L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: LINKY  (Lu 10420 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 février 2018 à 20:56:22
Réponse #15
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
comme je vous l'avais dit , les Linky ont été installés dans l'immeuble et il y a quelques jours , ma voisine est venue frapper à ma porte , elle ne comprenait pas pourquoi ça avait disjoncté d'un coup chez elle ...en fait j'ai regardé ou il y a les compteurs et c'était son linky qui avait disjoncté , la cause : sa plaque de cuisson allumée en même temps que sa machine à laver  ...elle ne comprenait pas pourquoi car avec l'ancien compteur , elle n'avait jamais eu de problème ....je lui ai expliqué pourquoi , depuis elle ne fait fonctionner qu'un seul à la fois  pour ne pas que ça disjoncte à nouveau ... ci joint un premier lien expliquant .....l'arnaque :
https://www.youtube.com/watch?v=tUYYG4yfjYw

un second ,mais celui ci pour rire un peu (mettre le sous titrage )
https://www.youtube.com/watch?v=ZReNdNM-RIU

amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 21 février 2018 à 21:46:24 par gilles »


21 février 2018 à 21:18:09
Réponse #16
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

attention ,attention c'est la plus grande des arnaques a la Française ,refusez lisez ceci ,en France on n'en parle pas ,la Belgique a refusé
http://www.wikistrike.com/2018/02/compteur-linky-des-degats-qui-se-chiffrent-en-millions-d-euros-censures-par-la-presse.html

de plus regardez la vidéo,l’escroquerie et bien expliqué!

  https://www.youtube.com/watch?v=tUYYG4yfjYw

moi je les recevrais  comme Gillou !!!
« Modifié: 21 février 2018 à 21:32:01 par jak »


21 février 2018 à 21:47:48
Réponse #17
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

C'est l'effet Lynky, le disjoncteur saute à un niveau trop bas par rapport à la puissance souscrite pour vous inciter à changer de tarif et passer au niveau supérieur !

C'est très amusant quand votre compteur est dans la rue et que ça arrive en pleine nuit et sous la pluie.

La 2àme surprise, c'est quand on reçoit la facture, Linky ne compte pas comme l'ancien compteur et la facture s'alourdit !


21 février 2018 à 22:28:08
Réponse #18
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

C'est l'effet Là changer de tarif et passer au niveau supérieurynky, le disjoncteur saute à un niveau trop bas par rapport à la puissance souscrite pour vous inciter

Y a pas que ça : le compteur ancien bleu , ne faisait que compter les kW et ne servait pas de disjoncteur

Les disjoncteurs situés à côté étaient plutôt tolérants sur les dépassements de puissance souscrite .

Linky a son disjoncteur incorporé, moins tolérant , et comme en plus il mesure les kVA et plus les kW , si on était un peu en limite sur la puissance souscrite , double raison pour qu' il saute et vous oblige a souscrire un abonnement plus élevé
:-\ :-\

  C'est très amusant quand votre compteur est dans la rue et que ça arrive en pleine nuit et sous la pluie.

D' après je que j' ai lu sur la notice , quand on déleste un appareil suite à la disjonction , il réarmerait tout seul !  J' ai aps encore essayé de la faire sauter , pour voir ! par contre l' ancien disjoncteur , avant que je ne passe de 9 à 12 kVA, quand il y a 7 ou 8 ans j' ai fait installer ma PAC , ça m' était arrivé une ou deux fois et je faisais donc attention . d' ailleurs celui qui avait sauté était celui de mon tableau au sous sol , et pas celui à côté du compteur dans le coffret rue , preuve que celui de la rue il était plutôt tolérant !!

La 2àme surprise, c'est quand on reçoit la facture, Linky ne compte pas comme l'ancien compteur et la facture s'alourdit !

ça effectivement c' est bien la deuxième mauvaise surprise !  :(
« Modifié: 21 février 2018 à 22:36:05 par claude27 »


21 février 2018 à 23:17:53
Réponse #19
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

maintenant que je suis connecté , je suis alllé sur mon e-site

C'est vrai qu' on peut suivre sa conso mois par mois , qu' on peut se fixer des objectifs , voir d' une anéne sur l' autre ce qui a changé dnas sa conso , être alerté si on atteint ou dépasse ses objectifs ...

bon on verra à l' usage . comme j' ai arrêté , par la force des choses , mon poêle à fuel  ce w e  ( il  s'e st emballé suite à pb se sécurité au carbu ! ).  j' ai du donner un coup d' extincteur à poudre pour stopper l' emballement ! et du tout nettoyer le foyer et la cuisine !!!  yavaitd e la poudre verte partout !!

Et je l' ai pas encore revérifié ni nettoyé en détails , donc pas remis en service   

j' ai donc arrêté mon plancher chauffant sur deux pièces , qui fonctionnait en HC en // avec le poêle à fuel , et je suis repassé sur la PAC , que je mets en " home leave " la nuit et l' insert que j' utilise seulement en soirée .

Bon , toute une gestion !
;)


21 février 2018 à 23:25:45
Réponse #20
  • Clin d'oeil
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 110

Bonsoir,

Claude, normalement le disjoncteur extérieur est retardé par rapport à celui qui est monté sur le tableau intérieur, cela se voit à un indice (A ou B ...ou D, je ne me souviens plus), c'est volontaire bien sûr pour t'éviter de sortir à chaque disjonction.
Pour le compteur on paie toujours des kW et non des kVA mais faudrait contrôler l'étalonnage de la bête !

Dans les années 90, un jour que j'avais déclenché le disjoncteur général pour faire un branchement je me suis aperçu que le disque du compteur continuait à tourner sans aucune consommation. Evidemment j'ai sauté sur le téléphone pour exiger un remplacement par un autre un peu plus raisonnable. A cette occasion je me suis souvenu de ma formation au cours de laquelle on nous avait appris à les régler et les étalonner. Avec ces nouveaux compteurs électroniques plus de disque à surveiller pour voir s'il tourne ou pas.

Enfin pour l'abonnement souscrit on parle depuis toujours de kW mais la limite c'est le disjoncteur qui l'impose avec son réglage d'intensité et cela ne tient pas compte du cos Fi donc on on souscrit en fait un abonnement en kVA


21 février 2018 à 23:37:47
Réponse #21
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

salut Claude

Depuis le début de l' hiver , j' avais rallumé le poêle à fuel et mon plancher chauffant en HC , et pas la PAC , jusqu' à l' incident de ce we ..

Depuis ce lundi , j' ai donc relancé ma PAC " Daikin " en la laissant en chauffe une nuit , sans démarrer les UI , comme tu m' as conseillé .
Je n' ai asp mesuré la temp de l' air qui sort des UI , mais c' est chaud , et elle semble donc fonctionner sans pb , du moins pour le moment   8)

Comme disait Laeticia Bonaparte : " Pourvu que ça dure "  !!! car semaine prochaine , ça gèle !!!  :-\ 
« Modifié: 21 février 2018 à 23:40:07 par claude27 »


06 mars 2018 à 13:58:15
Réponse #22
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour  les amis !
ci joint ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=lFBtkx6hs30

j'ai fait le test chez moi en G.O. sur plusieurs de mes postes situés à différents endroits chez moi et c'est la fête aux parasites ! il n'y a que le 930 Philips qui reste imperturbable !..c'est pourrit comme son mais y'a pas de parasites !.....comme dit le slogan : Philips , c'est plus sur ! >lo >lo >lo

amicalement,
Gilles .


06 mars 2018 à 14:25:04
Réponse #23
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

salut les amis

Dans la maison , à 15 /20m du compteur qui est en bordure de voirie , après un rapide etst , je n' ai rien noté

En plus les lignes chez nous sont enterrées à au moins 1m !

je ne suis pas encore allé près du compteur .

Er quand bien même , qui écoute encore les GO ?


06 mars 2018 à 21:39:29
Réponse #24
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3028
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Si moi: pour tester les postes après restauration  ;)

A +.


06 mars 2018 à 22:33:40
Réponse #25
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

Certes oui , mais à part quelques collectionneurs    Qui ?


07 mars 2018 à 08:16:03
Réponse #26
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
je n'ai pas eu besoin de transporter un poste près du compteur pour entendre ces parasites ,ça rayonne suffisamment ! >:D  tout comme Gilles , je fais fonctionner mes postes de temps en temps et ce sur toutes les gammes afin de vérifier qu'ils sont toujours en bon état car TOUS ont été remis en état de marche ....

.
Certes oui , mais à part quelques collectionneurs    Qui ?

ceux qui ne peuvent recevoir la f.m. car trop éloignés , qui n'ont pas internet (d’où la pétition à l'époque pour France inter qu 'au passage j'avais signé sans grande conviction que ça change quoi que ce soit car de nos jours , c'est devenu une mode , on impose des décisions ou des lois d'office ! )....ainsi que ceux qui n'ont pas de compteur Linky ! >lo  >lo

ami calmant ,
Gilles.


13 mars 2018 à 08:22:10
Réponse #27
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
encore un autre lien qui traite sur la santé , la consommation et le forçage pour l'installation :
https://youtu.be/LrsGknCx4tE

est ce que tout est vrai ? ... en tout cas dans mon bâtiment , cela a été fait lorsque tout le monde travaillait et pour ma mère j'ai reçu une lettre de menace de poursuite au cas ou elle n'ouvrirait pas sa porte pour remplacer son compteur !

amicalement ,
Gilles .


13 mars 2018 à 09:37:39
Réponse #28
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut Gilles ,j’espère que tu va bien ,et que tout s’arrange pour ton bras ,j'ai envoyé tout azimut ton mail de ce matin ,c'est un véritable scandale d'état qui se prépare ,comme l'affaire du sang contaminé , il doit etre contant  celui qui a eu son garage qui a brûlé ,c'est dans la vidéo!,et encore il a eu de la chance que les pompiers sont arrivé a temps ,sinon c'est toute la maison qui serait parti en fumé! >:D >gr

jak


20 avril 2018 à 22:38:07
Réponse #29
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis !
à voir , c'est trop fort ! :
https://youtu.be/ZHVu4o7ufE4

amicalement ,
Gilles .