L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Platine k7 Jvc KD-10/ platine t.d. jl-a20  (Lu 3385 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

30 janvier 2018 à 20:44:01
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
suite et fin des maillons de la chaine J.V.C  récupérée la semaine dernière : tout d'abord la platine K7 : sur celle ci , juste une petite révision : nettoyage du commutateur enregistrement /lecture pour la forme , nettoyage de la courroie plate du cabestan et  pour terminer sur les têtes et le galet presseur ( bien que ces derniers étaient relativement propres pour l'age de l'appareil  ) pour qu' elle soit à nouveau opérationnelle  , pour la platine t.d , celle ci étant à transmission par courroie  , je l'ai remplacé pour être  tranquille , réglage du poids et de l'antiskating , un diamant neuf et  nickel ! ... place aux photos pour illustrer :
photo 1:vue de l'intérieur
photo 2 : vue des têtes et du galet presseur
photo 3 : les vues mètres  (trop beaux ! )
photo 4 : la platine t.d en fonction
photo 5 : l'ensemble terminé en fonctionnement

............et dire que cette chaine partait à la benne si je ne l'avais pas récupérée ! ....non seulement j'adore le look  (les vus mètres y sont pour quelque chose ) mais en plus le son est bien meilleur que les productions actuelles dites hifi !

amicalement ,
Gilles .
« Modifié: 30 janvier 2018 à 20:59:25 par gilles »


31 janvier 2018 à 12:00:06
Réponse #1
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme


Bravo Gilles !!

La platine TD semble de bonne qualité, et jolie !

/david
/david


31 janvier 2018 à 21:27:35
Réponse #2
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Merci David !  ;) en fait tout l'ensemble est de bonne qualité  et c'est vrai  , la platine n'est pas en reste ! ;)

amicalement ,
Gilles