L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Tuner Sansui t-707 L  (Lu 6164 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

28 janvier 2018 à 22:35:55
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
ce tuner fait partie d'un des éléments de la chaine hifi que l'on m'a donné récemment (voir ampli J.V.C ) : il est assez intéressant car il possède  les G.O. et les P.O. en am et puis bien sur , la F.M. ....avec recherche automatique motorisée un peu comme les Saba, l'aiguille est lumineuse en rouge et deux flèches en jaune apparaissent lorsque l'accord sur la station est ok  ! ... sympa comme source pour un vieux poste à lampes par ex ! ;) ...celui ci ne recevait quasiment  rien en f.m.  et juste sur le haut de la bande f.m. .... lorsque je l'ai ouvert , j'ai de suite aperçu le style de c.v. comme celui qui était monté sur le transistor Grundig que Jeff m'avait confié pour sa remise en route  et à peine le tournevis posé sur cette pièce , la f.m. est revenue , en fait ce condensateur variable , sert pour l'accord  de l'oscillateur de la bande f.m. ! plusieurs aller et retour  afin de retirer tout faux contact , un dernier réglage et tout est rentré dans l'ordre ! ...ci joint quelques photos pour illustrer :
photo 1 : vue générale du chassis
photo 2 : le moteur de la recherche auto
photo 3 : vue du c.v avec en haut à gauche la pièce qui causait le défaut
photo 4 : vue du bouton down de la recherche auto (bouton transparent )
photo 5 : vue du bouton up de la recherche auto et des commutateurs de gammes

bien amicalement à tous ,
Gilles .


« Modifié: 28 janvier 2018 à 22:48:53 par gilles »


31 janvier 2018 à 21:56:02
Réponse #1
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Salut Gilles et à tous,
Ça a été une réparation rapide, ton expérience sur ces CV t'a bien aidé. La réparation tiendra à terme ?

Pour ceux qui n'ont jamais vu la recherche auto de ces Sansui voici une petite vidéo trouvée sur youtube pour illustrer : https://www.youtube.com/watch?v=Hml89hSisZY

J'ai son frère le T7L qui a aussi la recherche auto que j’avais présenté il y a quelques années : http://www.tsf-et-radio.com/forum/index.php/topic,846.0.html

Fred.



31 janvier 2018 à 22:20:16
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
tout d'abord , trop content de te retrouver Fred , cela me fait plaisir ! ;) ..pour le petit c.v. , à mon avis oui cela durera car c'était juste un peu d'oxydation , ce qui est un peu normal car tout l'ensemble  est resté plusieurs années sans fonctionner  et à  peine touché , le tuner a refonctionné  de suite , je l'ai fait fonctionner plusieurs jours et ré ouvert afin de vérifier s'il y avait le moindre faux contact sur cette pièce   et c'est nickel ! ... au pire des cas si cette pièce est à nouveau défectueuse  par la suite ,je  la remplacerais par un condo c.m.s.   ;) ......je savais que tu possédais un tuner Sansui avec recherche auto , à l'époque  je ne connaissais pas ! ....niveau sonorité , je  suis d'accord avec toi , il a une très bonne sonorité ! ;)

amicalement ,
Gilles .


01 février 2018 à 09:14:20
Réponse #3
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Bonjour Gilles

que veux tu dire par :

" ... sympa comme source pour un vieux poste à lampes par ex !" ?

cdlt
/david
PS : le magicien a encore frappé !
/david


01 février 2018 à 12:29:55
Réponse #4
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Guère mieux qu'un module chinois !
 ;)


01 février 2018 à 19:39:19
Réponse #5
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour Gilles

que veux tu dire par :

" ... sympa comme source pour un vieux poste à lampes par ex !" ?

cdlt
/david

ce que jeux dire David ? tu prends un Reela (au hasard ! lol ) ..ou bien un autre poste n'ayant que l' A.M. et une entrée P.U.  tu branches ce tuner dessus et oh miracle  tu te retrouves  avec un Saba grâce à sa recherche automatique !!  >lo   pour Pierrot : guère mieux qu'un module  chies noix ? ....rooooh !





02 février 2018 à 12:01:33
Réponse #6
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme


C'est stéréo un Réala ?  ;D

/david


02 février 2018 à 20:01:09
Réponse #7
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
non ! pour la stéréo il t'en faut deux des Reela  ! .....et puis pour juste tourner un seul bouton de volume , tu relies les deux  bouton par un élastique !  >lo >lo >lo <p


02 février 2018 à 20:21:53
Réponse #8
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme

Bonsoir

J attends avec impatience la photo du système !!!!!
/david


02 février 2018 à 23:48:24
Réponse #9
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 961
  • Radio et appareils de mesure

Pour la stéréo, il suffit d'un casque à brancher sur le tuner FM, pas besoin d'une paire de Reela !
Mais on peut faire presque aussi bien avec un lecteur multimédia avec FM...