L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Philips HF448A  (Lu 27513 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 janvier 2018 à 00:46:09
Réponse #30
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

non rien du tout ,et la le générateur hf ne donne rien sur aucune bande


29 janvier 2018 à 08:32:49
Réponse #31
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
je ne vois que deux solutions  Jak : soit  une erreur de câblage en remplaçant un des condos  ou bien une des m.f. qui serait coupée ou complètement déréglée

amicalement ,
Gilles .


29 janvier 2018 à 13:01:34
Réponse #32
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

je n'ose pas y toucher avant que je puisse voir avec toi ,si mercredi tu rentre tôt
jak


29 janvier 2018 à 21:28:54
Réponse #33
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
rentrer tôt  ?  lorsque j'ai la tournée de Creil , je pars  à 14h et reviens vers les 19h  car bien souvent j'ai parcouru près de 200 km voir plus ... je te dirais ça demain soir ! ...en attendant tu peux vérifier avec ton géné si le signal passe à partir de l'UF  ;)

amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 29 janvier 2018 à 21:44:29 par gilles »


29 janvier 2018 à 23:27:21
Réponse #34
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

ok ,j'ai du mér... sur un condo ,a moins qu'une mf soit coupé ,comme la sourie a du pisser partout ,mais de ce coté j'ai pas vu de trace ,sa paraissait propre
bonne nuit
jak


30 janvier 2018 à 09:23:57
Réponse #35
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256



30 janvier 2018 à 17:10:26
Réponse #36
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Pas de 0,1µF, ça sert pourtant !
Il va te falloir un capacimètre ou un testeur chinois pour les identifier, car les inscriptions ne sont pas faciles à décoder, du style 221J ou 472K...


30 janvier 2018 à 18:46:14
Réponse #37
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

j'en ai 2 ,un module chinois a tout faire et un capacimètre classique ,ainsi qu'un voltmètre faisant capacimètre,mais pour le prix et l'isolation a 600v ,fabuleux ,et je ferais l'appoint de ceux manquant

jak   


30 janvier 2018 à 21:15:37
Réponse #38
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut Gilles ,et bien j'ai fait une avancée grâce a toi ,effectivement,je suis allé a la pêche au vis des des mf,j'ai branché le générateur et  reçu un signal  pas très gaillard mais ,et pour la première fois écouter une radio en oc je pense  ,j'ai pleins de parasites ,alors qu'avant je n'avais rien,quelle misère ces mf ,tout doit être déréglé dans ce poste ,si tu le veux  bien on pourra voir tout cela demain

Amitiés
jak


30 janvier 2018 à 21:31:28
Réponse #39
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
pas de soucis Jak ! je te passe un coup de fil pour confirmation vers 12h  pour notre rendez vous  ;)


30 janvier 2018 à 21:39:01
Réponse #40
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

ok bonne nuit

jak


31 janvier 2018 à 21:04:28
Réponse #41
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

Salut a tous ,je reviens de chez Gilles,encore une fois il a frappé fort ,aucun problème dans mes condos ,un C/C sur le condensateur variable du a une self mécanique ,après un réglage des mf tout est rentré dans l'ordre reste a peaufiner la caisse ,et faire le montage du module chinois  ,merci Gille.


31 janvier 2018 à 21:24:08
Réponse #42
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
je suis bien content , je vois que tu es bien rentré car tu es parti tard et j'avais peur que tu sois bloqué dans les bouchons !  pour ton poste , tu me diras s'il capte mieux chez toi qu'à l'atelier , sinon , je te remercie pour ton compliment pour la panne ,mais  en fait c'était simple car une partie du c.v se retrouvait en c/c suivant les gammes et ça , ce n'était pas logique !  ;) ...en tout cas même  si tu n'as pas trouvé cette panne , ça fait deux postes que je vois qui passe dans tes mains et le boulot que tu fais est bien soigné , c'est vraiment nickel  ;)  .....pour le cadre , il continue à sécher  >lo et il commence à avoir de la gueule !! merci à toi !!

bien amicalement ,
Gilles .


31 janvier 2018 à 23:50:33
Réponse #43
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3256

fonctionnement nickel dans les conditions que tu connais chez moi  ,go po et oc ,et en po j'ai eu une radio Europe de l'est clair et nette , comme je disais le salopard qui nous a viré les po et les go ,et viré a son tour ,nous pourrions demander le retour de ces stations  >:D >gr /32 
jak


01 février 2018 à 00:46:47
Réponse #44
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Ce poste-là doit être plus sensible que le Radiola RA 30 A grâce à son cadre ferrite, Philips/Radiola faisait des postes plutôt sensibles puisqu'il arrive à fonctionner dans ta cage de Faraday en béton bien ferraillé.

Espérons qu'il n'aura pas trop l'accent chinois quand il fonctionnera en FM avec le module... ;)