L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: securité routière  (Lu 3529 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 janvier 2018 à 13:26:10
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou


" E Philippe défend la limite à 80km/h sur les routes secondaires pour "sauver des vies"
"Si pour sauver des vies il faut être impopulaire, j’accepte de l’être"
 AFP

GONZALO FUENTES / REUTERS

SÉCURITÉ ROUTIÈRE - Edouard Philippe défend la probable réduction de la vitesse à 80km/h sur les routes secondaires, même s'il "comprend les arguments, et même la mauvaise humeur", disant accepter d'être "impopulaire" au besoin "pour sauver des vies", dans un entretien au JDD ce dimanche 7 janvier.

Pour tenter d'enrayer la hausse persistante du nombre de morts sur les routes, le gouvernement va annoncer mardi l'abaissement à 80 km/h de la vitesse maximale sur 400.000 km de routes secondaires."

http://www.huffingtonpost.fr/2018/01/07/philippe-defend-la-limite-a-80km-h-sur-le-routes-secondaires-pour-sauver-des-vies_a_23326157/?utm_hp_ref=fr-edouard-philippe

Là je dis franchement " pourquoi pas ! "   en effet je constate que sur els petites routes par chez moi , les gens roulent comme des dingues ! passer de 90 à 80 sur la petite route entre chez moi et Louviers , sur 3 km de trajet ne ferait pas perdre beaucoup se temps au gens !!

Sur els petites routes de campagne sinueuses , étroites , bordées de talus ou de cultures hautes , qui ne permettent aucune visibilité à distance , et où on se croise avec peine en mettant deux roues dans l' accotement , voire des ornières en bordure d' enrobé !!

mais comment faire  respecter cette mesure de bon sens , qu' on doit pratiquer de soi même sans avoir besoin de règlementation de de nouveaux panneaux ... parce que mettre des panneaux " 80 " sur 400 000 km de routes secondaires où il n' yen a jamais eu  , ça va encore coûter bonbon et défigurer le paysage !  ???


07 janvier 2018 à 14:09:30
Réponse #1
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Moi je trouve cela idiot. Réduire la vitesse ne changera pas grand-chose pour la sécurité routière, il y aura toujours des dingues pour rouler trop vite, même à 80, toujours des autoroutes prises à contre-sens. Par contre, bonjour les radars et autres compagnies privées pour flasher à mort.
J'ai une Volvo S60 en boite auto (horreur des boites mécaniques), elle a six rapports, et le sixième rapport passe vers 85, moralité, je vais consommer plus car je ne roule que sur des routes secondaires.
Enfin, pour comparer, un génie a eu l'idée de réduire la vitesse sur la rocade de Rennes de 90 à 70. La mesure n'a pas duré un an. La rocade est de nouveau à 90...Et qui a payé le changement des panneaux de signalisation???


07 janvier 2018 à 15:56:45
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou


Salut Rémi  :)

Je pense en effet que " adapter sa vitesse aux circonstances " devrait être le fait de chacun , c'est vrai , et qu' il y aura toujours des dingues pour me doubler à 95 ou 100kmh,  300m  avant un rond point de route secondaire , pour se retrouver juste devant moi à l'  entrée de Louviers ! ils auront gagné 15 mètres en prenant parfois des risques ..  que faire . :-\

 et bien entendu , " ils " ne vont pas se mettre je pense à installer des radars sur 400 000 km de routes secondaires , et des milliers de panneaux ...

Mais qu' y faire aussi ?? , si la mesure passe , comme c'est parti , il faudra bien que le contribuable paie les nouveaux panneaux et le remplacement des anciens!

moi sur la C4 je n' ai qu' une boite mécanique à 5 rapports et, en terrain plat ,  je passe ma 5ème entre 48 et 52 km/h à 1500 tours , sauf en rampe où j' attends un peu de prendre de la vitesse en restant en 4ème  ! !!!
  :(


07 janvier 2018 à 17:42:54
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2787
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Ce débat me rend enragé devant tant de connerie !
Une fois de plus nos gouvernants prennent le problème à l'envers. La solution de facilité est d'abaisser la vitesse, arguant comme le fait Claude que ça ne changera pas grand chose sur le temps de trajet... et c'est vrai. Dans ces conditions, autant limiter à 50 voire à 30sur une distance de 3km ça devrait rallonger la durée de 1 à 2 min, soit un cycle de feu de carrefour.Une autre solution consisterait à intercepter tout véhicule circulant sur une voie publique.
Mais il y a des faits : le premier est que la répression a augmenté dans les mêmes proportions que la mortalité, selon certains (dont je partage l'analyse) est que passé un certain seuil, la répression ne sert plus à rien, on estime aujourd'hui que près de deux millions d'automobilistes conduisent sans permis.
Une étude a été faite sur deux zones test pour mesurer l'impact de l'abaissement de la vitesse, le résultat de l'enquête était à ce point nul que le gouvernement n'en a jamais publié le résultat.

En revanche, il y a deux déficits graves qu'il faudrait corriger, mais il n'y a personne pour s'y atteler : ce sont l'état déplorable du réseau routier et l'apprentissage de la conduite automobile
Voilà près d'un an que sur la rocade de Chartres fleurit un panneau "trous en formation". Mais personne pour mettre un peu de goudron dans les trous, ... sur une 2x2 voies limitée à 110 !
Et je ne parle pas des panneaux "sens interdit" qui fleurissent à contresens de circulation près des bretelles d'accès autoroutières ou voies exress.
 Quand à l'apprentissage de la conduite, il suffit de lire les 1000 questions qui ouvrent l'accès au code, certaines sont à ce point débiles qu'il a fallu les retirer en catimini.
Mais aucun apprentissage de conduite de nuit, de conduite sur route dégradée, (pluie, neige, verglas), on délivre de véritables permis de tuer.
Envoyer un tesxto en conduisant =) 135€ de prune, aux états unis c'est systématiquement plus d'un mois de salaire. Cherchez l'erreur...

A suivre
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


07 janvier 2018 à 20:38:06
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

Salut a tous ,la FRANCE ,est le seul pays ou l'on ne sait pas conduire ,et pourquoi ,trés simple les autos écoles ,ne sont pas la pour vous apprendre a conduire ,uniquement pour faire du fric ,deuxiemement ,seul pays ou un conducteur qui ne sait pas conduire ,et qui ne connait rien a la conduite  ,est mis dans  la circulation ,alors comment voulez vous qu'il  puisse apprendre alors qu'il est mort de trouille ,dans les autres pays ,"sauf en france" on apprend a maitriser son véhicule sur un circuit fermé ,et aprés quand le moniteur juge que l'éléve est prét ,il ira  dans la circulation ,c'est comme cela que j'ai appris a conduire chez les pompiers de Paris ,pendanr 2 mois tous les jours ,et la on sait conduire ! >:D >:D >:D >:D
jak


12 janvier 2018 à 14:55:37
Réponse #5
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

je remonte cette discution ,aujourd'hui  je suis allé faire des courses ,je persiste et je signe ,80% des gens sont inapte a la conduite ,vous pouvez abaisser messieurs du gouvernement minoritaire de la France autant que vous voudrez la vitesse, méme a 20 kms heure il y aura toujours des accidents ,car vous n'avez pas pris le mal a la racine ,ils ne savent pas conduire ,je tourne je n'indique pas par mon clignotant que je vais tourner ,d'ailleurs je serais constructeur automobile je supprimerais cette fonction et je ferais des économies ,le gouvernement minoritaire a prévu des sanctions lourde pour ce cas ,j'en tremble déja ,au feu  rouge on passe au vert ,il faut attendre que la voiture qui est devant enclanche sa vitesse pour que tous les moutons derriere puissent avancer ,avant qu'il ne redevienne rouge,nous avons les feux tricolors les plus ringards d'europe ,nos voisins  les teutons il a belle lurette qu'ils l'ont compris ,30 ou 40 ans qu'ils ont des feux intelligents ,j'arrête la ,il me faudrait le bottin pour tous les griefs concernant l'automobile!les automobilistes ,et les vaches a lait que nous sommes?


12 janvier 2018 à 21:19:14
Réponse #6
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3038
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Hé bé oui mon Jak et ça fait longtemps que je le dis aussi.
La mortalité routière a augmenté sensiblement depuis quelques années après une nette diminution et là, le gouvernement a trouvé la solution de facilité avec ce passage à 80 km/h. Pour cela, il faudrait changer la mentalité des Français au niveau du comportement comme l' absence de clignotants pour tourner, doubler sur les lignes blanches ou encore non respect des distances de sécurité, le  >xph au volant et j' en passe ! Ce n' est pas gagné  >xzz

A +.


15 janvier 2018 à 06:49:15
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !


15 janvier 2018 à 09:06:50
Réponse #8
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

exellent ,remettez m'en 4 svp
« Modifié: 15 janvier 2018 à 09:09:25 par jak »