Catégorie Générale > Technique HiFi

Ampli JVC JA-S44

(1/3) > >>

gilles:
Bonsoir à tous !
récupéré hier une chaine hifi complète qui serait partie à la benne si j'avais refusé ! elle est composée d'un ampli et d'une platine k7 et T.D.  de marque JVC ,un tuner de marque Sansui  et d'une paire d'enceintes de marque Philips deux voies  ref 483 ...dommage car pour les enceintes le fils de l'ex propriétaire de la chaine a fait échange de ces Philips par les 3A  qui équipaient cette chaine ...mais je ne vais pas me plaindre !!  >lo  ..je commence par l'ampli dont le relais du circuit de sécurité ne s'enclenchait pas ! ...tout d'abord , vérification des fusibles qui n'étaient pas coupés ! déjà pas de court circuit , c'est une bonne chose ! ensuite vérification aux bornes  du relais  coté étage de puissance s'il y a une tension continue  et ce n'est pas le cas , donc les circuits de puissances STK sont ok  ...d'ailleurs en strappant le relais pour faire la liaison avec les enceintes , le son est bien présent , il s'agit bien d'une panne sur le circuit de sécurité ! après remplacement des petits chimiques , rien de mieux ...pourtant l'un d'entre eux était bien sec ...après un bon temps de recherche , je ne comprenais plus rien car tout ce que je contrôlais était bon  et il a suffit que je  déplace le câblage qui longe les deux chimiques de filtrages pour découvrir une petite diode située entre les deux chimiques  et bingo ! celle ci était coupée  ne renvoyant pas la tension négative sur la pin 1 du circuit intégré de sécurité !! je l'ai remplacé par une diode du type 1N 4148  et nickel , après un bon nettoyage des contacteurs , cet appareil fonctionne à merveille ! : il possède une bonne dynamique , la puissance est au rendez vous , niveau musical il est très bon  et cerise sur le gâteau , possède un égaliseur cinq fréquences dont les réglages sont très efficaces et à l'aide d'un commutateur , on peut ainsi envoyer le signal modifié vers la source d'enregistrement ! ...ci joint quelques photos pour illustrer :
photo 1 : le chassis vu du dessus (pour info ,la partie sécurité est située sur la partie supérieure droite )
photo 2 : l'endroit ou se situe cette fameuse diode ..maintenant 1n4148 (les deux potentiomètres servent pour le réglage de sensibilité des vus mètres )
photo 3 : l'ampli juste réparé en fonction

à suivre peut être pour les autres éléments si cela intéresse ;) ...

amicalement ,
Gilles .

mezonniaud gilles:
Salut à tous.

Encore une fois de +: bravo Gilles   ;)
J' adore ce genre de matos Hi-Fi vintage.
Il y a dans ma chaîne aussi des éléments qui datent des 80' s et qui fonctionnent encore correctement.


A +.

jak:
il n'y a que toi pour trouver une minuscule diode bien planqué ,bravo tu va pouvoir sonoriser ton quartier
jak  <a <p

gilles:
Bonjour les amis !
pour Gilles : oui moi aussi , j'aime beaucoup le matériel hifi  des années milieu 70 à fin des années 80 !d'abord pour le look et ensuite parce que  c'était du bon matos ! ..., rien à voir avec les productions qui ont été fabriquées ensuite , je ne pense pas être le seul à penser cela car depuis quelques temps , je remets en état pas mal de matos de cette époque , il y a de la demande , et j'en profite car d'ici quelques mois , mon poste sera supprimé  !! ....cet ampli ,bien que le constructeur le donne pour deux fois 45w efficaces sous 8 ohms , donne l'impression à l'écoute qu'il en sort bien plus tellement il est dynamique ...et la qualité sonore n'est pas en reste , loin de là !  :)....pour Jak  : j'ai passé plus d'une heure à chercher d’où provenait la panne , ce n'est qu'en déplaçant les fils que j'ai pu  découvrir cette diode  et vu l'endroit ou elle se trouvait , ne pouvait pas faire partie des étages de puissances , un coup de contrôleur m'a donné le verdict sur  son état ...mais c'est un coup de chance car je séchais comme on dit  !! ....sinon pour mon domicile , j'ai déjà ce qu'il faut , mon ampli sort  quatre fois la puissance de celui ci ! ;) ...

amicalement ,
Gilles .

Rémi:
Beau travail!
Pourquoi supprimer ton poste s'il y a du boulot? Et ils vont te mettre à faire quoi?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile