L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Philips HF448A  (Lu 27571 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

04 février 2018 à 11:31:50
Réponse #60
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

bon j'ai attaqué la caisse ,recoller de ci delà quelques pièces décollé  ,démonter les enjoliveurs de façade ,et repeint a la bombe vieil or ,poncer le dessus légèrement,car le vernis avait craqué ,les fissures profondes un bouche bois un peu liquide  et après séchage  et ponçage léger ,2 passe de teinte acajou pour teinter ,et il n'y aura plus qu'a passer un vernis en 2 couches,les cotés et la façade un simple nettoyage avec un aviveur de vernis,il faudra que je fabrique une petite pièce,bois ou laiton ,pour remplacer le cache devant du sélecteur qui était en plastique et cassé .
je réfléchi pour l’installation du module chinois fm  ,mais je pense qu'il sera en façade !

voili voila pour aujourd'hui

jak


04 février 2018 à 14:12:38
Réponse #61
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

bonjour à tous

Un petit cours de grammaire ! pour rafraichir la mémoire et le souvenir des années de CM1 et du CM2.  8)

J' en conviens, pour la plupart d' entre nous , le CM1 ou le CM2, c'est maintenant un peu loin dans le passé !   >:(

https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-76552.php

bon dimanche à tous   :) 




« Modifié: 04 février 2018 à 14:24:19 par claude27 »


04 février 2018 à 15:03:28
Réponse #62
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

tu souri jaune y a t'il un terroriste dans ton bled ? >:D


05 février 2018 à 18:47:10
Réponse #63
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

Salut Gilles ,j'ai un problème avec le remontage su sélecteur en façade ,comme le cache était cassé ,je n'arrive pas a comprendre comment il était fixé a la façade si tu pouvais me faire une photo ,sinon il va falloir que je fasse un saut chez toi un de ces jour pour comprendre !
Amicalement
jak


06 février 2018 à 13:13:25
Réponse #64
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
le cache doit être maintenu par deux filetages qui traversent la façade et en même temps servir de fixation pour le sélecteur à mon avis  car de l'extérieur , on ne voit rien !

amicalement ,
Gilles .


06 février 2018 à 17:25:05
Réponse #65
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

Salut Gilles ,,je crois que j'ai résolu le problème ,  non le cache plastique sert uniquement pour masquer les 2 extrémités du jonc en cuivre il traverse la caisse en bois ,et et vissé de l’intérieur,le sélecteur et vissé sur une équerre ,qui elle même doit être vissé par le dessous ou il y a 2 trous ,va falloir que je fabrique un cache a la place de celui qui était cassé  <pom <pom
jak
 PS je suis a la 3 me ou 4 couche de peinture or sur l'encadrement de façade ,a chaque fois il y a quelques chose qui ne me plait pas   
« Modifié: 06 février 2018 à 17:27:10 par jak »


08 février 2018 à 16:08:50
Réponse #66
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

Gilles bonjour ,un problème en cache un autre ,voila j'ai remonté la glace avec la tôle noir  derrière,mais je ne comprend pas la glace reste flottante ,il y a   gros tubes en feutre qui traverse la glace et la tôle,mais la glace bouge de haut en bas ,je pensais un moment quelle était prise avec la tôle noir ,mais elle ne peut rentrer dedans étant trop longue  peut tu me dire si sur le tien elle bouge ou non?
Amicalement JAK <pom <pom <pom 

une photo du greffon !
« Modifié: 08 février 2018 à 16:23:48 par jak »


08 février 2018 à 19:59:31
Réponse #67
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
il n'y a que toi Jak pour remarquer que la glace bouge de haut en bas >lo , perso cela fait bien cinq ans que je possède à peu près le même  (sans t.d.)...et suite à ta demande je me suis rendu compte qu'effectivement la glace bouge ... ;)


amicalement ,
Gilles .


08 février 2018 à 21:54:08
Réponse #68
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

c'est quand même incroyable un défaut de conception ,je vais appeler le service après vente pour les engueuler ,non mais, 64 ans après il faut que ce la tombe sur moi ,par contre cerise sur le gâteau j'écoute de la belle musique a travers de mon module chinois ,il fonctionne extraordinairement bien ,du coup une nouvelle idée ,je vais changer la toile  grâce a mon épouse qui a eu une idée fabuleuse ,on a des sets tables,il y en a un qui pourrait convenir ,mais je pense trouver mieux au point vu couleur ,c'est rigide tissé ,et laisse bien passer l'air !


08 février 2018 à 22:17:27
Réponse #69

Bonsoir,
Au moins il y a certains dont la femme s'intéresse à nos TSF!


08 février 2018 à 22:25:48
Réponse #70
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

et oui ,voici 1 exemplaire de set mais a grosse maille ,et cela peut vous donner des idées pour des postes avec des toiles pourries 
il en existe de toutes couleurs et de mailles
jak


08 février 2018 à 22:42:47
Réponse #71
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3038
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

J' avais déjà utilisé cette astuce sur celui-ci:
Revoir aussi la restauration de ce poste en 2012:
http://www.tsf-et-radio.com/forum/index.php/topic,996.0.html

A +.
« Modifié: 08 février 2018 à 22:50:20 par mezonniaud gilles »


09 février 2018 à 14:03:55
Réponse #72
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

il est pas mal ton poste ,il est en fonction ou pas ?


09 février 2018 à 14:25:02
Réponse #73
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3265

une photo générale ,le châssis d'un coté ,relier a la caisse pour les essais ,vous remarquerez que j'ai doré l'écusson  bouche souris  qui faisait tache ,en attendant une solution plus esthétique . 


09 février 2018 à 14:44:22
Réponse #74
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Hello Jak

Que y a t il dans le tube d'aspirine ?

cdlt
/d

/david