sur Connexion puis redemandez un mot de passe afin d'obtenir un nouveau lien.  "

j' obtempère donc , et je retente un essai , et ... pas de réponse sur mon mail 


 <bug
« Modifié: 29 décembre 2017 à 12:57:32 par claude27 »