Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

grundig 5299 stereo

<< < (2/2)

jak:
 et bien voila le style de radio que je ne veux absolument pas ,ces tubes exotiques très peu pour moi ,vaudrait mieux le recâbler pour un remplacement avec des  EL 95  comme me disait Pierrot  >pz >pz

gilles:

--- Citation de: Pierrot du 82 le 26 février 2018 à 18:39:23 ---C'est bien ce qu'il me semblait, mais il y en a peut-être un stock important caché chez Gilles...
 >ha

--- Fin de citation ---
re:
effectivement Pierrot , je possède d'avance les deux modèles ( ell et ecll )  >gg ....je possède plusieurs postes équipés d'ELL 80 , et il n'y en a qu'un seul ou elles étaient un peu faiblardes comparées à des neuves ...les autres sont encore équipés des originales ...

amicalement ,
Gilles .

bthiry:
en fait en général avant la ELL80 il y a une ECC83 utilisée en préampli + déphaseuse .

le remplacement préconisé est de changer ces deux tubes (ELL80 ET ECC83) par une paire de ECL86

Il faut bien sûr recâbler tout l'étage en conséquence. mais les impédances des tubes et les caractéristiques
correspondent bien.

arebth:
Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils éclairés que je vais m'efforcer de suivre et vous tenir au courant du résultat.
Radiophilement vôtre.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile