L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Philips HF448A  (Lu 27520 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 janvier 2018 à 18:37:10
Réponse #15
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

bon on avance ,changé 11 condensateurs,dont 2 chimique ,le 33µf rincé de chez rincé,sec plus rien ,l'autre le 50 ,pratiquement le double ,avec certainement des fuites pas possible ,et les autres tous des valeurs pratiquement au double ,et que dire de Philips,1,tout leur montage gros ou petit se ressemble plus ou moins ,et les valeurs bonjours ,il n'y a que chez eux que l'on trouve des valeurs a  la C..,exp condo de 1 nano ou 2 nano  j'ai été obligé de faire des appairages pour avoir  des valeurs le plus approchant ,il m'a rincé tout mon stock,je doit allé au réassort ,et autre chose ,les condos chinois sont bien petit  et je doute sur la valeur des tensions certain sont en 600v ,d'autres 400v ,es qu’il le font vraiment je verrais a la mise sous tension,s'ils me pète tous au nez poil au nez ! >xtb 
« Modifié: 27 janvier 2018 à 18:43:17 par jak »


27 janvier 2018 à 20:55:12
Réponse #16
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3802
  • coucou

il y a plein de condo avec du brais ,parce que de mon temps on appelais ce que vous appelez goudron ,du brais
douces salutations
jako

Du BRAI sans " S "  !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Brai


27 janvier 2018 à 21:36:47
Réponse #17
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

" j'ai été obligé de faire des appairages pour avoir  des valeurs le plus approchant "
On t'avait déjà explique avec le RA 30 A que ça ne sert à rien de mettre la valeur exacte à de rares exceptions près...

Tu montes la valeur standard moderne approchée à 20% et basta !

Par ex 22nF pour 20nF, 47nF pour 50nF, etc...


27 janvier 2018 à 23:36:28
Réponse #18
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

demain je vérifie les 3 résistances préconisé par Pierrot ,et on allume avec les précautions d'usage !
 :)


28 janvier 2018 à 12:01:58
Réponse #19
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Bonjour a tous ,première mise a feu ,tout s'allume même" le yeux dit magique" que je ne trouve même pas dans mon radio tubes tube 14 me éditions,une BF du feu de Dieu,HF rien il me refait le coup du  RADIOLA  30 A,chez moi muet ,chez Gilles il chante comme un pinson ,je suis vraiment dans un trou de M....,je ne capte rien, donc les montages de Philips radiola pas très sensible , les 2 schéma sont pas très loin de l'autre, je ne touche a aucun réglage ,j'attendrais que Gilles me dise de passer ,il me fait comme l'autre j'entend un vague bruit de captage de quelques choses !la j'ai mis un fil de 2 m ,les bobinages sur les ferrites sont resté fixé dans l'ébénisteries ,encore une fabrication a la Philips !

jak   


28 janvier 2018 à 12:20:32
Réponse #20
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Voila ce que c'est de changer TROP de condos, la prochaine fois essaye le poste en ne changeant QUE les 3 condos habituels, les 2 chimiques de filtrage et le condo de liaison...

Une fois ce 1er essai passé, il est toujours temps de peaufiner les autres condos si besoin.

Tu ne devrais jamais toucher aux condos de l'étage HF ni à ceux de la MF.

A titre d'exemple, sur un RA 352 A de 1952 qui fabriqué comme le tien, cadre ferrite et qui fonctionne bien après avoir changé uniquement lr condo de liaison...



28 janvier 2018 à 12:36:34
Réponse #21
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

j'ai eu le même coup avec le radiola ,je l'ai donné a Gilles ,et ho surprise chez lui il fonctionnait comme un pinson ,je suis ALLERGIQUE a philips et radiola  >xtb >xtb


28 janvier 2018 à 13:53:56
Réponse #22
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
oui , il fonctionne bien ton Philips chez moi après l'avoir réaligné vite fait! ... d'ailleurs si tu veux le récupérer  ou bien prendre celui que je possède  en doublon (il faudra le fignoler esthétiquement ) ce sera avec plaisir de t'en offrir un des deux  ! ;) .. le problème est comme je te l'avais dit à l'époque , il y a un soucis niveau réception chez toi! ...pour celui ci , vu qu'il est muet  car tu devrais au moins avoir des parasites ,  comme je l'ai précisé plus haut , regardes donc en tirant légèrement (sans forcer ! ) vers le haut  les noyaux de tes m.f .  afin de vérifier si elles ne sont pas descendus car bien souvent le puit est décollé  car ce montage rimlock fonctionne très bien ! ....si c'est le cas , reprends les réglages au maximum de sensibilité en choisissant d'abord une station que tu reçois bien pour dégrossir et ensuite  une station faible pour affiner le réglage  pour terminer , appliques un point de vernis à ongle pour maintenir le puit afin qu'il ne redescende pas à nouveau .

amicalement ,
Gilles .


28 janvier 2018 à 14:14:25
Réponse #23
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

je reçois que dal ,sauf un souffle un moment ,j'ai réussi a brancher comme j'ai pu de traviol les ferrites ,rien sauf que l"oeil régi au souffle,je deviens parano avec ces postes ?si tu a le temps en semaine j'aimerais te le faire voir ,je veux plus toucher aux noyaux je suis tétanisé ,a moins que je me suis planté dans un condo ? <pom <pom
jak   


28 janvier 2018 à 14:17:31
Réponse #24
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

si par hasard tu avais des condos a l'atelier de 1 nano 2 nano 5 nano et 10 nano sa m'arrangerais car j'ai quelques doutes sur ceux que j'ai reçu
jak :-[


28 janvier 2018 à 15:33:38
Réponse #25
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

en attendant le maître régleur, j'ai finalisé le fil d'entrainement du cv avec le fil de pèche tressé que j'avais fait venir de chine pour d'autres radios,que la Sa.... de sourie avait bouffé aussi ,de toute façon elle en a crevé ! <p


28 janvier 2018 à 18:04:35
Réponse #26
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Bon la panne est cerné ,j'ai branché le générateur HF,il ne se passe rien ,il n'y a aucun signal,donc la panne peut être multiple j'ai bien arrosé avec du top linear  qui me restait la galette de commutation ,rien il va falloir pousser un peu plus loin
  dans le cadre de celui que je t'ai donné ,malgré qu'il ne recevait rien il réagissait au générateur! <pom <pom


28 janvier 2018 à 19:25:14
Réponse #27
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
Jak , si je n'ai pas d'interventions extérieures pour Creil , on peut se voir mercredi après midi ! tu viendras juste avec le chassis  car pas besoin du reste ! ...au fait , j'espère que l'inverseur sur la façade en bas n'est pas sur la position P.U . ! >lo

amicalement ,
Gilles .


28 janvier 2018 à 20:08:42
Réponse #28
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

non,non il fonctionne très bien,c'est la première chose que j'ai vérifié,,comme je te disais j'ai peut être un doute sur un condensateur,et je me suis aperçu qu'il y en avait  1 que je n'avais pas vu en hf bien planqué au fond du châssis
tu me tiendra au courant ,et j'aurais l'occasion de te remettre le cadre antenne!
cordialement
jak


28 janvier 2018 à 22:10:17
Réponse #29
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

ton défaut est présent sur toutes les gammes ? as tu essayé en oc  le soir avec un bout de fil pour faire antenne ? ....perso , je t'avoue que je rejoins  l'avis de Pierrot sur ces postes : bien souvent  juste à part  remplacer le condo de liaison par protection pour la finale   et les filtrages , ces chassis redémarrent très souvent  du premier coup !

amicalement ,
Gilles .