L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Récup du jour  (Lu 4265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

11 janvier 2018 à 10:45:09
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bonjour :)
Un mien ami s'est défait d'une partie de ses trésors, de quoi remplir mon coffre de voiture :
Un "cercueil" (Philips 2511), à priori en état de fonctionnement
Un SCHAUB LORENZ Goldina59-59 en état de fonctionnement
Un WEGA Lux 365w4, à priori en état de fonctionnement
Un monstre made in France, sans marque ni identifiant, bi gamme, 13 lampes !!! avec un transfo hénaurme, remis en service il y a une paire d'années avec un système de bloc HP externe , le HP avec son TS
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


01 septembre 2019 à 17:21:51
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

salut à tous

 Ce samedi matin , je suis allé à Vernon ( 30 km ) récupérer un Calypso au boitier cassé , mais " pour pièces " et pour récupérer la glace .
Le crème a sa vitre cassée, me venant de la collection de notre regretté Gilles ( déjà un an presque jour pour jour !!! , je suis allé hier passé une minute me recueillir sur sa tombe ).
Les morceaux de vitre cassée du crème ont été recollés au scotch transparent , et le " lie de vin " a son boitier cassé .
    curiosité "la griffe " n' est pas la même ! celle du lie de vin est cassée mais les 2 morceaux en place :slightly_smiling_face:

je ne fais aps de suite l' échange de vitres , car qui sait ? si jamais j' en retrouve un 3ème avec une glace et un boitier non cassés, quitte à ce que le chassis ou le clavier soeint HS , et  j’ aurai 2 calypsos , avec en variante la griffe pas identique ! :grin:
« Modifié: 01 septembre 2019 à 21:00:57 par claude27 »


01 septembre 2019 à 19:30:01
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3027
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Peut-être à BONNEVAL Samedi prochain !

A +.


04 septembre 2019 à 15:12:19
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Je n'ai jamais vu ce logo rouge sur un calypso, je ne serais pas étonné que ce soit un écusson récupéré sur un autre schneider et collé ici pour boucher le trou laissé par le logo d'origine.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


04 septembre 2019 à 22:15:18
Réponse #4
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Je suis retourné voir le fil que Gilles avait fait au sujet de ce poste, il s'agit d'un essai de reproduction de logo fait à partir de fil soudés recouvert de vernis à ongles : http://www.tsf-et-radio.com/forum/index.php/topic,204.0.html


05 septembre 2019 à 12:26:35
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3801
  • coucou

salut Fred et tous

Bien vu Fred , anomalie expliquée  !    8)

Gilles avait un don pour résoudre les problèmes ... mais il n' aura pas eu le temps d' acheter une maison à Fort Mahon pour sa retraite  :'(
« Modifié: 05 septembre 2019 à 12:31:56 par claude27 »


05 septembre 2019 à 14:41:07
Réponse #6
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

bonjour à tous

des récup des récup des récup toujours des récup !

Et au final je serais bien curieux de voir ce que donne tous ces amoncellements de radios dans vos chez vous !!!
/david


05 septembre 2019 à 16:13:18
Réponse #7
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

je t'assure ça vaut le coup d'oeils ,surtout chez Gilles M,tu risquerais de rester aphone <pom <pom <pom
« Modifié: 06 septembre 2019 à 11:08:56 par jak »


05 septembre 2019 à 16:58:35
Réponse #8
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

peut on lancer un concours photo : " les TSF à la maison "  >lo ?
/david


06 septembre 2019 à 07:52:35
Réponse #9
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

ou la maison dans la  TSF ? je vous propose a tous une visite dans le chateau musé de l'ami Gilles ,l'entrée quelques bonnes bouteilles ?????
jak
« Modifié: 06 septembre 2019 à 11:12:03 par jak »